Faire du change en dollars et roupiah à l'aéroport de Denpasar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, je pars à Bali cet été, et j'aimerais savoir s'il est possible de faire du change en dolars et Roupiah, à l'aéroport de Denpasar? Et est-ce que le taux est intéressant?

Merci d'avance
Lid
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mais pourquoi veux-tu obtenir des dollars alors que tu as des euros ?
LI LID ·
ben parce que sur les guides et forums ils disent qu'il faut prévoir des Roupiah, mais aussi des dollars. Mais peut-être que j'ai mal compris et que des Rouiah sufisent.. tu sais où est ce que je peux trouver le meilleur taux??
Lid
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pas besoin de dollars à Bali. Pour le change, je te renvoie à cette discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=465320;search_string=change%20bali;
LI LID ·
merci beaucoup A+
Lid
OL Olivierb Regular ·
a mon avis, il vaut mieux retirer avec la carte de credit a l aeroport

puis aller dormir a legian kuta ou seminiak (en fait = 3 noms pour le meme endroit et changer des euros) on evite les frais de commissions et de carte. dans les autres iles, les taux sont moins interressants
AK Akyrion Veteran ·
Le Taux de change à l'aéroport de Bali est très désavantageux, changer au minimum en cash ! puis voir en ville......
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
DO Dodo49 ·
Bonsoir à tous ! juste une petite question concernant les retraits dans les distributeurs...y-a-t'il une commission bancaire ? Pendant que j'y suis, j'aimerais bien savoir aussi s'il est facile de trouver des photographes pour vider les cartes mémoire des APN... Merci pour vos réponses.
LE Lepiaf Globetrotter ·
petite question concernant les retraits dans les distributeurs...y-a-t'il une commission bancaire ?

Oui, elle est variable selon la banque et le type de carte, renseigne-toi auprès de ton agence.

j'aimerais bien savoir aussi s'il est facile de trouver des photographes pour vider les cartes mémoire des APN...

Oui.
VA Valoumya ·
Bonjour

Oui tu peux faire du change à l'aéroport mais le taux n'est aps avantaguex. le mieux c'est de changer un peu et de refaire du change dans une vrais banque! Attetion aux petits bureau de change; recomptez à plusiuers fois vos billets, il ya des souvent des tours de passe passe très fort!attetion parfois le taux de change n'est pas le même pour des petites et grosses coupures! Vosua llez vosu sentire riches avec de la roupie dans les pôches!! bon voyage
valeriebarthe
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

A Bali je confirme et portant je suis pas trop innocent et avec plusieurs fois du change dans des petits magasins qui font du change, une fois un tour magique avec un comparse ils sont tres fort je le dit je me suis fait avoir de 30 euros environs quand je m'en suis rendu compte j'etais hors du magasin trop tard...alors surtout ne quitte pas des yeux un seul instant les mains de ton changeur sur une table nette et compte en passant tes billets d'une main à l'autre ce sont de vrais magisiens avec leurs mains comme à Vegas dans les hotels des tours de close-up, sur le moment j'etais en colere contre moi et depuis sur Bali je change avec ma carte bleu. Daniel. Bonne balade.
DO Dodo49 ·
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, il faut être très vigilant pour ce qui concerne le change un peu partout mais à votre avis peut-on avoir plus confiance dans un hôtel ?
AK Akyrion Veteran ·
Oui il faut être vigilant pour le change, ils trafiquent même les calculettes ! un bureau de change fiable et officiel à Kuta est près de Bemo Corner .
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
MO Moave3 Regular ·
...oui, tout ceci est vrai. Je conseillerai quand même deux choses : si vous le voulez : un distributeur sur ''jalan legian'' (axe incontournable le long de Kuta et Legian) permet de retirer jusqu'a 1 million de roupiah (assez pour une bonne semaine voir 10 jours d'autonomie), contre le supermarché (Mata hari qui veut dire 'l'oeil du jour") les tours de passe passe sont trés fréquents et je ne vois aucun intérêt d'aller les voirs. Cependant les taux de change affichés devant tous les Money changer vous permettrons de choisir le jour où le taux de transfert est intéressant ou pas. Quotidiennement, il change.

Je rajouterai un truc, les distributeur electronique sont présents pratiquement uniquement dans les endroits les plus importants (Kuta-legian/denpasar/sanur/ubud/lovina beach) et guère d'autres endroits.

Pour les taxis, ne prenez uniquement la grande compagnie ''Blue Bird'' qui est réputé pour être la seule correcte dans les prix. Une petite mafia organisé sur les taxi à l'aéroport existe et les ''Blue bird'' ne prenez personne à l'aéroport, seulement déposait les gens. C'est l'organisation entre eux qui est comme cela. Il fallait compter il ya 3 ans 45 000 roupiah maximum pour se faire déposer au centre de Kuta depuis l'aéroport (pour l'avoir fait une dizaine de fois). Il y a trois kilomètres max.

Vous allez apprendre ce qu'est la négociation ... et voir que c'est normal que l'on vous propose un prix 6, 8 ou 10 fois le la valeur locale (appelée ''harga biasa") et si vous atténiez le point de négociation trop bas, ils vous dirons ''bankrout'' La négociation est pour moi une façon de tirer pour eux bien sur le meilleur prix mais aussi une façon d'échanger un rapport avec autrui, donc, n'hésitez pas, c'est obligé de toute façon quand vous allez voir (rapidement) que ce n'est pas le prix !

Voila ce que je peux vous dire !! Tiens pour rigoler avec eux, demandez leur ce que veux dire '' BALI = Baniak Libur" prononcer libour.

Selamat datank Bali

lorenzo
"Le cycliste, comme le nomade ne trouve son équilibre que dans le mouvement..."

Similar discussions

You might also like