Iles Gili au départ de bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hello,

je pars 3 sem a bali en sept et j'ai tres envie d'aller sur les iles GILI.

quel est le meilleur moyen de s'y rendre depuis bali (par ou faut-il passer)? combien de temps faut-il et quel budget prévoir?

laquelle des 3 iles me conseillez-vous?

merci d'avance de vos réponses... 😉
OO Oodna Regular ·
t'es sur de vouloir aller aux iles gili ? c'est pas top top... meme pour la plongee, les pecheurs ont detruit le corail a coup de dynamite... pour y aller c'est tres simple : tu vas voir une agence sur bali qui te vendra un billet complet vers les iles gili (celle que tu veux) bon voyage
DA David7 ·
merci pour l'info,

tu me refroidi bcp quand meme!!

j'avais lu que c'était génial pour la plage, la tranquilité, la plongée...

tu es allé sur les 3 iles?
AL Alan Globetrotter ·
Fervent fana des îles Gili, dernière fois en Octobre 2003, je peux te dire que c'est un paradis pour la plongée sous marine avec toute la faune possible et inimaginable à rencontrer ...... notamment des raies mantas et tortues .... et de plus c'est un vrai paradis pour se reposer......

Je ne vois pas ou sont les fonds détruits à la dynamite .....😮, il doit y avoir erreur .....
CL Clement24 ·
Salut David!

3 semaines... oui ca vaut le coup que tu ailles aux Gili 3, 4 jours.C'est beau et devrait pas y avoir trop de touristes en Septembre. Les iles sont sensiblement les memes, la dernière(la plus grande) est plus animée le soir. Meme s'il n'y a pas eu de dégats à la dynamite (!? décidément la bombe de Kuta a marqué les esprits😏), que les plages sont très belles et l'eau claire, il ne faut pas t'attendre à des plongées extraordinaires, c'est pas les aquariums de Polynésie ou d'Australie. Mais c'est vrai qu'il y tout de meme pas mal d'espèces de poissons, des tortues et un corail présent.

En tous cas, je te conseille surtout vivement Ubud et Amed🙂. Oublie Kuta(en plus c'est en plein travaux!!), à part pour faire la grosse bringue😉 ( et encore maintenant le mieux pour ca c'est plus loin à Seminyak)

Selamat jalan!
AK Akyrion Veteran ·
Ces iles sont pas mal, mais à mon goût bien trop bourrés d'occidentaux,

cependant la plongée vaut le coup.......

Sinon de Bali (Kuta), avec la compagnie de Minibus PERAMA pas de problêmes

pour y accéder à bon prix.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
ED Edelweiss ·
Ouhlàlà.... qu est ce que tu vas faire là bas???!!!! j ai eu une trop mauvaise expérience pour te conseiller cet endroit.Aventure plutot bizarre...

A toi de juger...:

ma famille et moi on avait loué un voilier avec équipage poue descendre de Bali a Flores avec escales a chaques iles pour plonger.un soir, entre 2 iles Gili on était en pleine mer et soudain on entends"Help!"... on allume les lampes torches et on apercois un mec qui se noie a moitié(il y avait pas mal de vagues et C T la nuit).on lui dit de monter a bord. c était un jeune touriste d Europe du Nord...NU !!!il s est présenté comme "Jésus Christ", notre Sauveur.on lui a dit qu on avait pas besoin d etre sauvé mais que C T lui kî avait bien besoin d aide. sur ce il s est jetté a l eau pour"sauver d autres personnes en détresse".il nous avait montré ses stigmates de crisification(des brulures de cigarettes au poinets et chevilles).en pleine mer, il a nagé ds la direction opposée.le cpitaine du bateau(un indonésien)a voulu le laisser se noyer car il était"possédés par les mauvais esprits".mais nous, on a décidé d aller le sauve. le seul moyen pour l attirer ves nous était de crier au a l aide:"Au secours Jesus-Christ, viens nous sauver!" etc.... Et là, le pauvre type a trouvé une force incroyable pour revenir vers nous.En remontant sur le bateau, mon père l a assomé(!)et igoté pour pas qu il re-saute à l eau.il délirait complétement, disait que les Nazis étaient sur la plage.... Pour finir, après 3 bonnes heures de stress, un batau de la police avec un médecin est arrivé. Et c est là qu on a appris que ces fameuses iles Gili sont renommées pour leurs MagicMushrooms(champignons halucinogènes).

voilà ma plus incroyable aventure. je te prie de croire a mon histoire car je n ai en rien exagéré.

et si j ai un conseil, l ile de Florès est le Paradis terrestre.magnifique endroit!bon voyage!!!

pour d autres question, n hésite pô!
Marie
AZ Azibo ·
Salut,

Je suis allée aux Gilis en février. J'ai adoré Gili Air, peu de monde à cette période de l'année. Suis descendue au Coconut Cottage, accueil super sympa. J'ai fait du snorkel, tu peux acheter une place sur un petit cata pour la journée. Ils t'emmènent sur les spots intéressants, tortues etc..; escale sur Gili Meno.C'est vrai qui'il y a des zones détruites par la pêche à la dynamite, paysage lunaire très triste, à certains endroit ça se commence à se reconstituer. Ce que j'ai moins aimé cest le port de Bangsal, où on essaie de te fourguer des trucs en te faisant croire que tu ne peux rien trouver sur les Gilis, or tu peux tout trouver y compris ton billet retour, il faut juste penser à prendre assez de liquide car pas de banque. Il ya des magic mushrooms mais on est pas obliger d'en prendre ! si on veut tenter l'expérience, apparemment c'est à ses risques et périls. Pour ambiance techno et fête choisir Gili Trawangan. J'ai adoré Kuta Lombok aussi. Voyangeant seule, je ne l'ai jamais été, tellement c'est facile de sympatiser et de rencontrer d'autres voyageurs....

bon séjour et raconte nous à ton retour

Sab
CL Clement24 ·
Salut!

Impressionnante ton histoire! 😮 Ce mec était vraiment timbré!🤪 A mon avis il n'avait pas pris que des champis.Mais bon, des secoués il y en a de partout! C'est vrai que les Gili ont cette réputation "d'îles à drogues" mais celle si n'est plus du tout fondée.Il y juste quelques bars qui proposent the famous "ticket for the moon" comme... presque partout à Bali et Lombok! Donc ce sont des îles magnifiques et sympas que je conseille à tous ceux qui ont plusieurs semaines à Bali.

Quant à Florès, moi aussi j'ai adoré. C'est très sauvage encore et à part un groupe au Kilimutu, je n'ai rencontré aucun touristes en 10 jours! Et même si on y passe la moitié du temps dans les transports, on découvre alors des paysages superbes et vit des aventures extras avec les populations locales.
CL Clement24 ·
Salut Sab!

Moi aussi j'ai adoré Kuta Lombok, j'y suis resté une semaine... quelles plages! J'avais loué une moto et roulé le long des côtes sur plusieurs dizaines de kilomètres, c'était vraiment cool en s'arrêtant dans des tas de villages de pêcheurs et des superbes vues à partir des collines. Tu es allé faire du bodyboard ou du surf à gerupuk? (pas sûr de l'orthographe)

Et pour en revenir aux Gilis, je comprends mieux à présent un écrit dans cette discussion à propos de dégats à la dynamite, je pensais que son auteur parlait de travaux pour le passage des bateaux, phénomène si fréquent et catastrophique pour l' écosystème marin et dont je n'avais pas entendu parler pour les Gili. Les dégats à cause de la pêche...oui, mais comme tu dis, ça commençait à se reconstituer.

Quant à Bangsal, j'ai connu la même désagréable expérience, tout comme à Mataharam d'ailleurs. Il faut avouer qu'à cause de la crise touristique en Indonésie, du fait qu'ils sont encore beaucoup plus pauvres que les balinais, il y pas mal d'escrocs énervés à Lombok dont il faut se méfier et des gens miséreux sur les nerfs. Nous, on s'était fait voler de l'argent sur une plage à Kuta Lombok, mais bon, il n'avait pris ni l'appareil photo ni les cartes de crédit, ça devait juste être un pêcheur malheureux pour nourrir ces gosses alors on a relativisé. Je crois que les touristes qui vont à Lombok doivent bien se mettre dans la tête que la vie y est bien plus dure qu'à Bali pour les autochtones, et que par conséquent les gens n'y sont pas aussi chaleureux... disons que ça rajoute un côté sauvage que moi j'aime bien aussi!

A+ Clément
AZ Azibo ·
Salut Clément,

Oui j'ai vraiment aimé Kuta Lombok, qd je suis arrivée à la plage du village, j'ai eu du mal à y croire, bon faut dire que c'est la 1ère fois que j'allais en Asie, et aussi loin et que je m'étais contentée de carte postales jusque là. Donc je ne suis pas encore blasée...et toutes ces magnifiques plages désertes ou avec 2ou3 pécheurs, c'était génial. Je n'ai pas essayé le bodyboard, parfois je suis un peu timide et bien qu'habitant près de l'Atlantique, j'ai jamais essayé le surf etc...et je ne connais personne qui pratique. A Kuta, ya bien un français qui faisait partie d'un groupe de surfer qui m'a transporté sur sa moto jusqu'à mon hotel...cétait sympa de sa part, mais bon je suis pas allée jusqu'à me taper l'incruste quoique j'en mourrais d'envie...En général je me faisais transporter par un "guide" local en moto, c'était sympa, d'avoir de la compagnie et de cotoyer les indonésiens toujours prêts à donner moultes explications. Tanjung Ann m'a paru paradisiaque....Je ne suis pas allée jusqu'à Gerupuk, je commence à le regretter....bon j'arrête c'était trop bien.

A+

Sab
OO Oodna Regular ·
quant aux iles gili je reste sur ma position : beaucoup de monde, des plongees pas si top que ca, plages jolies mais sans plus... alors meme que j'y suis alle en 1998... qu'est ce que ca doit etre aujourd'hui !! peut etre que je fais la fine bouche !! c'est vrai que l'annee precendente nous avions fait un sejours sur les iles perhentian au nord est de la malaisie : magnifique, pas de route, des plongees superbes, un calme absolu, pas grand monde (ca a du changer...). c'est une ile tres musulmane comme le reste de la cote est de la malaisie, donc pas d'alcool (ou tres peu, de la biere). les jeunes qui veulent faire la fete vont ailleurs !! et c'est tant mieux... bon voyage
AZ Azibo ·
Il y avait peu de monde cet hiver : toujours les conséquences de l'attentat, la fièvre des poulets, le srass. Enfin je pense que c'est toujours mieux de voyager hors saison quand on peut. C'était ma première fois en Asie, donc pour moi tout était magnifique du moment que ce n'était pas gaché par l'hyper développement. J'espère avoir l'opportunité de découvrir d'autres merveilles et garder ma faculté d'étonnement.

Sab
CL Clement24 ·
Salut!

J'imagine bien qu'en 1998 les îles Gili devaient être blindées de monde et assez chaudes la nuit...Ah les jeunes qui boivent pas que du sirop et font la fête tard, quel plaie!!! Je le sais, j'en fais parfois parti 😛 .On a quand même le droit de s'amuser un peu avec de l'alcool dans le sang(attention pas d'arak, sinon c'est ara-kiri🤪) tout en respectant les autres, non?😐 Non, franchement, il n'y a pas " d'orgies" aux Gili et les histoires de pseudo Jésus Christ( voir plus haut) doivent arriver une fois par siècle...et encore, il faut vraiment que le plus abruti des cinglés( chercher dans les surfers australiens, pardon aux australiens qui ne viennent pas à Bali pour vomir tous les soirs...) prennent les plus hallucinants champis de l'ère mycologique😄. Au max, il y aura pas mal d'ambiance dans un bar dansant, et encore, seulement sur la plus grande île, la dernière, mais je n'ai jamais vu ou entendu parler de grosses fêtes aux Gili ces dernières années. Avec la crise du tourisme en ce moment en Indonésie, ces îles sont devenues très calmes, toujours aussi belles et reposantes, et c'est vraiment le moment d'en profiter 😉 .Alors n'hésitez pas si vous avez plusieurs semaines à Bali-Lombok !! Un petit paradis comme dit Alan.

Bye. clément.
SM Smilee ·
100 % d'accord avec Oodna. Les Gilis sont quasiment plates, les plages pas extraordinaires (au sens littéral), les logements sur Trawangan sont ultra optimisés et bétonés et n'ont rien de commun avec les petits bungalows charmants des Perenthians... Côté végétation, c'est plutot sec type savane (Lombok est de l'autre côté d'une barrière que les géologues et naturalistes placent entre l'asie et l'australie ).

Les gens de Lombok semblent en baver et sont donc bcp plus roublards que sur JAVA ou BALI. Mais nous devons être tolérants avec ça.

En synthèse c'est bien, mais je ne parlerais pas de paradis. Peutêtre Lombok peut offrir des coins plus sympas ?

Ce n'est bien sur que mon humble avis...
AL Alan Globetrotter ·
Alors les Gili ont bien changés depuis ..... Octobre 2003 lorsque j'y suis retourné une nouvelle fois, mais par acquis de conscience j'y retournerais encore, ne serait ce que pour gouter à la magie des nuits de Trawangan lorsque le soir on se retrouve tous dans les petits restaurants et pubs le long de la plage, pour ensuite aller dormir dans nos bungalows perdus dans la nature environnante ...... pour me prélasser sur des plages au sable doux, pour me baigner et découvrir à portée là tout prés un aquarium géant ..... pour avoir le plaisir de nager avec des tortues et des raies mantas parmi les requins ......

Oui, j'irais quand même vérifier ........ 😉, bétonné Trawangan ...., je crois rêver en lisant celà alors que l'on y circule encore à charette à cheval sur des chemins de sable ......

Décidemment, personne ne fait les mêmes voyages .......
SM Smilee ·
Tout a fait OK avec toi : personne ne fait les memes voyages ! Selon l'humeur, les petites difficultés, les rencontres qu'on fait, les préférences personnelles, les attentes qu'on avait, l'image qu'on s'était créé du lieu en question, on peut être enthousiasmé ou déçu.. Pour moi un peu trop d'optimisation du business aux gilis, spécialement à destination de nos amis Australiens, et un peu trop de gentille arnaque...

Nous sommes restés 4 jours aux gilis, et nous avons fait l'erreur de vouloir les comparer à d'autres îles visitées ...notamment avec une très heureuse expérience Malaise..

voilà voilà a+🙂
CO Costa ·
salut tu arrive a bali 2 ou 3 jours de repos ensuite moi je te conseille l'avion 35 minutes 200 f arriver a mataram tu te fait enmener a l'embarcadere je me rappele plus mais pas tres cher et pas tres loin ensuite le bateau pour moi gili trawangan ensuite pour faire la traverser lombok( lembar) bali en bateau 4 ou 6 h pas bien cher mais long en ce qui concerne le budget sur une base de deux personnes 100f par j et par personne et sans se priver tout seul aller 120 ou 130 f tu est le roi salut bon voyage
DR Drinette ·
Salut !

Bon ... bé c'est cool 😎! je pars pour Bali dernière semaine d'Aout pendant 3 semaines ... D'après tout c'que j'ai lu, ca serait dommage de passer à côté de ces Iles Gilis ! J'me vois bien sur Gili Trawangan le soir faire la tournée des pubs le long de la plage, aller chatouiller les tortues et les raies mantas ... pas les requins ! me prélasser sur la plage ... une paille au bec !... dis, c'est vrai qu'le sable c'est d'la farine ? Aïe Aïe Aïe !! je vais garder ca pour la fin ...😛

Sinon, mon ami et moi prenons nos VTT, histoire d'apporter encore un peu de piment au séjour. On aimerait faire le tour de l'île par ce moyen, disons 2 semaines sur Bali (Kuta, la presqu'ile, Ubud, Amed, ensuite la route vers le nord, l'ouest en circulant aux alentours de chaque point). Et donc la dernière semaine on embarque pour Lombok et les îles Gili ... Faudrait qu'on pédale jusqu'à Kuta Lombok si j'comprend bien, ca vaut l'détour ?!

Bon, 🙂 le départ est dans 1 mois et je suis impatiente de découvrir cette partie de l'Indonésie ...J-29 !

lut !😉
😎 elle est pas belle ... la vie ?!
CL Clement24 ·
Salut!

Vu les prix des vtt a louer je sais pas si ca vaut le coup que vous veniez avec! Pour 3 semaines tu peux avoir un prix genre 100euros les 2 meme moins peut-etre!

bon voyage. Bali c'est genial 😎😏🙂😉
PI Pimpelune ·
Je ne me souviens plus des prix mais tu dois prendre le bateau a Padangbai (endroit tres agrable), puis un bus qui te fera passer sur la merveilleuse monkey forest road puis reprendre un petit bateau navette. Je sais qu'il existe des fomules tout organisees mais c'est plus cher ! Forcement...

La plus calme des iles est Gili Meno, ma preferee, et ce qu'on dit sur les moustiques n'est plus d'actualite, ensuite Gili Air est pas mal et pour la fete, la un peu plus touristique gili trawanggan.

Bonjour aux tortues !
Avec le vent comme complice...
AL Alan Globetrotter ·
Ouais Kuta Lombok ....... paradis avec un grand P aussi, en Octobre il y avait encore moins de monde qu'aux Gili, c'est immense, de grandes plages désertes avec des villages de pêcheurs, la récolte des algues ....... pfffff grand moment, par contre enmener vos vélos, c'est peut être s'embêter pour rien ......

Lombok c'est aussi Tetebatu et les plus belles rizières qu'il m'ait été donné de voir en Indonésie et la possibilité de superbes treks autour du Mont Rinjani ......

Gilis..... 😇 cool pour se reposer et faire la fête tranquille, je confirme ...... et profiter de la mer aquarium ...... surtout Gili Trawangan ....

Bon voyage,

Similar discussions

You might also like