Idées pour un voyage romantique à la découverte de Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Mon copain et moi avons fait notre choix : cette année direction Bali ! Nous avons réservé nos billets d'avion et partons fin Septembre pour 15 jours sur place. Maintenant nous essayons de nous pencher un peu sur l'itinéraire.

Nous pensons d'ores et déja à deux points de chute : Ubud et Amed. Quel autre ? Sanur ? Lovina ?

Nous voulons découvrir Bali loin des cars de touristes. Nous souhaitons parcourir la campagne, les montagnes et profiter de l'Océan Indien le tout au contact des Balinais. Nous aimerions aussi trouver des hotels romantiques et intimes (50$ la nuit).

Vos conseils sont les bienvenus pour les choses à voir, à faire, à ne pas manquer !!!! Mais aussi les hôtels.

Merci d'avance pour vos réponses

Pitchoun'
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité (Antoine de Saint-Exupéry)
TH Thesamy Regular ·
Ubud, Amed c'est sympa en couple.

A Ubud vous pouvez loger chez Nick's Pension, August est vraiment très sympathique et ces bungalow au milieu d'une riziere tout en etant a 100m de la monkey forest road maginifiques ! Il y a une piscine bien agréable...

A Amed, le Wa Wa We We II, tres jolis bunglaow, piscine a debordement qui surplombe la mer... pas cher

Lovina, ça peut etre pas mal, meme si c'est tres orienté "chasse aux dauphins", si tu t'éloigne un peu il y a de quoi voir, notamment les temples ds les montagnes autour, sources d'eau chaude (soufre)...etc

Perso, Sanur je ne suis pas fan, c'est quand meme assez tourisitique, ok Ubud aussi mais c'est quand même différent. Sanur tu trouveras pas mal de familles, le Mc Do.... perso je ne m'y arête plus.

Candi dasa peut être un arrêt sympa, pas trop grand tout en gardant pas mal de facilities pour les touristes que nous sommes (restaurant...)

de toute façon, c'est en se perdant qu'on trouve les meilleures plans !

Et si vous avez le temps faites un saut à Lombok 😛
Happy !
VO Voyages33 Regular ·
bonjour, Bali, ideal pour un voyage romantique. Un tres bel hotel dans vos prix sur Ubud dont voici le lien http://www.tegalsari-ubud.com/enhanced/index.php Ubud est le point de chute ideal pour rayonner sur toute l'ile. Ca fait la 6e fois que je vais a Bali avec mes enfants et cette annee nous avons loue une voiture - 7 euros par jour - c'est ma fille qui conduit - plus habituee que moi a la conduite a gauche -. Du coup, on peut aller partout. N'hesite pas a me contacter par MP pour tous renseignements. Je suis sur Bali actuellement
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Lamartine ptitroutard.travelblog.fr
MA Mavietongs Veteran ·
😉 Vous faites un bon choix pour le romantisme Bali en septembre c'est parfait car les touristes commencent à partir, donc vous aurez un grand choix d'hôtels et les prix seront tous négociables. à 50 dollars la nuit: pas de problème, vous aurez de belles chambes. sinon Ubud est la ville idéale pour organiser son séjour, de là vous pourrez visiter un grand nombre de sites en utilisant les services d'un chauffeur pour la journée: perso je trouve la location d'1 voiture un peu galère (assurance bidon, panneaux illisibles pour nous quand il y en a, conduite à gauche, site jamais indiqué...). Hotel: à 50 dollars vous pourrez vous offrir le palais de la reine (l'établissement lui appartient) : Le Puri Saraswati, il est mitoyen avec le Lotus Café (en revanche assez cher). En bord de mer Candi dasa me semble plus reposante que les autres villes: à cette période les hôtels seront quasi vides, à 50 dollars vous pourrez louer 2 ou 3 chambres par soirée dans les meilleurs hôtels mais c'est nettement moins romantique!
ma vie est mon voyage
TH Thuan Globetrotter ·
une idée comme une autre un tour en hélicoptère, des impressions très fortes et inoubliable,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Nat15 Regular ·
UBUD super pour rayonner sur l'ile, un hotel le whoyu bungalow?(ça se prononce voyou) dans le centre à côté du terrain de foot, difficile de faire mieux pour la localisation petit hotel avec petite piscine le gérant s'appelle Brian, pas cher du tout retour il y a 5 jours et surprise par le peu de monde à Bali (bonne surprise) aucun problème de logement.
EL Elanore ·
Ubud et Amed sot les deux coins de Bali que j ai préférés, très bon choix ! A Amed je peux vous conseiller le Puri Wirata Resort, en prenant la Deluxe room, petit hotel sympa, belle chambre, au bord d une belle plage de sable noir, le personnel est très sympathique, il y a une piscine, un spa, et Théo, le gérant, peut vous emmener faire de la plongée pour voir une épave pas loin de l hotel.
FO Fougueur ·
Enfin le grand voyage ! Pour avoir été 3 fois à Bali et Lombok. Ubud est une base pour s'y faire un peu (2 journée 2 nuit et le temps du retour pour achats ou si éloigné airport). dans cette journée Monkey Forest, Pétula le village alentour où viennent nicher des nuages de hérons et une plage superbe de sable noir noir situé dans un village de pêcheur au sud d'Ubud (?). Amed est un coin super tranquille. Si vous allez à Amed, je vous conseille de faire la route qui va au Nord vers Singaraja en passant par Bedugul ( c'est une région montagneuse riche en fleur et verger cultivée par de très agréables balinais de religion musulmane. Vous pourriez continuer la route à l'est de Singaraja en passant par Air Sanih où il y a des dauphins (si au rendez-vous !), immense bassin municipale (découverte bien sûr cerclé de pierre) et moins touristique que Lovina. En continuant sur Amed, arrêt à Tulamben pour l'épave. Arrivé à Amed je vous propose de passer chez "Deddy Restaurant" tenu par un couple balinais devenu de vrais amis qui vous emmenera voir des barracudas (toujours si au rendez-vous !) et vous trouvera une voiture pour vous emmener à Padangbay (dîtes Famille Brady). Et oui après un demi tour de Bali, il est nécessaire de se ressourcer de calme et se reposer. Pour cela rien de tel que de filer sur Gili Air ou ses voisines. Mais ma préfèrence va à Air, moins touristique. Fini les bruits de moteur, calme et volupté. En plus superbe snorkelling avec nage auprès des tortues (si au rendez-vous !). Si vous allez à "Salabosse" à l'Ouest de Air, immense bungalow avec terrasse sur le sable et vue sur l'Agung de Bali en plein coucher de soleil. La nuit vous avez le grondement de la vague sur la barrière de corail (pour le même prix !) Les prix sont dérisoires même pour le snork, de plus l'eau de douche est l'eau de mer (bonne pour la santé). Air à quand même un morceau de sable blanc. Vous aurez plusieurs possibilités d'arriver aux îles, Padangbay- Lombok en ferry (un peu long 5h mais si dauphins au rendez-vous alors rien à dire. Plus 1H30 env de minibus sur Lombok et la traversée 5km env en bateau publique pour Gili. Il y a aussi des liaisons direct ou indirect en Speedboat. Si le temps, l'énergie et un peu d'argent vous restent, n'hésiter pas à faire l'ascension du Rijani sur Lombok (avec un guide bien sûr que l'on vous conseillera sur Air). Paraît qu'il est un des plus beau volcan de l'Indonésie à gravir. Mon grand regret et la raison de mon prochain voyage. Les jours passent vite en vacances et à Bali ! alors n'hésitez pas à bouger, les logements et les transports sont partout, n'hésitez pas à demander un transport à un jeune. Vous trouverez votre bonheur sans trop réflèchir les prix, les lieux (bien pas bien et on reste planter là) et en demandant service payant autant que l'on pourra vous en demander. Pour sûr ! Je vous joint une adresse si encore existant où j'ai pasé une nuit (si arrivée tard). Une villa immense tenue par belges. Vient chercher airport et vous emmène dans un lieu grandiose style balinais avec ouverture sur bassin nénuphar, poissons fontaine. Le tout avec étage plein de reposoir. Biensûr une piscine particulière. Je l'ai eu en mai 2005 pour 60 eur au lieu de 100. Joint scan brochure et adresse email sur demande J'oubliais Denpasar et son marché aux fleurs, un régal. Pour l'argent, carte, passeport je le mettez dans des petits sacs surgelés soudés au briquet dans une boîte hermétique vendu à Décathlon. le tout dans une banane épinglée. Ainsi je pouvais me baigner avec ma femme et mes enfants. Tout mon voyage se passe avec Carte, argent et copie des adresses dans un sac plastique dans chaussure doublée d'une semelle intèrieure. Pas pour le vol mais pour le côté risque de perte et la liberté d'esprit que ça dégage. Agréable voyage ! fougueur@aol.com si compléments
BE Benbasket Regular ·
Salut, super programme que Bali, j'ai laissé qq bonnes adresses sur mon site avec nottament qq hotels à très bon rapport qualité prix...
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
PI Pitchoun95 ·
Bonjour,

Merci pour ce lien. Il y a de belles photos sur votre site. Ca donne envie de partir !!! Auriez-vous un hotel à nous recommender à Ubud ? J'ai cru voir un grenier à riz en photo, était-ce un de vos logements ?

Merci 'davance pour votre réponse,

Sandrine
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité (Antoine de Saint-Exupéry)
BE Benbasket Regular ·
Non, cette photo de grenier à riz sert de ... grenier à riz. Bon voyage
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/

Similar discussions

You might also like