Itinéraire deux semaines à Bali pour le mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour!

Mon copain et moi allons passer 2 semaines à Bali au début septembre. J'aimerais avoir des conseils concernant l'itinéraire que nous avons choisi et des endroits à voir sans faute. C'est notre premier voyage en Asie. Nous sommes des amateurs de plage et de plongée, mais voulons aussi découvrir la culture balinaise. Voici donc notre itinéraire :

3 nuits à Jimbaran pour nous reposer et faire de la plage, 30 heures d'avion, c'est long!

Ensuite, 3 nuits à Ubud là on veut faire des randonnées, voir les gens, le parc national, etc.

Puis, 3 nuits à Tulamben pour la plongée. Envisageons d'aller à Amed du même coup

Et finalement, 3 nuit à Sanur pour refaire de la plage avant notre retour et visiter Denpasar du même coup.

Nous avons trouvé de supers hotels pour des peanuts et je crois que cela nous permettra de visiter une bonne partie de l'ile.

Qu'en pensez-vous? Je sais qu'il y a d'autres discussions du genre, mais vous seriez gentils de me répondre quand même! (J'ai quand même pris la peine de regarder ces discussions bien sur ;-) )

Gripette44
AL Alexval2 Veteran ·
Je prépare aussi un voyage à Bali donc je peux pas vraiment te renseigner mais je suis trés interessée par tes adresses de logements!merci
51 51dansleau Regular ·
Bonjour,

A choisir, vu votre nombre de jours je passerais minimum 1 nuit de moins à Jimbaran et idem pour Sanur. J'ajouterais ces nuits à celles prévues à Ubud. Dans les environs lorsqu'on sort de la ville qui somme toute est très touristique (pas mal de monde même en septembre) il y a de merveilleuses balades à faire.

Je crois qu'en allant visiter les différents posts vous trouverez pas mal d'avis différents sur Jimbaran et Sanur, certains adorent, d'autres détestent à vous de voir par rapport à vos attentes et du type de voyageurs que vous êtes.

Bon séjour,

51dansleau
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
GR Gripette44 Regular ·
Merci pour vos conseils, c'est très gentil à vous.

J'en tiens compte!

Gripette
VA Vahinenoumea Regular ·
Salut !😎

Je suis embarquée dans le même bateau ... je pars pour 2 semaines à Bali avec une copine en septembre. Je réside en Nouvelle-Calédonie et comme je démarre mes recherches aujourd'hui, j'invite les plus patients à me donner une idée d'itinéraire sympa pour baroudeuses ou flâneuses motivées !😄

J'ia déjà trouvé des infos via le forum mais quand on commence ses recherches, on se sent un peu ... comment dire ... submergé d'infos et ne connaissant pas le pays je ne suis pas à même de sélectionner le "must" parmi tous les messages des passionnés du voyage.

Alors merci d'avance à ceux qui répondront et à bientôt ici ou sur mon blog : www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com

Vahinenoumea
vahinenoumea, "Qui veut voyager loin, ménage sa monture..."
LE Leucateplage Veteran ·
salut gripette

pour jimbaran c est bien le soir pour manger des produits de la mer pour le reste bof c est quand mème mieux de rester a sanur par exemple et de prendre un taxi(blue bird) pour aller se faire un petit repas de poisson a l heure du sunset😉 tulanben et amed c est idem tellement c est proche,3 jours a ubud c est short tellement il y as de trucs a faire dans et autour d ubud bon voyage benoit
TI Tim034 Veteran ·
Bali n'est malheureusement pas la meilleure destination pour les amateurs de plages...

D'accord avec les autres, 3 jours à Jimbaran et 3 jours à Sanur c'est bien trop.

Prévoyez plutot 4-5 jours à Ubud (le parc national n'est pas accessible depuis Ubud). Amed c'est génial, pas besoin de loger à Tulamben, vous pouvez y aller pour la journée.

Sinon Denpassar c'est pas si génial que ca, je verrais plutot des visites à Tanah Lot ou Ulu Watu. Il y a aussi des petites plages où admirer les surfeurs sur la côte ouest de la péninsule.

Pourquoi pas 2-3 jours à Nusa Lembongan?
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
ZO Zoe4110 Regular ·
Bien d'accord avec leucateplage. Jimbaran c'est bien pour manger dans les echopes de poissons au coucher de soleil. Sinon pas beaucoup d'interet, c'est la ou tu trouveras la grosse majorité des grands resorts de Bali, car c'est sans doute la seule plage de sable blanc correcte. Sanur egalement pas trop d'interet. Par contre Ubud un grand OUI, ainsi qu'Amed.

Bonne preparation!
DE Dennis Globetrotter ·
.......un avis personnel :

........pour la plongée, c'est Amed et/ou Tulamben........

......pour la plage, les + belles sont sur le Bukit (la presqu'ile).....mais on ne va pas à Bali pour avoir des plages comme en Thailande ou aux Seychelles........Jimbaran, c'est juste pour y manger le soir, sinon bof.......

......et pis voir des gens à Ubud : tu ne va rencontrer que des français, c'est devenu comme St Remy de Provence.......pouf pouf.....mais les paysages de riziéres autour restent magnifiques....

Similar discussions

You might also like