Expédition entomologique en Sulawesi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour Je cherche des contacts ou des personnes ayant voyagées en Sulawesi, pour nous aider à préparer notre expédition de 3 semaines . Notre but est de collecter des insectes (papillons et autres) et peut-être de découvrir de nouvelles espèces. Nous cherchons donc un guide francophone ou anglophone, connaissant parfaitement l'île qui pourra nous accompagner et nous aider dans nos recherches.

Merci de votre concours
Zerynthia
NA Naps Globetrotter ·
le sespeces je pense qu il y ena plus en irian jaya, a sulawesi la foret a pris une sacre claque. et a borneo aussi peut etre, car meme s il ne reste plus guere de foret j y ai vu des insectes enormes...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
ZE Zerynthia ·
Tu as raison, la déforestation fait d'énorme ravage sur la flore bien sûr mais également sur la faune. On se soucie principalement des primates, mammifères et autres oiseaux, mais très peu des insectes qui représentent 80% de la faune. Pour en revenir à la richesse de la faune, toute l' Asie du Sud-est a déjà été étudiée plus ou moins bien depuis 200 ans et il reste de nombreuses espèces animales et végétales à découvrir. Même en Sulawesi et cela malgré la déforestation, il y a encore de nouvelles espèces décrites durant le dernière décennie. Bornéo pourrait être une destination à étudier... si tu as des infos contactes moi .
Zerynthia

Similar discussions

You might also like