Hébergement pas cher à Jakarta et vol "low-cost" intérieur vers Denpasar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

J'ai acheter trois billets d'avions pour faire un voyage avec mes deux filles en sac à dos petit budget pour l'Indonésie. Nous arrivons à Djakarta fin juillet prochain et serons en balade pour 19 jours. Nous aimerions repartir le lendemain pour Bali.

Le visa à Bruxelles coute 40 euros et 3 photos tandis que à Jakarta sur place à l"aéroport 25 dollars. Est-ce conseillé de l'acheter et payer sur place vu la différence de prix ? Ou est-ce une perte de temps ?

Qui pourrait m'indiquer une petit hôtel/guesthouse où nous pourrions dormir et partager un grande chambre? Est-ce possible de trouver des chambres avec trois lits (trois adultes) bon marché à Djakarta ? Et Denpasar?

Est-ce facile d'arriver de l'aéroport de Jakarta au centre ville de Jakarta et Denpasar ? Mieux en bus ou en taxi ?

Vos conseils : Combien de jours à Jakarta ? Cela vaut la peine d'y rester ? Quelle compagnie pour voler de Jakarta vers Denpasar ? Les moins chers ? De l'aéroport Soekarno Hatta Intl (Terminal 2) pour arriver à l'aéroport d'où vol Air Asia (CGK) est-ce le même aéroport et Terminal ? Est-il possible de retirer de l'argent du distributeur à l'aéroport avec une carte de bancontact (comme à Bruxelles) ?

Voilà j'arrête ici ... pour l'instant 😉😉😉

Merci pour tous vos conseils !!!
thenicewilly
FL Flocintakita ·
Bonjour, Les visas, Il vous suffit de vous préparez 25 dollars US/personnes (les guichets sont juste avant le bureau l'immigration) est seulement qq minutes l'attend! Pour se rendre au centre ville de Jakarta (Gambir-Monas) il y a un bus (DAMRI)...ne prendre pas le taxi cars vous ne connaisez pas les chemin + bouchon!....vous pouvez trouver les l'hotel pas chere au Jalan Jaksa...juste 10 minutes à pied de station gambir....Rester 2 ou 3 jour pour faire connaitre le capitale. Jakarta-Bali avec Lion air ou Batavia air (environ 100 euros aller-retour)....Avec Visa ou Master vous pouvez prendre de l'argent partout mais éviter d'utiliser la carte bancaire pour payer qq choose au petit commercants (trops heckers!!)....bon voyages..Indras
JU Jujupaca Regular ·
SALUT WIL

je serais à java, bali et lombok du 1 au 22 juillet.

Pour Jakarta, personnellement je n'y reste pas. Je prend un vol air asia qui est 4h plus tard que mon vol principal. Pour 2 personnes, jakarta-denpasar = 85 euros.

Tu peux réserver maintenant sur le site air asia (anglais mais facile). Il t'envoie un mail avec billet électronique comme beaucoup maintenant. Il te suffit de l'imprimer et basta.

Les vols partent bien de l'aéroport international. Par contre quand tu n'as pas tes billets, j'ai cru comprendre que l'agence était par au même terminal d'ou un déplacement possible.(mais tout ça reste à vérifier!!) Ce qui encourage encore plus a les prendre maintenant sur internet.

Nous paierons les visas sur place 25 usd

voilà si tu as d'autres questions, n'hésites pas
que ferais je sans le forum
TH Thenicewilly Regular ·
Bonjour jujupaca!

Merci pour ton petit message et réponse. J'arrive à Djakarta le 23/7 donc quand tu sera de retour, super comme cela je pourrais te poser plein de questions

En lisant différents postes et étant avec des enfants, donc fatigue garanti (premier long voyage en Asie et en sac à dos); vu l'incertitude d'avoir du temps nécessaire pour reprendre de suite l'autre vol pour Denpasar, etc..., j'ai préféré réservé un petit hôtel près de l'aéroport (chambre avec 3 lits : www.fm7hotel.com, tu le connais ?) J'ai réservé un vol avec Air Asia pour Denpasar le lendemain matin vers 10h00. Aller simple. Je ne sais pas combien de temps je serais à Bali et/ou Lombok. Je ne sais pas si je rentre vers Djakarta en bus ou en avion (ou une partie). Je laisse la possibilité de voir Gunung Bromo et Borobudur ?

J'ai des difficultés à trouver et réserver un hotel à Sanur (je ne dormirais pas à Denpasar la première nuit) car tout est complet (j'ai le Lonely Planet en main) ?! Connais-tu des endroits où loger ?

Pourrais-je te demander de temps à autre, au fur et à mesure que tu progresses à Bali et/ou Tombok, d'avoir des tuyaux où dormir, manger etc. ?

Pour le visa, je ferais comme tu m'as dis, à l'aéroport 25 US au lieu de 40 euros à Bruxelles et 3 photos

Merci et j'attends avec impatience de te lire à nouveau !
thenicewilly
JU Jujupaca Regular ·
alors tu sais sur place ce n'est pas évident de trouver internet, mais bon pourquoi pas?

Sanur, je n'y vais pas par contre tout près de denpasar, tu as jimbaran avec des plages plus sympas et des restos de poissons tout le long.

J'ai trouvé une villa hotel pas cher et apparement pas mal.

Le puri royan pour 15 euros la nuit, je reste 2 jours pour récuperer(lien ci dessous)

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.indo.com/hotels/puri_royan/&ei=BPMfSuK0FseQjAeMpcTPBg&sa=X&oi=translate&resnum=3&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dpuri%2Broyan%2Bjimbaran%26hl%3Dfr
que ferais je sans le forum
TH Thierrin Regular ·
Hello, Bali constitue la destination la plus courue d'Indonésie. L'île est belle avec de très beaux paysages, des temples, des volcans et un riche artisanat. Cette très importante fréquentation touristique a cependant un revers : la côte sud devient de plus en plus bétonnée, les relations avec les habitants se limitent trop souvent au fric, et surtout les prix sont supérieurs au reste de l'Indonésie. Attention : Bali ne représente pas l'Indonésie et il serait entièrement arbitraire de porter un jugement sur ce pays en se basant uniquement sur Bali. Perso, nous n'avons pas trop aimé la côte sud. Par contre, l'intérieur vaut le déplacement. Pour visiter sans trop perdre de temps avec les transports locaux : tu as le choix : une multitude d'agences proposent diverses destinations en tours organisés : compter entre 20 et 30 USD par pers. suivant la dest. Autre solution : louer une voiture avec chauffeur : faire plusieurs agences : compter 40 à 65 USD par jour, voir moins si vous prenez un privé qui a besoin d'argent. 3ème solution : louer une voiture : bon marché, mais demander l'assurance casco (voir le site : http://www.thebalirentcar.com/about_bali_mandiri_car_rental.htm) Ils roulent à gauche et ce n'est pas de tout repos vu leur façon de conduire et la densité du trafic. Je pense aussi que l'hôtel qui t'a été indiqué est d'un bon rapport qualité-prix pour cette région. Si vous séjourner dans la région de Sanur - Kuta, ne manquer pas de visiter l'île de Nusa Lembongan, restée encore assez authentique. Nous sommes restés au Bunga Bungalows, à côté de la plage. Très bien http://www.bunga-bungalo.com/ la triple est à 200 000 IDR. Louer une petite moto pour faire le tour de l'île. De retour sur Bali, Beaucoup de routards parlent en bien du village de Padangbai. C'est vrai que c'est joli mais nous n'y avons pas séjourné. Pour le balnéaire et la plongée + les fonds marins, sûr que ça vaut la peine. Fouille un peu sur les forums et sur internet. Tu trouve la liste des bungalows sur : http://www.itisnet.com/english/asia/indonesia/padangbai/e-h-pad.htm. Ce n'est vraiment pas cher pour Bali. De la, tu peux prendre le ferry pour Lombok. A toi de définir ce qui vous plaîrait à Lombok (Sengiggi - Gilis - volcan Rinjani - centre - Kuta Lombok) : beaucoup de choses à visiter ! Ensuite si tu veux voir le Bromo, (ce serait dommage de s'en priver), le + simple est de prendre un vol Mataram - Surabaya : Nous l'avions pris en sens inverse avec Lion Air. Après le Bromo et ou le kawa ljen, vol sur Jakarta, ou train sur Jogja pour Borobudur et Prembanan et vol ou train Jogja - Jakarta. Voir mon site http://indo.vol747.com pour Bali - Nusa Lembongan - Lombok avec la page bons plans pour des adresses qui pourraient t'intéresser.

A dispo Nous retournons cette année en Indonésie, sur Sulawesi.
Jean-Paul et Nilda http://www.vol747.com
CL Clavdia Veteran ·
Tu es certain de devoir prendre un visa ? J'avais crû comprendre que jusqu'à 30 jours en Indonésie = pas de visa, mais dès 31 jours un visa est nécessaire. Comme je pars 2 mois j'ai dû demander un visa. Renseigne-toi tout de même.
Merci pour ton petit message. Visa ? Sure et certain !! Pour les belges obligatoire
thenicewilly
Bonjour Tierrin! Merci beaucoup pour toutes ses bonnes informations Certes que le temps me manquera et il faut bien choisir son parcours vu le temps limité (19 jours) sur place. Je fais essayer de ne pas trop m'éloigner afin de faire se qui vaut vraiment la peine de voir (ses leurs premier voyage en Asie aux enfants et en plus en sac à dos)... Et puis au retour vers Jakarta voir Bromo Si vous avez un parcours à me conseiller cela serait super sympa ?! En attente de vous lire je vous transmets mes amitiés!
thenicewilly

Similar discussions

You might also like