Itinéraire de quinze jours pour Java, Bali et Lombok en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonsoir a tous et d'avance merci pr vos conseils.

Nous partons en juin pr 15 jours. arrivée jakarta pr ensuite suivre l'itinéraire du Guide du routard: 4 jours Java 5 Jours bali 5 Jours lombok+ gili,

Je viens de regarder le Lonely Planet et je me demande si on ne devrait pas zapper Java??? Et se cncentrer sur 1 sem Bali 1 sem lombok? Merci de vos conseils et des conseils de transport de Jakarta a Bali? (on reprend direct l'avion pr Denpasar??)

bonne soirée!

Clochette
CO Comeon Veteran ·
En 15 jours ce n'est pas possible de faire les 3 îles, à moins de courir comme des fous. Comme vous arriver sur Java concentrez vous sur cette îles et passez encore quelques jours sur Bali pour un peu de repos. OU Si vous avez l'intention de zapper Java, en arrivant sur Jakarta reprenez directement l'avion pour Bali pour ne pas perdre de temps. Vous pourrez acheter votre billet à l'aéroport même (avec une compagnie indonésienne) ou faire une réservation sur AIR ASIA.com : http://www.airasia.com/site/en/home.jsp
LY Lyance Regular ·
Je suis d'accord avec cameon 15 jours c'est vraiment trop court c'est le temps dont nous disposons aussi pour nos voyages et à la longue nous nous sommes rendus compte que nous passions trop de temps en transfert. Déjà si tu veux voir BOROBUDUR et Prambanan à JAVA il te faut 2 jours si tu veux faire un ou deux volcans chose que je te conseille, il ne te restera plus beaucoup de temps pour Bali et LOMBOK, et en plus les GILI, cela me paraît difficile. Pour le transport comme a dit cameon Jakarta Bali en avion, idem Bali Lombok. Voyage merveilleux a faire en plusieur fois.
TH Thl Veteran ·
Impossible en 15 jours sauf si tu veux ne rien voir.

Tu peux faire Bali uniquement et prendre le temps d'admirer cette superbe île et ses processions à tout coin de rues. Tu peux éventuellement pousser 2 ou 3 jours à Gili Trawangan par exemple. L'indonésie est tellement vaste qu'il faut plusieurs voyages pour la découvrir. A mon avis, vu que tu arrives à Java, fais Java cette année, Jakarta, Jogyakarta, Borobudur etc... le classique mais il y a plein de choses à voir.
Thierry
CL Clochette78 Regular ·
bonsoir et merci a tous pour vos réponses.... pourtant, il me semble avoir lu qq part que Jakarta n'etait pas tres conseillé..? En effet, je pense que nous allons reprendre un billet pr aller a Bali... ensuite je crois que nous improviserons... j'aurai vraiment aimé voir une "gili", j'ai cru comprendre que c'etait magnifique! Vous le conseillez?
TH Thl Veteran ·
Oui, je conseille Gili Trawangan, c'est superbe et beaux fonds pour un débutant en plongée comme moi. Séjour de 5 jours inoubliable !
Thierry

Similar discussions

You might also like