Indonésie en juin: découvrir le pays
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour,

J'ai pour projet de partir en Asie de l'est en utilisant le service workaway. L'Indonésie me semble être une très belle destination mais je ne sais pas vraiment vers quelle région me tourner, enfin, vers quelle ile. Je prévoie de partir 3-4 semaines et j'ai dans l'idée, non pas de forcément visiter les lieux hypers touristiques comme ce peut être le cas avec Bali mais vraiment de découvrir le pays, le mode de vie des personnes, leur culture. Aussi, j'espère pouvoir y découvrir la faune et la flore si différentes de par chez nous...

Si vous aviez quelques conseils vers des régions où me diriger en fonction de ces choix de voyage, je suis preneur... :)

Merci d'avance !
LH Lhorizon Veteran ·
découvrir le pays, le mode de vie des personnes, leur culture. Aussi, j'espère pouvoir y découvrir la faune et la flore si différentes de par chez nous...

Bonjour Tri,

L'île de Flores et le parc marin de Komodo, classé par l'Unesco au patrimoine de l'humanité, pourraient répondre à tes critères : des petits villages de pêcheurs très accueillants situés sur de minuscules îlots isolés du reste du monde, des chauve-souris géantes (1,50 mètre d'envergure), les fameux "dragons" de Komodo, une faune sous-marine exceptionnelle etc.

En revanche, pour trouver du boulot dans ces contrées-là contre le gîte et le couvert, j'ai un doute. A moins peut-être de chercher du travail sur Java ou Bali, pour partir ensuite en visite dans ces petites îles de la Sonde ?...
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
PU Purkinjexix ·
Bonsoir et merci pour ta réponse !

En effet, ces petites iles de la Sonde semblent magnifiques autant dans leur faune et flore que dans la culture des habitants. Mais le fait que je ne pense pas avoir le budget de partir 3-4 en hôtel. En revanche, il me serait possible de passer quelques jours dans cette région en hôtel en passant une majorité de mon séjour sur Java peut-être.. En passant par Bali ? Sais-tu s'il existe des vols entre Flores et Bali/Java à un prix raisonnable ? Je suppose que les navettes maritimes durent un bon paquet d'heures... Si tu a as été dans la région, pourrais-tu m'indiquer de quelle manière tu te logeais, voyageais parmi ces îles ? Je ne m'attends pas à pouvoir visiter tout ce que j'aimerais en 3-4 semaines mais j'aimerais avoir un séjour malgré tout bien rempli ^^ Encore merci ! :)
LH Lhorizon Veteran ·
Sais-tu s'il existe des vols entre Flores et Bali/Java à un prix raisonnable ? Je suppose que les navettes maritimes durent un bon paquet d'heures...!

Oui, le bateau est la meilleure option mais uniquement si on a le temps, ce qui ne sera pas ton cas. Pour le prix de l'avion, le Denpasar-Labuan Bajo nous a coûté 120 euros par personne A/R en plein mois d'août (2015). Mais je crois que les prix ont sensiblement augmenté depuis.

Si tu a as été dans la région, pourrais-tu m'indiquer de quelle manière tu te logeais, voyageais parmi ces îles ?

Alors nous, notre plan de route a été bien perturbé par l'éruption du Raung, pourtant situé sur Java, car nous avions prévu un vol Labuan Bajo-Ende puis de faire le retour en transports locaux afin de visiter Flores. Les cendres du Raung ont entraîné l'annulation de ce vol et nous avons remplacé ces 3 jours par une visite de la partie ouest de Flores, chez les Manggaraï Barat.

J'ai juste le souvenir d'avoir dormi dans des conditions très rudimentaires, genre RDV en Terre Inconnue, dans le petit village de Lembor. Dans un petit homestay situé quelque part (!) sur la droite dans la 1e partie du village quand on vient de Labuan Bajo. Accueil très sympa, hébergement style chez l'habitant, mais confort et hygiène aux antipodes des normes auxquelles nous sommes habitués. Très roots, nous on aime ça mais ça ne convient pas à tout le monde. L'équivalent de 7 euros la "chambre" double.

Enfin, pour aller dans les îles, nous avons fait une croisière FA-BU-LEUSE ! Tu trouveras plein de bateaux typiques dans le petit port de Labuan Bajo et là, l'idéal au niveau financier, c'est de le chartériser avec d'autres voyageurs. Il faut juste bien tout déterminer à l'avance (prix payé par chacun, durée etc). Après, tu te laisses porter et tu savoures...
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/

Similar discussions

You might also like