Enceinte de trois mois et demi à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bjr on doit partir pour bali en septembre et ma femme sera enceinte de 3 mois et demi qq1 est-il deja allé dans ces conditions?????merci d'avance😉
BA Banb73 Veteran ·
Bonsoir,

Non pour ma part.

En attendant d'avoir des retour d'expériences, simples précautions de base à prendre: prévention de la thrombose veineuse (phlébite) en avion. Se protéger des moustiques (attention certains répulsifs sont parfois contre-indiqués chez les femmes enceinte). Etre à jour dans ses vaccins. Ne pas boire l'eau du robinet. Eviter les animaux errants (rage).

Ce qui pourrait poser un peu plus souci c'est que votre épouse ne soit pas immunisée contre la toxoplasmose. Quelques règles supplémentaires seraient à prendre en compte.

Voilà, consultez votre médecin en cas de doute de toute façon.

Ma réponse n'était que simples conseils.

Bon séjour!!
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
SI Sissi57 Globetrotter ·
On peut juste rajouter aux excellents conseils de banb73 que le 2ème trimestre de la grossesse ( si c'est une grossesse sans problème) est la période la plus facile pour voyager, on est au delà des risques de fausse couche du 1er trimestre, pas encore trop gênée par la taille du ventre ou fatiguée et pas encore de risque d'accouchement prématuré.Mais il n'y a que votre obstétricien qui puisse vous donner le feu vert définitif.
Je n'aurai pas le temps...
2G 2Grisettes ·
Bonjour, je serais dans la même situation en septembre (un peu + de 3mois de grossesse). N'étant pas immunisée contre la toxoplasme, j'avoue être "très légèrement" inquiète surtout pt vue nourriture. Donc en effet, les témoignages sont les bienvenus.
Les 2 Grisettes
EL Elan53 Regular ·
voyager enceinte n'est contre indiquer a trois de grossesse. Après il faut voir cela avec le médecin qui sui ta grossesse. Nous on est parti en grèce à 6 mois de grossesse sans problème, ma femme a des probleme de coagulation et a du se faire une injection de lovenox pour le trajet en avoir ( nous sommes infirmier ). Pour ce qui est de l'alimentation, il ne faut pas manger de viande car c'est la qu'il y a le plus de risque d'intoxication alimentaire grave, et de choper la toxoplasmose. Bien se laver les mains, prendre une solution hydroalcoolique avec soi. Voila et puis sutout le plus important c'est de ce la coller douce et de pas trop en faire.😏 prendre du bon temps avant l'accouchement
SE Serrano ·
Bonjour,

Nous aussi nous allons à Bali et à Java en septembre. Je serai enceinte de 4 mois. Je me pose aussi pas mal de question au niveau des moustiques. Prevoyez-vous un traitement anti-palu ? Je sais que certains repulsifs anti-moustique sont déconseillés aux femmes enceintes, prevoyez-vous d'en utiliser un particulièrement ?

Merci pour votre réponse.
DA Darkvarno Regular ·
bonsoir, non pas d'anti palu!!!!!sinon vois avec ton pharmacien il t'en conseillera un bon !!!!!!mais septembre c pas la periode humide!!!donc moins de moustiques!!!!à bientot peut etre à bali!!!!!
ST Stellab ·
Bonsoir, Ayant trouvé quelques conseils sur le site avant de partir, c'est avec plaisir que je te répond. Je suis parti à 3 mois de grossesse et rentré à 7 mois, j'ai voyagé à travers l' Indonésie et la Malaisie. J'ai donc passé 2 semaines à Java, 2 semaines à Sumatra, 1 mois à Bali, 1 mois à Lombok et 1 mois en Malaisie-Singapour. Après discussion avec mon gynéco, elle m'a donné le feu vert pour partir. Je n'ai pas eu de problème particulier et j'ai vécu une grossesse de rêve, pas de stress, que du bon temps!!! J'ai quand même pris quelques précautions : collant de contention spéciale grossesse pour l'avion et les longs voyages en bus, spray anti-moustiques naturel (de la marque Mousticare que l'on peut trouver sur le site santé-voyage astrium) pour la peau et les vêtements que j'ai trouvé efficace. Je n'ai pas pris de médicament anti-palu car contre indiqué pendant la grossesse mais à Bali il n'y a pas de palu donc pas de souci de ce côté là pour ta femme. Je me lavais souvent les mains, beaucoup plus que d'habitude. J'ai toujours bu de l'eau en bouteille. N'étant pas immunisée contre la toxoplasmose (alors que j'ai un chat à la maison!!), je faisais très attention à ce que je mangeais ( légumes bien cuit donc pas de salade de crudités, point de vue de la viande j'ai mangé du poulet pendant 4 mois et bien cuit). J'ai fait 3 prises de sang pour contrôler la toxo et 3 échographies dont 1 à Bali où il y a de très bonnes cliniques. J'ai donc profité à fond de mon voyage, j'ai même effectuer l'ascension d'1 volcan sur Sumatra, à mon rythme bien sûr... Pour le transport, j'ai souvent pris l'avion, pas très onéreux et un gain de temps non négligeable. Pour finir, j'ai trouvé que rien n'était contraignant à part peut-être mon sac à dos à porter le dernier mois de voyage... Je te souhaite un bon séjour à Bali. Si tu as des questions, n'hésite pas...
2G 2Grisettes ·
Hello StellaB,

quel soulagement de te lire, me voilà bien rassurée moi qui ne suis pas non plus immunisée. J'en ai déjà ras le bol de manger du poulet, j'ai l'impression que des plumes vont me pousser dans la dos😉. Nous partons dans un mois et ma gyné m'a fait comme commentaire "vous ne partiriez pas dans quelques années?" super rassurant. Je crois surtout qu'elle ne connaît pas donc elle déconseille🤪. Merci encore pour ton témoignage. 2grisettes.
Les 2 Grisettes
ST Stellab ·
Bonjour, J'ai la chance d'avoir été suivie par une gynéco qui connaissait très bien l'Indonésie et m'a beaucoup rassuré. Je suis donc partie sereine pour ce périple après ma 1ère écho. Etant donné que c'était une première grossesse, la seule chose qu'elle craignait c'est que mon col s'ouvre prématurément pendant le voyage et que je sois obligée de rester alitée jusqu'à la fin de ma grossesse (donc un bon suivi durant 4 mois était nécessaire). Si ça avait été le cas je serai restée à Bali et ma fille serai née en Indonésie😄. Mais je suis rentrée fin Avril, la gynéco était contente de me revoir pour la dernière écho. Ma fille est née fin Juin, c'est que du bonheur...

Similar discussions

You might also like