Indonésie: hésitation à cause de la saison des pluies en novembre-décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous voulons faire notre premier voyage routard mon ami et moi , et c’est naturellement que nous avons choisi l’Indonésie. Nous hésitons encore néanmoins à acheter les billets !! Effectivement, nous ne pouvons nous libérer qu’à partir du 15 Novembre, ce qui nous obligerait à faire notre voyage de mi-novembre à mi-décembre, trois semaines environ.

Bien que je sache que nous ne pouvons jamais prévoir le temps à l’avance, je m’interroge quant à d’éventuelles visites qui nous seront impossibles de faire : par exemple, le guide du routard déconseille fortement d’aller au kawah ijen à la saison des pluies puisqu’il y a apparemment trop de boue. Devrons-nous renoncer à plusieurs visites et ascensions telles que celle-ci et serait-il donc préférable de ne pas partir en Indonésie, ou devons-nous tout de même choisir de partir ? Pensez-vous qu'il est craiment impossible d'aller au kawah ijen? Si oui, il y aurait-il d’autres sites incontournables, villages ou plages à voir à parte le Borobudur et Prambanan ? je pense notammement à Malang…

J'attends vos réponses avec impatience,

Christelle
YA Yaalt ·
Salut, pour info sur le climat regarde ce lien qui est pas mal : http://www.starfish.ch/dive/map/Indonesia-weather-map.html

Il y a également ce site bien pratique qui te permet de retrouver l'historique de la météo pour des villes étalées sur tout le territoire et pour chaque jours de l'année depuis 2004 : http://www.wunderground.com/global/ID.html

1/ clic sur la ville qui t'intéresse 2/ ensuite clic sur le lien à gauche et en bleu : historique de la météo pour cet endroit 3/ puis toujours sur la gauche dans le petit encadré "historique et almanach", choisis ta date et clic sur "view" 4/ clic sur monthly descend en bas de la page et la tu as la météo de chaque jour et tu peux remonter jusqu'en 2004 environs

Je trouve ce site est super pratique.

Je ne connais pas Java.

Bon voyage.
yaalt
MA Magne2 Globetrotter ·
evite l'Indonésie va au Viet Nan en Thailande ou en Inde au niveau climat cela sera beaucoup mieux 😉
Hasta la vista
CH Chrisdelph ·
Merci beaucoup pour vos réponses, mais elles arrivent malheureusement trop tard 😕 J'ai pris les billets d'avion il ya deux semaines pour un voyage de 20 jours avec arrivée et départ de Surabaya. Je commence à réaliser que le temps n'est pas bon à cause de la Nina, et j'espère ne pas avoir trop de pluie, c'est un peu l'angoisse en ce moment, mais bon, maintenant je ne peux plus revenir en arrière!!

je suis sure malgrès tout que ce sera un beau voyage, mais j'appréhende le fait de devoir changer mes plans au niveau des visites à cause de la pluie (prambanan, kawa ijen..).

Enfin, j'ai toujours l'espoir qu'un miracle s'opère et que le soleil apparaisse lorsque nous y serons!!!😉
SK Skouba ·
Salut Christelle,

je vais partir en indonésie de mi novembre à mi décembre avec ma soeur. Pourrais-tu me faire un petit topo du climat que tu as eu l'an dernier? As-tu dû beaucoup improviser à la dernière minute (activités annulées, changements de programme)? Le miracle a-t-il eu lieu?

Merci.
Backpaker ça ne s'improvise pas mais ensuite tout s'improvise.
CH Chrisdelph ·
Salut Skouba!

Alors ne tinquiétes surtout pas, nous avons eu dans l'ensemble trés beau temps. Sur tout notre voyage (environ 20 jours), nous n'avons été embétés par la pluie que 2 fois : la 1ere fois, en Sulawesi, Pays Toraja, et après 2h d'attente, la pluie s'est arrétée et nous avons pu assiter à une cérémonie funéraire inoubliable!! La 2eme fois, ca s'est passé à Bali, ça a bien duré 4h, mais une fois passée, le beau temps est vite revenu, et on peut dire que la pluie ne nous a pas du tout gaché notre voyage. Dailleurs, si c'était à refaire, je repartirai à la même période, car quel bonheur de se retrouver en basse saison, avec moins de touristes! Je te souhaite un bon voyage, il sera à coup sur, fantastique! Christelle
SK Skouba ·
Super nouvelle, vivement le départ! Merci
Backpaker ça ne s'improvise pas mais ensuite tout s'improvise.
CH Chrisdelph ·
Je viens d'avoir mon ancien guide qui m'a fait découvrir la Sulawesi, et il m'a confirmé par email que cette année, il n'y a pas beaucoup de pluie, donc vous avez de la chance!!Bon voyage!!
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

j'organise pour le moment un voyage en Indonésie. Aurais-tu encore les coordonnées du guide qui vous a accompagné à Sulawesi ?

D'avance merci.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
CH Chrisdelph ·
Bonjour Floflo!! Désolée pour ma réponse tardive.

Mon guide était John, son email : j_apivolcanique@yahoo.com

Vous pouvez y aller les yeux fermés avec lui, bientôt 3 ans que nous avons fait ce voyage, et des souvenirs indélébiles grâce à lui, dont cette magnifique cérémonie à laquelle nous avions pu assister. N'hésitez pas si besoin à me recontacter Cordialement Christelle
FL Floflo1 Veteran ·
Merci ! et peut-être à plus tard pour d'autres questions 😉
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

je reviens vers vous pour une petite question : votre guide est-il anglophone ou francophone ?

Merci !

Similar discussions

You might also like