Etat des routes à Sulawesi en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DP
Bonjour, Nous partons 3 semaines à Sulawesi en décembre. Pour des raisons de santé, je dois adapter certaines conditions de déplacement, d'où cette question : Quel est l'état des routes de Makassar à Rantepao, la région, Luwuk, Palu et Manado? Je marche, je grimpe, je nage, je parcours le monde. Merci de me répondre. DP
DP
TH Thuan Globetrotter ·
celui qui connais toutes les conditions .. c'est < naps >> il doit traîner entre l'europe et l'asie .. mais il te diras ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NE Ness Regular ·
cela depend ce qu'on entend par etat des routes. A Sulawesi les routes sont etroites et sinueuses; les chaussees des routes principales sont asphaltees avec souvent des trous et ornieres. Apres, le confort depend surtout du type de transport que l'on emprunte: les bus ne sont pas super confortables. En mettant plus cher, on peut voyager dans des vehicules particuliers a 6 places qui sont confortables pour faire les longs trajets.

Autour de Rantepao, pour visiter le pays Toraja, il faut emprunter de tres petites routes, parfois en tres ;auvais etat, mais c'est egalement possible de le faire avec tout type de vehicule : voiture, moto, bemo

bon voyage
CH Christtian Regular ·
Encore merci de m'avoir "défendu" à propos de mon site.

Les routes de Sulawesi sont correctes. J'avais fait cela une première fois il y a 10 ans ...Le changement est flagrant.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
DP DP ·
Merci, Than.

Et "Naps", il vole, il vole... comment le joindre? DP
DP
DP DP ·
Merci Ness.

Nous commençons à nous informer de plus en plus précisement sur le pays. Pour les trajets plus longs, nous prendrons un petit coucou. Ca pourra faire de belles vues!

Vos photos sont très belles.

Bonne route.

DP
DP
DP DP ·
Salut Christian,

Nous ouvrirons bientôt notre site photo. On va voir ce qu'on va voir!

DP
DP

Similar discussions

You might also like