Indonésie: Flores (Kelimutu) vaut-ellle le coup?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
😏Partons 3 semaines cet été en indo, nous hésitons encore sur notre itinéraire car nous n'avons que peu de temps.

C'est sur nous allons vers l'est de java avec borobudur, prambanan puis le bromo et le kawak ijen.

Puis rester 1 semaine sur bali ou nous louerons des mobs pour sillonner aux alentours d'ubud, amed...le batur, l'agung.Uluwatu vaut il le coup??

ET nous hésitons à aller sur florés pour faire surtout le kelimutu par peur de perdre beaucoup de tps ds les transports.

Est ce que florés vaut vraiment la peine si oui quel itinéraire me conseillez vous et quel moyen de transport??(durée des trajets?)

Si nous n'allons pas àflorés nous irons quelques jours a lombok et aux gilis.

Suis preneuse de tous conseils meme sur le reste de notre itinéraire.

MERCI de nous apporter vos conseils avertis et à bientot sur le forum
CL Cloo Regular ·
Siegfried, en 3 semaines je te conseille de te consacrer à Java et Bali. Il faut au moins 10 jours pour la traversée de Java (et t'arrêter dans les coins dont tu parles) + la semaine que tu veux passer à Bali, il reste +/- 4 jours que tu peux passer aux Gili par exemple. Attention, les distances en Indo sont énormes, les temps de transports très longs... Mieux vaut se restreindre à 1 île ou 2 et... PROFITER !! 😛 Avis perso... 🙂
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
MO Mondedesable ·
Bonjour,

As tu pensé aussi à voir Lombok qui se trouve à côté de Bali? C'est une ile tres sympa! Je la trouve bien moins touristique que Bali. Tu peux voyager en petite moto.
Dans un grain de sable voir un monde - William Blake http://mondedesable.free.fr/
DI Dimitro ·
Je suis allée il ya deux ans à Flores à partir de Bali et c'est vrai qu'il faut du temps pour visiter cette ile. Le Kelimutu vaut le coup mais il y a également d'autres lieux intéressants à voir, notamment Bajawa et le lac rouge ainsi que les villages autour .Je te conseillerai donc de te consacrer à Java(Super le Mt Bromo et impressionnant et unique le Kawa Ijen) et à Bali.Tu auras déjà de quoi t'occuper ! et puis quant tu seras à Bali, la douceur balinaise (principalement à Ubud) risque de te retenir dans cette ile. A vouloir en faire trop, tu risques de revenir déçu faute d'avoir apprécié!
YU Yumi Regular ·
Bonjour,

Ton message a retenu mon attention car je pars cet été en Indo et je me demandais justement s'il était possible de louer des motos sur Lombok pour visiter l'île...

Où peut on en trouver ( Mataram?) et pour quel prix environ?

Merci pour toutes les infos que tu pourras m'apporter.
Que la montagne est belle...
MA Marrco ·
Tu peux trouver des motos à louer un peu partout sur l'île et à des tarifs raisonnables, Lombok est une île géniale et tu vas te régaler
Marrco
NA Naps Globetrotter ·
flores c est tres beau et tres sauvage et bien mieux que bali et lombok a mon avis meme si c est moins confortable.

je serai toi je ferai java speeed, genre borobodur bromo puis je partirai sur flores en oubliant bali et lombok.

si tu pars pas longtemps tu as peut etre un bon budget donc tu te fais un coup d avion et le tour est joue.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
KA Katreg Regular ·
C'et aussi mon avis, trois semaines c'est court, tu vas certainement devoir faire des choix !

Nous sommes déjà allé à Java et Bali. 4 semaines n'ont pas étés de trop pour bien profiter de ce magnifique pays. Très bon souvenirs de Java où tu ne pourras pas passer à côté de Borobodur "You've seen Borobobur ?" (Tous les Indonésiens nous posaient la question) - Yoja - grand souvenir du Bromo.

Bali on a beaucoup aimé - UBUD et sa nonchalence - Lovina Beach "You want to see daulpins" - les iles Guilis génial pour la tranquilité et les fonds... (mais c'étais il y a 12 ans !).

On y retourne cette année avec nos enfants 4 semaines pour faire uniquement Fores, Komodo, Sumbawa, lombok et peut-être quelques jours sur Bali (un peu peur de voir nos souvenirs brisés par l'évolution du tourisme). En Indonésie il faut savoir prendre son temps, c'est là bas qu'on à découvert la notion de "temps élastique". Pour moi l'important ce n'est peut-être pas de tout voir mais de profiter et de s'imprégner de l'ambiance ; et puis il y a toujours moyen de se rattraper, nous on a tellement aimé qu'on y retourne !
Katia
CH Christtian Regular ·
Pour un 1er voyage, limite-toi.

Bali est superbe..si tu quittes les plages.

Mon île préférée reste Sulawesi

Flores prend trop de yemps pour peu en plus.

Lombok, c'est le repos apres bali.

Plus de détails sur mon site.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
LY Lyssa Regular ·
Je reviens de 4 semaines sur Lombok et je n'ai pas encore tt découvert.

J'y suis retournée car en novembre dernier j'avais fait un circuit de 3 semaines ds les îles de la Sonde principalement (Flores, Sumba, Sumbawa, Bali et Lombok) et j'étais resté sur ma faim car pas le tps d'apprécier l'ambiance et les rencontres, tt le tps ds les trajets pour enchainer les visites et au final une impression d'être passé à côté de l'essentiel, c'est-à-dire l'atmosphère et le plaisir de vivre à l'indonésienne.

Maintenant tt dépend de votre optique de voyage, enchainer les visites ou bien s'imprégner de l'art de vivre du pays.

Bon voyage
Les coeurs les plus proches ne sont pas ceux qui se touchent (Proverbe Chinois) http://raffa.over-blog.com/article-1583333.html

Similar discussions

You might also like