Itinéraire de trois semaines à Bali avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Je serai 3 semaines à Bali du 2 août au 21 août avec ma fille de 11 ans et mes parents. J'ai fait un circuit et j'aimerais bcp avoir vos avis. Pour info, on arrive le dimanche à 1h du matin donc : Kuta : jour 1 & 2 & -)se reposer après le vol, plage et visite du tanah lot entre autres Ubud : 6 jours complets Sidemen : 1 jour et une nuit - est-ce bien ou alors rester sur Ubud et faire une excursion d'une journée dans la région de Sidemen Amed : 2 jours Penekolan ou Batur ou Kedisan : si je dois choisir un coin, lequel est le mieux ? : la région n'a pas très bonne réputation sur les guides à mais à priori c'est très beau et ma fille aimerait voir un volcan. Est-ce intéressant? : 2 jours Région de Munduk : 3 jours Et terminer le dernier soir et la dernière journée je ne sais pas trop où : peut-être padang bay

Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas trop la notion des distances et peut-être que dans mon parcours, je loupe des endroits magnifiques.

Au plaisir de vous lire Paillette
CH Choupette33 ·
Bonjour, c'est drole , nous arrivons à Bali le dimanche 1 aout à 1h du matin et repartons le dimanche 22 aout à 2h20 du matin, avec notre fils de 9 ans.Notre circuit est 2 nuits vers Kuta /repos et visite du tanah lot.Puis 5 jours à ubud ou nous visiterons le volcan batur et autres puis depart pour3 nuits à amed dont visite de la region de sidemen par contre nous partons apres pour 3 jours à Lombok puis 4 jours à Gili air puis 3 jours sur l'ile de nusa lembogan et enfin retour sur Bali pour notre derniere nuit à Seminiak.Peut-etre sommes nous dans le meme avion(compagnie Korean air)?
OM Omega3 Veteran ·
Et terminer le dernier soir et la dernière journée je ne sais pas trop où : peut-être padang bay Paillette

C'est dommage de ne rester qu'une nuit à un endroit quel qu'il soit. Tu peux bien rester 3 nuits à Padang Bai. Pour ta fille, ce serait super, il y a 3 piscines dont une grande au Puri Rai, un hôtel presque au bord de l'eau.

De Padang Bai, tu peux aller sur Sidemen et manger dans un resto sympa avec vue panoramique (adresse sur demande de mon document) et visiter le même jour le palais de justice de Klungkung qui est vraiment magnifique (cf photos ci-dessus).

Tu as raison de rester longtemps à Ubud car beaucoup à voir.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
FL Flyingfox74 ·
Bonjour

Bali est une super ile, de plus avec des enfants, c'est super agéable tant les balinais adorent les enfants. Votre circuit est pas mal, mais cela dépend pas mal de vos centre d'interet. Ubud et sa région sont bien, mais les enfants saturent vite des temples et palais...de plus je trouve que cette ville et surfaite, tres touristique, surtout en Aout... Pourquoi ne pas louer une voiture vec chaffeur et partir plus dans les montagnes, ils y a des promenades sympas a faire, la "jungle" est somme toute soft et peu risquée. Munduk ets une belle région en montagne, souvent pluvieuse..Il y a un parc botanique tres sympa pour se promener avec les enfants et de nombreuses fleurs..des promenades le long des lacs, les riziéres, plantations de thé et café... Amed est plus compliqué d'accés, petite ville calme sans gros interet si ce n'est la tranquillité et la mer. Les iles perthian sont touristiques, mais en cherchant un peu, des coins et plages superbe et peu frequentes, des lodges pas tres cher... les distances son faibles, il vaut mieux compter en heures, on roule doucement, c'est montagneux et prendre le temps fais partie du voyage. mais non, cela semble jouable, compter une demi journee de trajet a chaque fois. Pour les volcans, ils faut bien se renseigner selon les dates des fetes si les guides
PA Paillette10 ·
Merci pour vos réponses !! Je vais re-regarder mon itinéraire ! C'est vrai que ce n'est pas évident à distance d'imaginer le déroulement du voyage mais rien n'est figé et j'espère avoir des coups de coeur ! Sinon, pensez-vous que je doive réserver à l'avance un guide ou que je pourrais me débrouiller sur place ? Au plaisir
OL Olivierso ·
Bonjour,

je prévois 3 semaines en 2011 avec un enfant de 9 ans. Pourriez vous à votre retour donner vos impressions et conseils d'itinéraires et autres ?

En particulier je m'interroge sur le budget et serai interessée d'avoir un ordre d'idée grâce à votre expérience.

Bon voyage
cordialement
OM Omega3 Veteran ·
Va voir mon blog et lis mon document PDF, clique sur le lien au debut du texte sur Bali.

Tu auras bon nombre de reponses a tes questions.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
OL Olivierso ·
Bonjour,

MERCI POUR LE BLOG EFFECTIVEMENT TRES COMPLET. JE VAIS REGARDER TOUT ça dans le détail.

bon voyage européen !
cordialement

Similar discussions

You might also like