Jakarta: hôtel pour l'arrivée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Hello, Je débarque à Jakarta le 25 et cherche à réserver un hotel, du côté de Jalan Jakta, parce qu'en raison du festival, et de mon manque de sommeil probable, je tiens à me faciliter les choses. Si zavez des adresses sympas et pas chères, suis preneuse. A plus, pour d'autres questions.....
ST StéphaneLe ·
Salut Annajones, après un passage par Jakarta il y a 15 ans, j'ai eu la grande joie de repasser par là il y a moins d'un mois. Constatations:C'est toujours aussi moche.C'est toujours aussi puant.Les logements à Jalan Jaksa sont toujours aussi chers et pourris! Donc je ne sais pas si tu dois y rester pour un moment ou si tu dois juste te reposer du voyage avant de repartir aussitôt. Dans les deux cas, je ne crois pas qu'une réservation soit nécéssaire vu que l'offre d'hébergement est encore largement supérieure au flux touristique très réduit depuis les attentats. Dans le premier cas, il y a quelques hôtels de catégorie moyenne (env 250'000 - 300'000 roupies). Dans le second, le but étant juste de prendre une douche et dormir un peu, tu trouveras ton bonheur dans un des nombreux losmen budget (env 60'000 rp). Nous en avons visité deux ou trois avant de nous arrêter au dernier (dont j'ai bêtement oublié le nom) mais ils se valent tous. Petit détail tout bête si tu arrives le dimanche: ne pas oublier qu'à Jakarta seules les banques changent les travellers chèques! prévoir une carte de crédit ou des dollars cash! bon voyage!
Voyager, ce n'est pas changer de pays, c'est changer de regard.
AN Annajones ·
super! ça me remonte le moral😛 Moi qui étais déjà effrayée à l'idée d'arriver dans cette jungle urbaine, tu me rassures complètement. J'avoue que j'hésite à rester à l'aéroport et prendre directement un vol pour Jogya.

en tout cas, merci de ta réponse.
ST StéphaneLe ·
Finalement, si tu souhaites rester peu longtemps, je te conseille de dépenser un peu plus pour le logement (250'000 rp) et de te poser au premier hôtel (j'ai oublié le nom) un peu plus confortable dans Jalan Jaksa. Quand tu entres dans la rue (sens unique) en taxi il se trouve à une cinquantaine de mètres à ta gauche et est reconnaissable au fait que le batiment est plus haut et plus moderne que les autres. Une acclimatation plus en douceur en sachant que ton corp va devoir encaisser le changement climatique et horaire en ayant une douzaine d'heure d'avion dans les dents. Sinon, enchaine sur un vol direct sur Jogja et au en finissant ton voyage par Jakarta tu seras plus à même de supporté un logement ... comment dirais-je... plus rudimentaire 😎. Au fait! que te proposes-tu de faire et visiter en Indonésie?
AN Annajones ·
Hello à nouveau! En fait au départ je ne voulais pas rester à Jakarta, mais comme s'y déroule le festival Jalan Jaksa jusqu'au 31, je trouve ça idiot de ne pas s'y attarder. Ce qui semble effrayant au premier abord dans les megalopoles polluées et grouillantes l'est beaucoup moins dès qu'on apprivoise la ville ( ou qu'elle nous apprivoise 😉). La première fois que j'ai atteris à New delhi, j'ai fui directement au bout d'une journée, et dès que j'y retournais, je vivais une horreur. Après deux mois en Inde, j'y suis même restée une semaine d'affillée. Mais peut-être vais-je décider de rester à Jakarta au retour, je ne sais pas.... En ce qui concerne les destinations à venir, je n'ai rien fixé de définitif, je sais pas faire, mais j'ai une sympathie pour Lombok et le Rinjani, Bali (Ubud) et un stage de Topeng, peut-être la fameuse croisière Lombok-Florès; en ce qui concerne Java, je ne pensais pas m'y attarder mais j'ai discuté avec un collègue qui m'a vanté le Bromo et le Semaru. Donc je suis un peu paumée, parce que plein d'envies, mais pas envie de courir, non plus, mais de découvrir ou de me laisser porter; donc on verra sur place. Pour l'heure, je potasse. Et toi, où as-tu été? quels sont les sites qui t'ont enchanté? pas trop entouristiqués? Tu as fait le Bromo, si je ne m'abuse, dis m'en plus.... Quels sont tes futurs projets? Flo
ST StéphaneLe ·
Alors petit résumé succinct de notre voyage d'un mois: Sumatra: arrivée à Medan, trek dans la jungle de 3 jours au départ de Ketambe, excursion au mont Sibayak depuis Berastagi et farniente au lac Toba. vol Medan Jakarta Java: Jakarta (un petit jour), ensuite 3 jours à Jogja pour le circuit classique, 2 jours à Malang pour voir une ville encore très marquée par le colonialisme et puis LA bonne surprise de Java, Kalibaru et son Margo Utomo aggro ressort (petite pub 😉) d'où l'on a fait plein de chouettes découvertes sur l'agriculture indonésienne. A noter que tous les trajets sur Java se sont fait en train, ce qui nous a prit quand même pas mal de temps de transport. Bali: arrivée à Ubud où nous sommes restés 3 jours (ballades en villes et tour à vélo dans les environs), Amed où nous avons fini notre voyage par une belle semaine de plongée. Donc la partie "aventureuse" s'est plutot déroulée à Sumatra. Nous avons abordé Java de manière plus "culturelle" avec des bonnes et des mauvaises surprises. Parmi les bonnes surprises: le Viavia Café de Jogja (http://www.viaviacafe.com) qui propose des supers excursions hors des sentiers battus et des idées reçues, je ne saurai que trop te recommander cette adresse pour commencer ton séjour à Jogja (à noter qu'ils organisent des tours dans tout Java). Autre bonne surprise: le fameux ressort cité plus haut à Kalibaru. Comme le Viavia ils tendent des ponts entre notre culture et la culture locale sans "épate" et dans l'authenticité. Malang j'ai beaucoup aimé et ma chérie a détesté donc je ne peux pas te dire grand chose là dessus. Mauvaise surprise: Le spectacle "Ramayana" à Prambandan. Je crois que, comme nous, tu travailles dans le spectacle, alors en deux mots: c'est très mauvais!🏴‍☠️ et mieux vaut attendre Bali pour aller voir des vrais spectacles avec des artistes qui s'investissent un peu. On a été soufflés par le "Keçak" à Ubud. Quand au Bromo... en fait nous l'avons fait par procuration 🤪 . Par manque de temps nous avons renoncé à accompagner un hollandais qui nous a raconté et montré les photos à son retour. Il voulait voir le lever de soleil mais il y avait des nuages... à par ça il a adoré... et ça n'avait pas l'air trop dur... d'où mon post sur un autre sujet du forum...honte à moi de parler de ce que je n'ai pas fait😕. Pour résumer: Les deux endroits visités d'où tu peux visiter à peu près tout Java sont cités plus haut et si tu n'as pas trop de temps je te recommande chaudement ces adresses!
ST StéphaneLe ·
...(mon ordi pédale dans la semoule donc je divise ma réponse) Je découvre les joies de la création de sites web et vais tenter de ne pas trop tarder à mettre les récits et photos en ligne (peut-être avant ton départ?) et si c'est le cas je te passerai le lien pour que tu te fasses une idée plus précise. Quand à mes projets... regagner plein de sous et repartir 😏! Avec ma chérie on essaye d'alterner les voyages en Europe et les voyages lointains. Une destination en tête de liste semble être Cuba. à suivre... Quand à toi, voyageuse occasionelle ou routarde de longue date? Stephane
DE Devpascom Regular ·
Justement il faut voir cette ville pour le croire...

"Jakarta l'infernale" est tellement en contraste avec nos villes (villages) de France... personnellement je m'y sens très bien. Meme si pollution et pauvreté il y a, les gens là-bas ont le sourire, ce qui change beaucoup d'ici. 😏

Pour Jl. Jaksa, effectivement, les hotels ne sont pas terribles...

ou pour un correct avec AC comptez entre 10 et 15 €.

Tout dépend le budget... sinon des losmens au confort rudimentaire a 5 - 7 € la nuit.

Je suis restée 3 nuits au Borneo Hostel en mai dernier, bon accueil (Jl Jati Baru Barat, ruelle perpendiculaire a Jl. Jaksa)... Je ne sais si je dois recommander car je m'adapte partout. Chambre correcte avec mandi 60 000 IDR.

Sinon pour la premier nuit, je suis restée a l'IBIS Tamarin en face de Jl. Jaksa. (30 €)

Jakarta n'est pas de tout repos, c'est une ville de passage.

Java est à découvrir plus en profondeur.

Parcours classique : Yogya et ses alentours, (tres bien le Via Via 😉) Bromo, Plateau de Dieng, Plateau d'Ijen etc...

Selamat jalan,
FO Fortini Globetrotter ·
UNE QUESTION SIMPLE :

connais tu shaban yahya ? groupe de musiciens indonésiens qui avait sorti un cd en 95 s'appelant " return to jodja" !

si oui, sais tu s'ils ont sorti autre chose car c'était vraiment du tout bon !!!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
DE Devpascom Regular ·
Je ne sais pas... je n'ai vu que leur premier album dans un magasin en Indonésie.

(Ca n'a rien a voir avec l'hotellerie a Jakarta ça !😛)
FO Fortini Globetrotter ·
(Ca n'a rien a voir avec l'hotellerie a Jakarta ça !😛)

et non !!!!!!!!!!!😏😏
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage

Similar discussions

You might also like