Les enfants et la cuisine balinaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
salut à tous ! je pars avec ma fille l'été prochain et je m'interroge: est ce que l'on peut tenter tous les jus de fruits sans risque en prenant les précautions élémentaires (pas de glaçon, pas d'eau..) ou doit on se "limiter" à l'ananas avec une paille planté dedans ou la noix de coco ! peut-on tenter les lassis sans crainte de rester ensuite visser sur les toilettes ..ET les glaces ? J'ai souvent lu que les poissons et fruits de mer étaient succulent mais pour ceux qui n'en raffolent pas comme c'est le cas de ma fille, à part les nouilles et le riz peut-on esperer autre chose sans que ce soit trop épicé ? Tout dépent où l'on va , non ? je devrai sans doute éviter les warungs (à mon grand dam !) merci
avant d'expirer, inspirez-vous !
XM Xmas40 ·
bonjour

si tu as lu qq reponses sur le site et des guides, tu pourrais percevoir le fait que Bali est malgrès tout très "safe" !!! En effet, à moins de se perdre dans l' ile tu n'auras pas les problèmes que tu envisages... Généralement les jus de fruits sont faits avec les fruits sans ajout d'eau et quand bien même ils ont l'eau en bouteille !!! pour boire ! l'eau non potable existe mais il la garde pour faire la vaisselle ( et encore) et la toilette.. autant dire qu'il ne va rien t'arriver à moins de boire sciemment l'eau non potable.... pour faire la cuisine, ils prennent l'eau en bouteille.

Pour les WC idem ..

Pour les repas, il ne faut pas s'affoler là encore, ils ont l'habitudes !! il suffit de demander sans sauce chili-chili, spicy... et ta fille pourra gouter au migoreng etc.... Pour info, il y a pas mal de petit supermarket Kmart etc... et si cela convient pas il y a un carrefour ...
OL Olivierb Regular ·
bonjour a bali, les jus sont faits avec de l eau potable en bonbonne, meme dans les villages; meme chose pour les glacons. j evite les glaces, mais je pense que j ai tort; pour la nourriture, pas de problemes non plus, le choix est large et sain. personnellemnt je ne conseille pas trop la nourriture padang, tres epicee avec de foies..etc pour un enfant

bon voyage

Similar discussions

You might also like