Indonésie en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour cette année nous voudrions découvrir l'indonésie. nous sommes 4 et nous demandons depuis un certain temps à une agence de nous faire un voyage sur mesure. nous n'avons jusqu'ici pas été déçu. nous souhaitons découvrir le plus possible à pied et bien sûr les déplacements en minibus ou 4X4 selon l'état des routes. par exemple 2 jours de rando dans une région, une de jonction etc. java, bali, et ? pourraient être notre futur terrain de balades. que faut faire absolument? que faut il éviter? je précise que nous préférons les hébergements chez l'habitant quitte a nous passer d'un peu de confort, et que les grandes foules ne sont pas nos lieux préférés mais que nous aimons bien finir un périple par un coin reposant. 18 à 20 jours maxi. avez vous une expérience, avec quel opérateur? merci
voler et voyager!!!
CO Comeon Veteran ·
Pourquoi ne pas organiser ce voyage tout simplement sans passer par une agence. Acheter un billet d'avion aller retour et faire votre périple en prenant les moyens de déplacements appropriés que vous trouverez sur place sans aucun problème (bus-train-minibus-location de voiture avec chauffeur...). Acheter un guide de voyage de style Lonely Planet ou le Routard, vous y trouverez toutes les infos nécesaires pour concocter votre voyage selon vos envies, je précise qu'en Indonésie il est très facile de se déplacer et de trouver un logement.
SA Sahona Regular ·
bonjour bazou,

nous on avait pris des chauffeur guides qui travaillaient pour leur propre compte (pas d'agence) je trouve que c'est encore mieux et il suffit de leur dire vos aspirations, ils vous trouveront tout ce que vous rechercherez sur place et ils sont super bien. Vous apprendrez beaucoup de choses et en plus ils ne seront que pour vous 4.

pour BALI le chauffeur guide s'appelle Ketut Ambaratika : tarif par jour 40 euros par jour avec voiture tout confort climatisée, essence, paiement des parkings, tu verras il est super.

son e-mail : ketutambaratika@yahoo.fr

tph : (0361) 421832 Mobile : 0817 477 0136

Il est chauffeur guide francophone.

Sinon pendant ton séjour tu peux faire un saut à SULAWESI au pays Toraja, c'est formidable là c'est aussi du grand dépaysement. Réfléchis cela peut être très sympa à faire. Nous on s'est régalé. Tu sais les maisons hautes et toiture forme particulière, et culture animiste c'est superbe et inoubliable !!

Prends tes renseignements, de plus ce n'est pas loin de BALI en un rien de temps ce pays est mal connu je trouve pas beaucoup de touristes, c'est à faire aussi. Nous avons gardé contact avec notre guide "TAUFIK" guide francophone.

Si tu veux tu peux prendre contact avec lui il te renseignera et te guidera et pourra même t'aider à prendre le billet d'avion de BALI à SULAWESI.

ufik_z@yahoo.com entre le k de "ufik" et le z c'est la barre du "8" sur ton clavier

son portable : 081342653312 et chez lui : 062 411 553818

Voilà si tu veux d'autres précisions n'hésite pas tu verras tu vas te régaler,

Si tu les contactes dis leur bien que c'est de ma part, (pour info je ne touche pas de com) mais ils ont été tellement sympas et pro que je les recommande.

A + Sahona 😉
Sahona

Similar discussions

You might also like