Jakarta - Bali en train début juillet: réservations nécessaires?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous!

je vais arriver à Jakarta autour du 29 juin et dispose d'une petite semaine pour traverser Java et Bali (je dois être vers Denpasar ou Ubud autour du 5 juillet).

Je pense faire ce trajet principalement en train, via Surabaya et Banyuwangi, puis bus / minibus ou autre pour rejoindre Ubud.

Ca ne semble visiblement pas très compliqué d'organiser tout ça sur place, sauf que, si j'ai bien compris, je serai en plein dans les vacances indonésiennes et, à cette période, les trains semblent être pris d'assaut!

D'où ma question aux connaisseurs de la région: est-ce que ces 5-6 jours vous paraissent suffisants pour ce trajet à cette période? ou dois-je assurer en réservant à l'avance? (je ne sais même pas si c'est possible depuis l'étranger d'ailleurs...)

Pour info: 1. je ne souhaite pas prendre l'avion 2. je referai +/- le même trajet en sens inverse quelques semaines plus tard avec plus de temps à disposition, donc pas de problème si, pour l'aller, je dois un peu courir et rater des endroits chouettes en chemin... ça sera juste mon premier aperçu de l'Indonésie [:)]

Merci d'avance de vos réponses!

Steph
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait" -oui, je sais, c’est cliché…

Du même auteur "S'il pleut, le chat rentrera..."
CO Comeon Veteran ·
5 a 6 jours pour traverser Java en train seront suffisant, mais tu ne pourras pas voir grand chose en route. Pour la réservation je pense que ce ne sera pas nécessaire, il y a plusieurs trains par jours pour chacune de ces destinations. Sur http://infoka.kereta-api.com/index.php?to_path=/index.php&ch_lang=en (site officiel des trains en Indo) tu peux faire des recherches pour voir le nombres de trains par jours et les horaires de ceux-ci.
JA Jakyves ·
Hi Steph, le trajet jakarta-Banyuwangi prend environ 15 heures, je te conseille de t'arreter a surabaya puis de prendre un coach( bus) de surabaya a Bali ( jkt-Surabaya= 10/12 heures), Ne perds pas ton temps a essayer de reserver, si toute fois cela etait possible, de toute facon ts place ne sera pas reserve ! Une fois a jkt, renseignes toi des horaires, ici encore n'essayes pas de reserver, vas directement a la gare 1 a l'avance et achete ton billet de preference en 1ere ( je pense environ 200, 000 rupiahs = 14 euros). Une fois a Surabaya fais de meme, normalement les coachs partent le soir pour arriver a Kuta le matin vers 5/6 heures. Bon voyage
Jakyves
SH Shenriod Regular ·
Merci à tous les 2 pour ces réponses!

Je vais regarder tout ça, mais c'est toujours bien de savoir que la réservation est pas nécessaire [:)]
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait" -oui, je sais, c’est cliché…

Du même auteur "S'il pleut, le chat rentrera..."
VéroniqueV ·
Bonjour,

Avez-vous finalement fait ce trajet, combien de temps avez-vous mis, quelles sont les étapes intéressantes? Nous devrions faire à peu près le même en août prochain. Merci de me faire part de votre expérience.

Véronique
LO Lodru ·
Bonjour En août, nous allons passer un mois entre Yogyakarta et Bali (arrivée en avion à Yogya, et retour de Denpasar en avion). Nous allons probablement séjourner vers Solo, puis Malang et randonner dans le parc du Bromo (Bromo, Semeru, Kawah Ijen, choix pas encore fixé). A Bali nous voulons surtout séjourner dans la partie Sud-Est, en résidant sur Amed ou un peu plus dans les terres vers Tirtagganga Sidemen.

J'hésite sur le mode de transport : - soit nous prenons le train : prix et durée ? est-ce fastidieux, inconfortable, dangereux avec nos 5 enfants de 10 à 15 ans ?). Je vois sur la carte qu'il y a 2 lignes pour Surabaya, une plus au nord et l'autre plus au sud, laquelle prendre de préférence ? - ou alors louer un ou plusieurs véhicules avec chauffeur-guide. Là se pose le pbl suivant : est-ce que des chauffeurs feront un long circuit sur Java puis sur Bali sur 15 à 25 jours ? Comment négocier les tarifs ? Ou vaut-il mieux traverser Java (en voiture ou en train) puis reprendre un autre chauffeur avec véhicule sur Bali ?

Enfin, savez-vous si on peut louer une voiture à la journée sur Amed (pour 7 personnes). Dans cette hypothèse, on viendrait sur Amed par un moyen quelconque, puis on lourerait de temps en temps les jours où on veut bouger.

You might also like