Itinéraire depuis les Gilis à Kuta (Lombok)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage à destination de Bali pour mi-mars, nous partons 3 semaines et j'ai plus ou moins un itinéraire établi, et il me reste 2-3 jours libres.

J'hésite sur un point, faire l'aller-retour sur les Gilis depuis Padangbai avec les speed-boats sans passer par le reste de Lombok, ou alors faire seulement l'aller, puis revenir sur Lombok et aller du coté de Kuta (Lombok) pour 2 jours. Je me demandais si après c'était possible de prendre un vol depuis Lombok pour Denpasar et d'attendre sur place mon vol de retour direction Kuala-Lumpur.

Est-ce que ce n'est pas un peu le stress pour seulement 2 jours ? Comment faire pour le vol depuis Lombok, faut-il le reserver à l'avance pour être sur de pouvoir prendre son vol de retour depuis Denpasar, et dans ce cas est-il possible de reserver à l'avance et comment ?

Dernières questions, combien de temps en taxi depuis Bangsal jusqu'à Kuta ? Est-ce que Senggigi vaut aussi la peine (c'est plus près des Gilis et de Mataram)...

Bcp de questions lol... mais merci pour vos réponses !😏
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
CO Comeon Veteran ·
Oui vous pouvez prendre un vol de Mataram pour Denpasar. Vous pourrez acheter votre billet sur place. Merpati à 3 vols quotidien. à 8h00 à 12h15 et à 16h00 durée du vol 30 min TransNusa air en a aussi 3. à 8h00 à 12h00 et à 15h00 durée du vol 30 min
LU Lucie23 Regular ·
Avez-vous déjà testé ? Enfait je veux être sure d'avoir de la place (ce sera tout début avril) et être sure que l'avion parte... histoire de pas louper mon vol pour Kuala Lumpur depuis Denpasar 🤪. Enfait c'est juste le fait d'acheter le billet le jour même du vol...😕
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
CO Comeon Veteran ·
Le billet vous ne l'acheterez pas le jours même, mais quelques jours avant ou même au début de votre voyage. Au mois d'avril il n'y a pas beaucoup de touriste donc vous n'aurez pas de problème a vous procurer un billet d'avion
RA Ragamuffin Globetrotter ·
"Est-ce que ce n'est pas un peu le stress ..."

On dirait en effet 🤪

Vous cassez pas la tête, visitez Bali tranquillement et allez passer 2-3 jours aux îles Gili avec le bateau de la Perama, pas en speed boat.

Les transports en Indonésie c'est "jam karet", l'heure élastique, et donc on ne sais jamais quand on part ni surtout quand on arrive 🤪

Commencez par aller à Lombok et tereminez avec Bali. Du style Bali - Gili - Lombok - Bali. "plan plan" doucement en indonésien. Le bateau c'est plus fun que l'avion.😉

Selamat jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KE Kedor Globetrotter ·
Kula Lombok vaut le coup. Même pour deux jours.

Depuis Bangsal pas grand chose, il n'y a PAS de taxis là-bas, à part des gars douteux proposant des pris prohibitifs. En marchandant sec, on peut se débrouiller pour aller soit à Lembar soit à Mataram en Bemo public (qu'il faut d'ailleurs trouver, et ne comptez pas sur de l'aide à cet endroit). De là, d'autres Bemos rejoignent Praya, et de là encore d'autres Bemos.... De Mataram il est par contre facile de trouver des taxis bleus, qui mettent systématiquement le compteur, sont fiables et rapides.

Et no stress, ce sont les vacances voyons !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
NA Nanig2 Regular ·
Bonjour ! Pour m'être rendue en indonésie l'été dernier, si je peux te donner un conseil compte large pour les temps de transport sinon ça sera plus le stress que les vacances ! Mais bon, comme tu n'as pas de billets le mieux sera de prendre ta décision sur place une fois que tu auras testé les transports locaux ! En bref je rejoins raggamuffin pour la suggestion d'itinéraire. Bonnes vacances !N.
;)

Similar discussions

You might also like