Itinéraire de deux semaines à Bali/Gili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Hello amis voyageurs !

Je pars 2 semaines à Bali fin octobre, début novembre. Je penche déjà sur un itinéraire, le voici:

J1: Arrivée à l'aéroport à 12h, direction Sanur J2: Départ matinal pour Lembogan J3: Lembogan J4: Retour Sanur, direct vers Ubud J5: Ubud J6: Ubud J7: Ubud J8: Padangbai J9: Gili J10: Gili J11: Gili J12: Jimbaran J13: Jimbaran J14: Retour France à 20h

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis !
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
TI Tim034 Veteran ·
C'est pas mal si on aime la plage.

Padangbai n'est pas géniale. Si vous comptez vous rendre aux Gili par le ferry+bus alors c'est incontournable, si vous pensez prendre un speed boat, passez plutot une journée à Amed et prenez le bateau de la.
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
RO RomainPa Regular ·
Disons que même si nous sommes dans des lieux en bord de plage (Lembogan, Jimbaran par exemple), nous visiterons aussi les alentours: presqu'île du bukit jusqu'à uluwatu, et tour de Nusa Lembogan...

Donc plage oui, mais pas que... évidemment.

Merci pour Padangbai, nous y allons juste pour prendre un speedboat (Gili cat). Est-ce possible depuis Amed ? Si oui, avec quelle compagnie ?

Merci
TI Tim034 Veteran ·
Quand j'y suis allé il y a deux ans il n'y avait pas de speed boats depuis Amed mais j'ai entendu que c'était aujourd"hui possible.

Je ne connais par contre pas le nom de la compagnie qui fait la liaison.

Si tu vas juste à Padangbai pour prendre le bateau ca tient la route, je pensais que tu comptais y passer toute un journée. Personnellement j'ai adoré Amed donc je te conseillerais de passer par la.
TH Thomyorke ·
Disons que même si nous sommes dans des lieux en bord de plage (Lembogan, Jimbaran par exemple), nous visiterons aussi les alentours: presqu'île du bukit jusqu'à uluwatu, et tour de Nusa Lembogan...

Donc plage oui, mais pas que... évidemment.

Merci pour Padangbai, nous y allons juste pour prendre un speedboat (Gili cat). Est-ce possible depuis Amed ? Si oui, avec quelle compagnie ?

Merci

Ton itinéraire est assez complet, passe le moins de temps possible dans le sud, tu verras, ce n' est pas le plus interessant à Bali. Lembogan est assez sympa avec sa mangrove, le super resto Mimpee warung an bord de plage, loue un scooter et fait le tour de l' ile (1 heure ) et traverse le pont si tu es courageux.😏
TI Tim034 Veteran ·
Si tu te sens courageux tu peux carrément viser le tour de l'ile à pied, ca se fait très bien en une journée
RO RomainPa Regular ·
Je pensais le faire à vélo. Je verrais sur place... Pas besoin de réserver à l'avance le bateau pour Lembogan depuis Sanur ?
TI Tim034 Veteran ·
Ca dépend quel bateau tu veux prendre, si c'est un speed boat ca vaut la peine de réserver un ou deux jours en avance, si c'est le bateau public pas de réservation nécessaire

Sinon faire le tour à vélo m'a l'air d'être une idée sympa
TH Thomyorke ·
Je pensais le faire à vélo. Je verrais sur place... Pas besoin de réserver à l'avance le bateau pour Lembogan depuis Sanur ?

Pas neceissaire de reserver à l' avance, ou alors la veille. Pour le vélo, c' est faisable mais il y a quelques cotes assez raides et il fait chaud et humide mais ça peut etre sympa.
BY Bywilly Regular ·
hello je te conseille l'avion moi pour aller de Bali a Lombok (Gili) tu mets 15 min et tu perds pas 4 h avec un bateau tape cul !

Tu peux te rajouter de superbes coins et photos sur la route qui mene de selaparang (aeroport) a bengsal ou a des privates boat (des pecheurs t'amenent de chez eux aux gili)

tu as pleins de gens qui t'en propose et crois mi que c'est une experience inoubliable !!

Ca c'est le voyage !!! ..a mon sens
UN UnaCania ·
Hello, Tu avais pensé à la météo à cette période ? 😕
RO RomainPa Regular ·

Pourquoi ?
UN UnaCania ·

Pourquoi ?

Ben j'ai envie d'aller en Indonésie comme toi, à cette période ! et personne conseille Octobre/Novembre. C'est la saison des pluies !
RO RomainPa Regular ·
Oui, la pluie est plus fréquente en décembre / janvier. Et la pluie passe vite, là bas... Les températures sont aussi élevés (30°C). Voilà ce que j'ai lu !
UN UnaCania ·
Oui, la pluie est plus fréquente en décembre / janvier. Et la pluie passe vite, là bas... Les températures sont aussi élevés (30°C). Voilà ce que j'ai lu !

Moi j'ai lu que la pluie est TRES fréquente fin Octobre et Novembre. Et qu'il peut pleuvoir toute l'après midi ! Même avec une température de 30°C.
TI Tim034 Veteran ·
hello je te conseille l'avion moi pour aller de Bali a Lombok (Gili) tu mets 15 min et tu perds pas 4 h avec un bateau tape cul !

Faut pas exagérer non plus... la ca devient n'importe quoi, si tu me trouve un avion qui fait Ubud->Gili en 15 minutes je dis bravo

les speed boat mettent 2 heures, tu peux arriver 5 minutes avant l'embarquement et ils te débarquent sur la plage

L'avion met peut être 15 minutes entre le décollage et atterrissage mais faut compter une heure pour l'embarquement, un peu de promenade sur le tarmac à Bali, un peu à Lombok... ensuite prendre un taxi pour aller en ville puis un bus pour aller à Bangsal, attendre que le bateau se remplisse et enfin naviguer 20 minutes pour arriver aux Gili

Faut comparer des choses comparables et je suis certain que pour le trajet en question (Ubud->Gili) le bateau est nettement plus rapide, moins prise de tête et plus confortable que l'avion
BY Bywilly Regular ·
Non Non tu peux pas dire ca désolé.

Deja de Ubud a l'embarcader tu as au minimum 1.30 de route (pour cb d'argent ??)

Apres tu dis pas les choses. L'avion de 1h avant c'est pas vrai poru cette destination , le closing c'est 20 min !! je pense le prendre suffisament de fois par semaine pour le savoir a force !!

De plus ton taxi jusqu'a bengsal pour quoi faire ?? tu prends un bateau de pecheur a 25 min de Senggigi au pire et tu y es sur tes gilis sans passer par l'abominable bengsale et en faisant travailler les locaux.

Apres chacun son type de voyage mais sur ce coup la , je t'assure que c'est de moins en moins le bateau qui est choisi (pour le moment )

William
TI Tim034 Veteran ·
De Ubud à L'embarcadère tu as grosso modo le même temps de route que de Ubud à l'aéroport donc c'est kif kif.

20 minutes ou une heure je ne sais pas je n'ai jamais pris cet avion ( à vrai dire j'avais pris le ferry, puis passé quelques jours sur lombok avant de rejoindre les gili et j'étais revenu via un de ces speed boats) et je veux bien te croire quand tu dis qu'il y a mieux que bangsal (dur de faire pire je le reconnais)

Je trouvais juste que ta comparaison bateau=4h et avion=15min était fort exagérée.

Je te l'accorde à chacun son type de voyage, personnellement je préfère patienter dans un port que dans un aéroport et je trouve plus agréable de passer 2h sur un hors-bord (ou meme 5h sur un ferry) que 30 minutes dans un avion mais c'est un question de gout.

Sur ce je te souhaite une bonne soirée sur ton ile dont je garde un très bon souvenir
AL Alan Globetrotter ·
+ 1, je prends l'avion à chaque fois maintenant .... de toute façon beaucoup plus sympa et rapide pour arriver à Mataram, et surtout éviter ce bateau qui tape les vagues, les gens malades et .... les prix parfois prohibitifs .... et puis la vue de là haut c'est cool .... et la route pour aller chercher une embarcation est belle avec de beaux points de vue, et les familles de macaques ...

Le ferry oui à faire une fois ..... mais bon, faut avoir le temps ..... 😉
TR Trilium Regular ·
Tu peux très bien arriver à Padangbai le soir et n'y passer que la nuit pour prendre le fast boat. C'est ce que j'ai fait car il n'y a vraiment rien à Padangbai... L'annéer dernière, il n'y avait pas de fast boat depuis amed.
RO RomainPa Regular ·
C'est ce que je compte faire. Cela dit, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé sur le net de fastboat depuis Amed. Si quelqu'un a des infos dessus ou un lien ?
BY Bywilly Regular ·
Bonsoir , Selamat Malam,

Non je n'ai pas d'action chez DSM et non je ne possede pas le club (en + on n'a pas le droit de faire de pub quand on est proprio) 🙂🙂🙂

Concernant padangbai, la seule question est de savoir d'ou tu pars :

- soit du nord et la tu peux prendre le bateau du soir (padangbai est a 1h30/45 de Tulemben) - soit de Kuta en Avion ( 1h30 de Ubud)

Mais vraiment ne reste pas a padangbai, ca ne sert a rien... organise toi pour faire 2 choses dans la meme journée...

PS: DSM Lombok est beaucoup moins cher que les prix annoncés ... donc si tu as toi des actions chez Blu dis le nous ;-)

Bon voyage

Sempai Jumpa
TR Trilium Regular ·
Ce n'est pas ce que tu dis sur un autre post...

Alors la plongée je connais !! j'ai un club a Lombok !! Alors c'est tres simple comme reponse a ta question.

Et je trouve que Blue Marlin est un bon centre. Instructeurs compétents, prix abordables (réduction si tu as ton matos ou si tu fais plusieurs plongées), possibilité de tous les nitrox, matériel sans problème, responsables du centre très sympas. Le seul truc que je n'avais pas aimé était la plongée de nuit que j'ai faite. Plongée de nuit en dérive: un peu inutile; tu n'as le temps de rien voir...
BY Bywilly Regular ·
Bon tu m'as piégé😎 mais je ne confirmerai rien cf la charte ....

Blue marline st un excellent centre c'est evident , mais tu ne peux pas dire ca sur les prix... car c'est faux

je ne te ferai pas un pamphlet sur les comparaisons entre les 2 clubs mais juste check les sites web. Ce que je peux seulement te dire c'est que chez DSM le matos est free quoique tu fasses et est neuf de mars 2010.

bref concernant ta plongée de nuit en dérive, c'est etonnant sauf si tu etais sur Shark Point. (pas le choix ici)

j'avoue que pour la plongée derive et de nuit il y a pas mal de monde que ca stresse (regarde rien que la journée, les N1, n'apprecient que tres rarement ce type de plongée ) Cela est due a un manque de confiance, de peur, qui je l avoue peuvent destabiliser le plongeur.

Juste pour finir, ne te braque pas sur les plongées de nuit car elles sont fascinantes... quand tout est parfait 😉
TR Trilium Regular ·
Je ne me braque pas sur les plongées de nuit. Ce sont mes préférées. Je pense avoir un niveau de plongée correct et je ne suis pas du tout stressé quand je plonge de nuit. Je plonge en lac, donc même de jour c'est parfois comme s'il était 23h (mais en plus froid 😉).

On n'était pas allé sur shark point mais sur les récifs devant l'île. Pas mal de monde faisait leur plongée de nuit pour l'advanced :/ Le courant était assez fort.
BY Bywilly Regular ·
ah oki je vois oui t'etais avec les advanced !! mais les lacs c'est froid lol comparé aux gili

😎
BO Boboy ·
Bonjour,

Pour ma part, j'arrive tout juste de trois semaines a Bali-Lombok. Je trouve que ton etineraire est tres bien, tu vas vraiment aimer ca. Par contre, je resterais une journee de moins a Ubud, personnellement deux jours est tres bien, une journee pour visiter les alentours et la ville et une journee pour magasiner et aller dans un spectacle culturel. Si je pouvais, je passerais aussi par Amed, plutot qu a padang bay. L'atmosphere de Amed est trop genial. Un endroit relaxe avec de beaux paysages. Effectivement vous pouvez prendre le fast boat vers les gilis pour environs 40 dollars US. (Vous pouvez partir de Eco-Dive, un centre de plongee qui organise le depart!) Les gilis sont tres jolies, mais il reste que c'est tres relaxe, mais la mer en vaut la peine. Si tu as d'autres questions gene toi pas, ca va me faire plaisir de te donner des conseils.

au plaisir, et surtout bon voyage, Bali c'est trop genial...

BOBOY!
BOBOY!
RO RomainPa Regular ·
Tu aurais un lien sur le net pour le transfert Amed / Gili, dont tu parles ?

Merci pour ton message, en tout cas.
BY Bywilly Regular ·
si tu es a Tulemben je te conseille de partir avec Scuba seraya resort quia d es bons prix pour les transferts...

Etant a lombok depuis pas mal de temps le 40e en fastboat n'existent pas... en AR surtotu en pleine saison avec 16 places...

fery oui mais quelle galere !😮
BO Boboy ·
Bonjour,

voici le courriel du centre de plongee. Tu peux leur repondre en Francais, John le responsable va te donner les renseignements que tu as besoin.

courriel du centre: info@ecodivebali.com

Voila

BOBOY!

PS: Ne t inquite pas sur place c est assez simple trouver des endroits ou dormir ou encore des endroits ou prendre le bateau. Les gens vont se faire un plaisir de t aider et c'est souvent une bonne aide.
BOBOY!
NA Natcyr ·
bonjour Romain, je pars avec mon mari au mois de mai 2011 et j'ai à peu près le même itinéraire que toi mais moi je fais Ubud- amed, et de là je souhaiterais me rendre aux gilis (meno). peut tu me confirmer qu il y a bien au départ de Amed une compagnie qui fait la liaison ? merci
RO RomainPa Regular ·
bonjour Romain, je pars avec mon mari au mois de mai 2011 et j'ai à peu près le même itinéraire que toi mais moi je fais Ubud- amed, et de là je souhaiterais me rendre aux gilis (meno). peut tu me confirmer qu il y a bien au départ de Amed une compagnie qui fait la liaison ? merci

J'ai cherché sur le net, et rien trouvé à ce propos. Donc je partirais de Padangbai. A mon retour, dans 2 mois, je pourrais te dire si sur place, j'ai vu des compagnies faisant la liaison depuis Amed
BO Boboy ·
Demande a John, Éco dive amed, centre de plongée, ils font des départs, je te jure j'y étais il y a un mois. Je crois que c'est 45$ ou quelque chose demême, mais il y a des départs.

bonne chance et surtout bon voyage vous allez tripper(vous allez aimer votre expérience) Bali, Lombok ainsi que les Gilis sont des endroits paradisiaques, trop beau amusez vous bien!

au plaisir d'avoir de vos nouvelles durant votre voyage ou encore après, hihi!

BOBOY!
BOBOY!
BY Bywilly Regular ·
Hello

Attention seul 2 compagnies sont fiables : Water express and Gili Cat !

les autres coulent (cf 2 semaines)

Lisez le guide du petit futé qui sort en octobre 2010, vous verrez une etude reelle de GUIDE qui EUX sont venus voir et controlé les choses sur les agences...

Moi je conseille apres vous faites ce que vous voulez !

Speed boat : Gili cat & Blue water express Avion: garuda et (malgre tout merpati que je prends 2x semaine Denapsar mataram)
AL Alan Globetrotter ·
...... que d'embêtements pour rien quand on pense que l'avion de Denpasar à Mataram est parfois moins cher, plus confortable et plus rapide pour arriver sur Lombok et approcher les Gilis en douceur avec un bémo et la pirogue communale ...... et surtout profiter des superbes paysages côtiers jusqu'à Bangsal .....
BY Bywilly Regular ·
. quand on pense que l'avion de Denpasar à Mataram est parfois moins cher,

hello Alan,

Ce n'est pas parfois mais toujours.

L'avion est toujours moins cher , plus courts et plus beau que le speed boat !😏😏😏

pour éviter ma polémique (c'est mon avis)
SO Soniamel ·
Bonjour tout le monde,

Il n'y a vraiment pas photo entre le speed boat et l'avion je choisi le deuxieme plus de confort moins chere, moins d'arnac moins casse tete et plus propre. Niveau Gili n'aller pas dans les touristes informations à Sengigi c'est des arnaqueurs (ps: n'aller pas à Patang Bungalows). Voilà sinon bonne vacances cela me manque déja j'y étais il y a un mois
SC ScubaFroggy ·
Bonsoir , Selamat Malam,

Non je n'ai pas d'action chez DSM et non je ne possede pas le club (en + on n'a pas le droit de faire de pub quand on est proprio) 🙂🙂🙂

Mieux vaut voir ça que d'être aveugle...Mignon petit mensonge 😐

Avion avion et encore avion, pour 300 000 IDR, à savoir un peu moins de 30€ tu à des vols Bali-Lombok. Pour avoir testé aussi bien le ferry que l'avion il n'y a pas photo. Etre harcelé par des vendeurs de bracelets et de chips pendant 5h (en ne comptant que le trajet donc hors attente transport au port + attente du bateau + + et encore +) ou se faire proposer un coca par une gentille hôtesse lors d'un trajet de 15 minutes j'ai depuis longtemps fait mon choix a ce sujet 😉 Je rejoins donc les avis précédents, niveau tarif au final tu en arrives presque au même point et niveau confort et temps, et ceci n'engage que moi, l'avion reste le meilleur moyen.

Bon trip 🙂
BI Biky Regular ·
en mai dernier, pas plutôt arrivés à l'hôtel à AMED que quelqu'un nous proposait un speedboat pour les gilis ; comme nous avions déjà une réservation taxi-bateau (AMED - PADANGBAI - GILI) on n'a pas plus creusé que ça. Mais certaines personnes nous ont déconseillé cette formule depuis AMED (pour cause de sécurité je pense). Par contre le retour sur denpasar s'est fait en avion mais avec une grande inquiétude car c'était le jour de notre vol pour l'europe et l'avion de Lombok par la compagnie garuda que nous avions réservé a été annulé sans explications et on a flippé jusqu'en milieu d'après midi avant de savoir s'ils nous mettraient sur le dernier et seul vol maintenu de la journée. Mais bon ce sont les aléas du voyage indépendant. bon voyage
Biky

Similar discussions

You might also like