Hébergement pas cher à Hoga Island? (Sulawesi Sud-Est)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Nous cherchons un hébergement pas cher sur Hoga island dans le park Wakatobi (Sulawesi sud est) si possible avec possibilité de plonger sur place ou à proximité immédiate; pour environ 8 jour fin juillet . Avons vu le site du Hoga island resort, bien , super même, mais un peu cher. Nous n'arrivons pas à joindre le Island garden tenu par une famille possédant 2 hôtels sur Bau Bau ( Hiil house et Wolio) Si qqun possède des infos récentes?
GH Ghrizelude ·
Salut, apparemment 350ribu/pax. va voir ici http://www.asiedusudest.net/t2734-hoga-togians-ou-autre
TE TEO74 Regular ·
merci de ta réponse Ghrizelude,

Depuis que j'avais lancé cette discussion j'ai bien avancé sur le sujet, départ dans 4 jours 😎 Effectivement pas trop de choix: 2 GH, tenues semble t'il par la mëme hollandaise: Geertje. même prix pour les 2, 300 ribu/pax ou 900 avec 2 plongées....cher! J'espère et je crois que çà en vaut la peine. On économisera à Bira et Rantepao. on cherche toujours un plan-hôtel + loc moto sympa à Rantepao???Si tu connais? Si tu es interessé je tâcherai de faire un CR en rentrant. Je replonge au fond de mon sac à dos..... Bon été
GH Ghrizelude ·
Selamat siang Teo, nous partons aussi dans quelques jours pour 6 mois, les pieds commencent à fourmiller sérieusement ... Geertje viens de me répondre, elle m'a annoncé 900ribu avec plongées mais 350 sans 😠 Ku tak tau banyak tawar ! Je lui ai répondu en essayant de négocier, on va voir ... Pour ce qui est des alentours de Rantepao on avait fait toutes nos balades à pied, donc un loueur de moto je connais pas. Par contre je te conseille la balade de quelques heures qui part de Batutumonga et reviens vers Rantepao (tu trouveras facilement une carte du coin), les paysages sont magnifiques. A Bira on avait logé au Kaluku café sur la plage ouest, il faut repérer un panneau sur la gauche juste avant Bira et demander de s'arrêter là, on avait dû insister auprès du gars de la kijang ... Tu descends des escaliers et tu arrives dans une partie à l'écart du village, la plage est sublime et le grand bungalow trop chouette. On avait payé hors saison 700ribu pour 5 jours pour nous 4, mais Bira était vraiment déserte, les 3/4 des hôtels étaient fermés, d'ailleurs ils avaient ouvert pour nous au Kaluku. Pour manger on allait à pied vers la plage est (20 minutes) où il y avait juste un warung makan ouvert, faut dire c'était en plein ramadan, les gens étaient très sympas mais on se serait cru dans une station balnéaire normande au mois de novembre. Drôle d'ambiance. Si tu as des questions sur le reste du Sulawesi ou ailleurs, je pourrai peut-être te répondre, nous avons passé 5 mois il y a deux ans à Java, Sulawesi et Maluku. Sampai jumpa !
TE TEO74 Regular ·
Selamat malam Grizelude,

mon indonésien n'étant toujours pas top (eh oui 1 mois par an: j'y pense , m'y mets , arrive à baragouiner après un mois sur place, et puis....j'oublie), je ne tenterai pas de commentaires en bahasa indonesia.😛 Donc Geertje nous a bien confirmé 300 ribu pour non plongeurs et 900rib pour plongeurs ( je plonge et ma compagne non..donc 50%...est ce là son critère? si tel est le cas dommage!)😕 6 mois , pffff, bande de veinard(e)s. Si tu ne connais pas: Alor, extrême est, après Flores. Site internet: La p'tite kepa... http://www.la-petite-kepa.com/ que du bonheur et nettement - cher. Tu peux dire que tu viens de notre part( Thierry et Marlène), Anne et Cédric sont des amis.😎 On sera à Bira du 16 au 21( on a essayé au Kaluku: plein depuis 2 mois) puis Hoga puis Rantepao pour la 1ère quinzaine du Ramadan. Et pis...30h de retour..!!!! As-tu une bonne adresse (calme et propre , c'est pour + d'une semaine) à Rantepao et environs?. On verra, pit'être pousser jusqu'à Mamasa...inch'allah. Allez...que les avions vous emmènent à bon (aéro)port! Sempai nanti
MI Michocean ·
Bonjour, votre discussion m'interesse pas mal. Je connais un peu l'Indonesie et pour cause ma femme est Toraja. D'ailleurs pour répondre à TEO77 quand j'allais à Rantepao je me posais à Duta88 petits bungalow correct pas trop chers. Maintenant je vais toujours au village de ma femme donc je ne sais pas si c'est encore pareil. Comme autre idée si tu vas à Batutumonga c'est l’ascension de Gunung sesean (2h 2h30 de montée, le plus dur c'est de trouver le départ pour cela il faut demander aux habitants). Bref votre discussion m'interesse car je projete pour l'année prochaine d'explorer le Sud Est de Sulawesi (Pulau Buton et Wakatobi). Il y a peu d'info mais ça à l'air pas mal pour la plongée l'observation de la jungle et l'authenticité. Le mieux est de découvrir sur place mais comme toujours il faudrait pour cela s'affranchir du facteur temps. Bref je cherche des info sur les transports en bateau depuis Palopo à Bau Bau ou Kendari ou Kolaka (meilleur moyen pour visiter plus en profondeur le pays) et aussi si quelqu'un a déjà été dans la jungle de lambusango à Buton? Je voudrais aussi aller à Hoga et c'est vrai que c'est un peu cher, mais ça à l'air de valoir le coup. en tous cas ça serait sympa d'avoir vos impression au retour. L'adresse à Alor a l'air bien aussi, ça en fait des endroit à voir.
GH Ghrizelude ·
Salut, oui j'avais repéré la ptite kepa sur Alor, ça a l'air vraiment chouette aussi, mais le problème est de combiner la traversée de Lombok-Sumbawa-Flores (on atterit à Denpasar) et Sulawesi tenggara/timur en deux mois, c'est trop court pour nous laisser le temps de pousser jusqu'à Alor. Les quatre mois suivants on a prévu Kalimantan puis Laos et Inde mais si on arrive pas à quitter l'Indonésie (ce qui nous était arrivé au précédent voyage) on retournera peut-être aux Moluques puis Timor et finalement Alor par l'autre côté. On verra, c'est ouvert ... Dans tous les cas nous irons à Wakatobi début septembre, donc Michocean nous te donnerons des informations sur ce coin du Sulawesi, puisque nous irons de Makassar à Kendari puis BauBau en bus et bateau, en prenant le temps de se promener. La jungle dont tu parles à Buton est au nord de l'île c'est bien ça ?
TE TEO74 Regular ·
Idem pour moi, Michocean, je pourrai te donner des infos sur hoga à notre retour fin août. Un couple d'amis devrait faire le même trajet en septembre à la différence qu'ils devraient faire aller simple vol Ujung- Bau Bau et retour parferry Raha Kendari.

Infos interessantes ( à croiser avec Ghrizelude) si ils le font, nous, nous n'aurons pas le temps, on veut vraiment passer une dizaine de jours en Tana Toraja, louer une moto et prendre le temps de flâner, de rencontrer, de retourner si on veut dans les endroits sympas, de marcher peut-être jusqu'à Mamasa. On va quand même réserver une 1ère nuit à Rantepao, car on risque d'arriver de Sengkang ( tu connais un GH sympa?) un peu tard et on sera en plein Ramadan....

En cliquant sur Buton ou wakatobi tu devrais trouver le site d'un déjanté de la petite reine , çà date un peu mais donne des infos trés locales.

Ghrizelude, l'an dernier on a fait 9 jours sur Alor ( Kepa + Kalabahi uniquement) et Flores en 18 jours + 3 nuits d'escale à Bali. On a jamais couru, on s'est permis de rester 5 jours chez un indonésien devenu un ami. Ah oui précision importante: liaisons Bali-Kupang-Alor-Kupang-Maumere puis Labuhanbajo-Bali par avion (pris sur place par une indonesienne)

😮 je retourne à mon sac..
MI Michocean ·
Je ne connais pas sengkang donc pas d'adresse à donner. Je salive d'avance pour vos voyages en parallèle, profitez bien et revenez plein de fraîcheur et d'infos! Si vous avez besoin d'infos pour une autre fois, je suis allé dans le Nord Sulawesi, le centre (région palu et toggian) et flores et Komodo (bus et bateau). Bon séjour à tous.
LI Lindsay52 ·
Island Garden Resort s'appelle Hoga Island Dive Resort maintenant et appartient toujours au même couple.
TE TEO74 Regular ·
salut Lindsay, Je n'avais pû rencontrer que Geertje sur place à Hoga et non Pak Kasim, resté à Bau Bau. Enfin des choses qui ne bougent pas trop vite dans ce monde de stressés. Chez les Bajos aussi l'éloge de la lenteur est à refaire quelquefois. Bel endroit mais la plongée était meilleure à Kepa (Alor). Thierry

Similar discussions

You might also like