Voyager enceinte de 2 mois en Thaïlande ou à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour, j ai pris mes billets d avion pour la malaisie puis je comptais prendre un vol air asia pour aller en birmanie. Or, contre toute attente, j ai appris que je suis enceinte ( mon mari et moi sommes en PMA) . Nous sommes heureux bien sûr mais nous ne nous projetons pas du tout ( la PMA est un bon entrainement pour apprendre a ne pas trop esperer...). Donc, la birmanie, on oublie et , par elimination, j hesite entre la thai et bali. Bref, je connais bali et la thailande et il me semble que bali est plus approprie pour un debut de grossesse ( je serais a 2 mois). Cependant, je n en suis pas sure et je n ai aucune idee de la qualites des hopitaux, or mon medecin veut savoir si en cas de fausse couche ils pourraient me soigner... Avez vous des renseignements a me donner? Merci Anne
AD Adonya Globetrotter ·
A mon avis, dans ta situation et le cas échéant, certains hôpitaux de Bangkok ont une excellente réputation. Je t'envoie un MP.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, c'est votre premier bébé ? Vous savez qu'à deux mois, vous risquez d'être dans le pic de la période des nausées et que votre voyage risque d'être "difficile" ? De plus, effectivement, vous serez encore dans la période des fausse-couches possibles. Raison pour laquelle, il est plutôt recommandé de voyager dans le 2ème trimestre de grossesse.

Avez-vous évalué la possibilité d'annuler vos billets d'avion et d'en reprendre un peu plus tard ?

Sinon, pourquoi ne pas rester en Malaisie ? Entre Kuala Lumpur et Singapour, deux grandes villes avec des équipements super modernes au cas où...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
SS Ssoy Regular ·
Bonjour, Oui c'est mon premier mais pour le moment je n'ai presque pas de nausée ni autres symptômes ( il faut dire que je suis en traitement hormonal depuis des mois alors, comparées à celles de mon traitement, les hormones de grossesse c'est de la rigolade 😉 ). Ce qui m'inquiète c'est où aller en cas de fausse couche car je sais que le fait de faire une fausse couche n'a rien à voir avec le fait de voyager ou pas. Mais en même je me dis que toutes les femmes du monde font des fausses couches ... Seulement je me demande lequel de la thai ou bali est l'endroit le plus approprié. En fait je connais bien ces deux endroits , Bali me semble être la destination la plus approprié concernant le voyage en lui même ( climat, distance entre les points, nourriture, odeurs...) mais je crois bien que la thaï a un service hospitalier nettement supérieur. Bon entre temps j'ai vu mon médecin qui m'a dit qu'il me donnerait son accord ou non 3 jours avant mon départ ... Je croise les doigts ! Merci Anne
RA Raf54 Regular ·
Les hopitaux de Denpassar sont de niveaux très différents. Si vous opté pour une clinique privée pour touristes, vous aurez une bonne qualité de soin, si vous êtes conduite dans un hopital public ce sera hard. Nous avons eu "l'occasion de tester" une clinique privée à Bali : excellente qualité de soins et personnel très compétent.

Quand à Bangkok, c'est souvent une des bases de repli pour les gros pépins de santé en Asie, les hopitaux y sont donc bons.

Same same comme on dit 😎
2013 : Une année en Asie et Océanie www.decidela.org

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle". Paulo Coelho
SS Ssoy Regular ·
Merci beaucoup, Bon c'est plutôt rassurant...
DA Dapope Regular ·
Il faut préciser aussi que les expats de Bali préfèrent généralement aller se faire soigner à Singapour ou Bangkok plutôt qu'à Bali même. A méditer...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
par elimination, j hesite entre la thai et bali. Bref, je connais bali et la thailande et il me semble que bali est plus approprie pour un debut de grossesse ( je serais a 2 mois). Cependant, je n en suis pas sure et je n ai aucune idee de la qualites des hopitaux, or mon medecin veut savoir si en cas de fausse couche ils pourraient me soigner

Le taux de mortalité infantile àest considéré comme un très bon indicateur de l'efficacité et du développement de la santé publique. J'ai regardé les statistiques officielles, qui confirment mon impression de touriste, le réseau d'hôpitaux publics est relativement dense en Thaïlande, j'ai eu plus de difficultés à en trouver à Bali où j'avais dû me rabattre sur une clinique privée avec des tarifs pour américain http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/SP.DYN.IMRT.IN indonésie: 26 pour 1000 thailande: 11 pour 1000 france : 3 pour 1000

Pour ce que j'ai pu en juger, également ce qu'on peut lire sur ce forum, la santé publique en Thaïlande et d'un très bon niveau. Le tourisme chirurgical est un des axes de développement prioritaire officiel (chirurgie esthétique, mais pas seulement). Le réseau routier est également bien plus développé et en bien meilleur état qu a bali, ce qui peut te permettre de rejoindre un centre de soins qui te convient plus facilement Tu as oublié de préciser à quelle période tu partais, si tu vas là-bas deux mois en période de mousson (par exemple en juillet août), il faudra probablement mieux aller à Bali ou c'est la haute saison et la saison sèche, plutôt qu'en Thaïlande ou c'est la mousson
BU Bulledimage Regular ·
Pour avoir eu quelques soucis de santé en asie du sud est je dirais qu'en effet la thailande est peut être la plus appropriée.
la vie c'est comme une pièce de théatre. L'important n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée...
SS Ssoy Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Je partirai en juillet août. Mon médecin ma dit que la période de fausse couche sera jusqu'au 19 juillet , or je pars le 13 juillet, donc il m'a dit qu'il me ferai une écho le 11 juillet lors de laquelle il me donnera son feu vert ou pas... Autrement dit, s'il me dit de ne pas partir ce n'est pas bon signe quant au déroulement futur de ma grossesse. Anne
SS Ssoy Regular ·
Voici mon retour d expérience 1 an plus tard... nous avions décidé d aller à Bali car nous connaissions mieux cet endroit. En fin de compte ca ne s est pas très bien passé; en effet, mon mari a attrapé la dengue (pas de chance pour lui car il n a eu qu' une seule piqûre de moustiques et il y avait très peu de dengue dans la région d ubud ). Du coup j étais en pleine paranoïa sur tte la suite du voyage car j avais également été piqué. Par contre la prise en charge par le BIMC hospital a été très très bien (je dirai meme nettement mieux qu à Paris).sur le coup je me suis dit que je n emmenerai jamais ma fille en Asie...En fin de compte, ma fille a 6.5 mois aujourd'hui et nous songeons à retourner à Bali avec elle dans 1 an mais en redoublant d attention (produits anti moustiques sous toutes ses formes, valise de petits pots pour 1mois, etc...). En revanche, je ne pense pas repartir en cas d une nouvelle grossesse mais uniquement parce que je suis de nature stressée et que je n en profiterai pas. Après chaque femme, chaque enfant et chaque famille est différente et il y a autant de raisons de partir ou de ne pas partir qu' il y a d humains sur Terre.

Similar discussions

You might also like