Ijen et Bromo au départ de Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je serai sur Bali dans une semaine et je voulais savoir s'il était facile d'organiser soi -même la montée du Bromo et du Kawa Ijen sachant qu'on part à 4 en famille au départ de Bali? Est ce facile de prendre le ferry seul à Gilimanuk? Est-ce facile de trouver un chauffeur privé au port de Ketapang qui aille jusqu'au Bromo?

J'attends vite vos réponses car nous partons dans 5jours.

Merci
LO LoloteP Regular ·
Alors personne n'a d'infos à me donner?? Notre départ approche alors j'attends vos réponses avec impatience.

Merci
LE LeDim Regular ·
J'ai fait l'ascesion du KawaIjen via un tour operateur de Bali et j'ai un peu regretté car en effet il est possible d'aller a Gilimanuk et de trouver un guide sur Java pour effectuer les excursions (4x4 oblige). J'ai le nr d'un gars d'il ya 2 ans : il s'appelle Leo, tres honnete et correct : +6281331861276 Mais sinon, je chercherais en effet un chauffeur du coté de Java que du coté de Bali.
LO LoloteP Regular ·
Merci pour ta réponse; on rentre juste de notre voyage; tout s'est super bien passé et on a adoré ce pays. Finalement on s'est débrouillé tout seul pour aller sur Java et ce n'était pas compliqué du tout de prendre le ferry (contrairement à ce que j'avais lu sur voyage forum); une fois sur Java on a travaillé avec Diyah qui travaille pour l'office du tourisme à la sortie du ferry. Elle nous a organisé le périple pour Ijen et Bromo et c'était plutôt pas mal même si ses prix ont un peu changé arrivé là bas; elle nous a doublé les prix pour les entrées des parcs mais au final ça nous a coûté bcp moins cher qu'avec un guide balinais.
LO LoloteP Regular ·
De retour depuis un mois de Bali, vous trouverez pas mal d'infos dans notre blog : jmlat.en-escale.com. Il me reste encore la page pratique à faire (bon plans, tarif etc..) Nous avons fait Bali plutôt en mode routard donc sacs à dos et petits hôtels ou guesthouses avec nos deux garçons. J'avais contacté Diyah par mail et on avait plus ou moins mis les choses au point par internet. Elle a un petit peu changé ces prix mais finalement on a réussi à se débrouiller tout seul pour aller sur java et elle nous a pris en charge à Java.

Tu trouveras sa carte dans le blog.

Je te donne approximativement les tarifs:

°Taxi privé Munduk/gilimanuk : wayan 300 000Rp °Ferry pour 4 : 24 000 Rp °A banyuwangi : -transfert ferry/hôtel, hotel Berlian, PDJ, jeep pour IJEN et entrées le tout pour 4 : 750 000Rp - hotel Yoshi, PDJ, transport vers yoshi et retour Banyuwangi (6h de route aller), jeep pour Bromo, et visite guidée de 2 h de banyuwangi, transfert vers le ferry : 1920 000Rp °Ferry retour sur Bali : 22 000Rp

Environ 220 euros pour 4 (2adultes et 2enfants)

En espérant que ça puisse aider de futurs voyageurs😎

Laurence

Similar discussions

You might also like