salut Loic,
faut dire qu il y a des imbeciles qui ont abusé largement de cette coolitude indonesienne ou balinaise en particulier avec des sosial budaya,
en y gagnant de l argent et parfois enormement et ce sans aucune contribution au pays qui les a fait bien vivre... certains ont deja perdu je ne les plainds pas...
t
Salut Will,
Merci pour tes précisions sur le KITAS, tant mieux si la procédure se passe désormais d'un certain nombre d'intermédiaires !
Cela dit je te trouve un peu dur : je ne connais pas Bali et encore moins le milieu expat de cette île, mais à Java j'ai vu beaucoup d'étrangers bricoler comme ils le pouvaient ( avec les visas et des " petits " boulots ) sans avoir d'autre choix.
C'était mon cas. J'ai bossé 1 an et 1/2 pour une institution indonésienne. Ils m'ont fait miroiter la possibilité d'être sponsorisé pour le KITAS. Quand je leur ai dit que c'était terminé, que c'était le visa ou ma démission ( j 'avais PEUR d'être arrêté ... sur dénonciation!!! ) ils m'ont dit " hé bah au revoir ! ". ça plus tous les petits boulots pour lesquels tu ne peux pas avoir d'autorisation : tournages, traductions etc . Bref je ne connaissais quasiment que des étrangers dans mon cas, des "imbéciles" donc, qui profitaient d'une coolitude indo toute relative selon moi. Avec des cas extrêmes : une australienne arrêtée et expulsée pour une apparition dans un pot publicitaire vu à la télé par un des mecs de l'immigration qui s'occupait de son visa !
Et puis il y a aussi tous les cas où tu ne sais pas si tu vas rester, si ça vaut le coup de te lancer dans une procédure de demande de KITAS, genre il te reste 3 ou 4 mois à tirer ou pour une période d'essai : une boîte française voulait m'embaucher, gros salaire, visa... Mais la période d'essai de 6 mois c'était SOS BUD ou rien 🤪
Enfin, derniers cas de figure : les "grands" voyageurs. Comment vraiment barouder en Indonésie en seulement 60 jours ??? Obligé de faire des A/R, pas d'alternative. Pareil pour certaines visites privées, à sa belle-famille... ..
FRED
PS/ Lolo merci pour le lien, je ne connaissais pas... Et Marlissa a l'air vraiment sympa :-)