Indonésie: ferry avec l'agence Perama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, quelqu'un a t'il deja emprunté un ferry avec l'agence Perama? Si oui, pouvez me dire ce que vous en pensz? Est elle sur? Merci Damien
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

L'agence Perama sous-traite le ferry ! C'est çà dire que tu achètes ton billet à la Perama, généralement avec un transport en navette depuis l'endroit où tu es jusqu'à l'embarcadère, mais le ferry ce n'est pas un bateau Perama, c'est le ferry public. Donc question fiabilité, c'est la même que les bateau public. Si tu veux faire des économies, tu vas à l'embarcadère par tes propres moyens et tu prends ton billet directement.

Bon voyage
Cyrille
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Un ferry ? Pour aller où ?

Perama organise avec son bateau la liaison entre Padangbai (Bali) et les îles Gili. 

Si c'est de cette traversée dont vous parlez, je la recommande quoique le prix semble avoir bien augmenté (d'Ubud à Gili Trawangan, 240.000 Rp en Juin 2008)

Mais on peut également prendre un ferry entre Padangbai (Bali) et Lembar (Lombok), entre Gilimanuk (Bali) et Ketapang (Java) et il y en a aussi entre Bali et les îles Nusa Lembongan et Nusa Penida mais je ne sais pas d'où ils partent.

Sinon pour ce qui est des ferrys qui vont d'îles en îles en Indonésie il y a la PELNI dont les bureaux à Bali sont situés à Kuta/Tuban, Jalan Raya Kuta 299.

Selamat Jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

En Août dernier on a acheté des billets à la Perama pour un trajet Sanur/Sengiggi 150 000 rps... mais la traversée ne se faisait pas sur un bateau perama, mais bien sur un ferry (de la pelni je crois). Perama organise juste dans ce cas le transport jusqu'à padangbai et ensuite de lembar à Sengiggi, et te colle dans le ferry (prix du billet sur le ticket : 35 0000) pour le transport maritime... Dans ce cas, l'intérêt de passer par la perama est assez limité, autant se débrouiller par ses propres moyens et prendre son billet de ferry à pandangbai direct.

Pour la traversée jusqu'au gilis, en Août 2009 c'était plus cher que ça, effet haute saison j'imagine...
Cyrille

Similar discussions

You might also like