Jakarta de passage, ça vaut le coup ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Pour aller à Bali, les prix les moins chers que j'ai trouvés transitent par Jakarta. Je suis allée lire pas mal de posts qui ne donnaient pas forcément une image engageante de cette ville. Je suis persuadée que comme toutes les grandes villes comme celle-là qui bouillonnent, il doit y avoir une ambiance à découvrir, que ce doit être très riche...mais je me demande si c'est pas une de ces villes qui se méritent, dans le sens où il faudrait y passer du temps.

Pensez-vous que 2 jours permettent une immersion intéressante? Que recommanderiez-vous de faire alors ?

Au retour je serais seule, est-ce comme toutes les grandes villes du monde, ou y-a-t-il un niveau de danger supérieur pour une femme seule?

Merci !!!
"sentiment without action is the ruin of the soul"
JA Jakartateam Regular ·
Salut,

Jakarta vaut le coup pour faire la fête non-stop, du shopping dans des centres commerciaux gigantesques, des massages pas chers ou très chers c'est selon, de super restos ou des bouis-bouis, éventuellement des petites balades dans les ruelles et parler à des gens qui viennent de toutes les iles Indonésiennes, etc... Moi j'aime beaucoup, mais il faut être ouvert et jeune d'esprit certainement. Et puis accepter que l'Indonésie c'est aussi cette ville incroyable qui ne dort jamais.

2 jours peut-être intéressant mais il faut sûrement ne pas avoir un programme trop lourd.. On fatigue quand même très vite à cause du bruit, des embouteillages et de la pollution. Pour une idée de programme, je te conseillerais quelques heures dans le centre commercial Grand Indonesia, un massage chez Martha Tilaar Spa ou dans un grand Hotel, un trajet en bus sud/nord pour aller à Kota où tu pourras flaner dans les ruelles du quartier chinois, voir le square Fatahillah et le musée du même nom, aller en boite au Dragonfly puis au Stadium, et finir dans une ruelle adjacente pour manger un Nasi Goreng.

Jakarta n'est pas une ville dangereuse a priori même pour une femme. Tu attireras surement l'attention et les commentaires par contre + quelques dragueurs un peu lourds.

N'hésite pas si tu as d'autres questions...
Jakarta 100 bars
AN Ando Veteran ·
salut , avis uniquement perso : jakarta, pas le coup pour un stop-over. pour une femme seule, les " risques " sont les memes partout dans les grandes metropoles , surtout dragues insistantes , etc ..., Ando
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
SO Sourireagir Regular ·
merci beaucoup à vous deux. j'aime cette idée de rencontrer des gens de toutes les îles indonésiennes et de ville en éveil !
"sentiment without action is the ruin of the soul"
AK Akyrion Veteran ·
C'est la "pire" de toutes les capitales d' Asie du Sud Est et de loin en ce qui concerne les "attractions touristiques", quasi rien à voir qui mérite le détour, seul point intéressant le shopping avec nombre de malls ultra bon marchés, les moins chères de toute la région avec ceux de Manille. Sinon aucun "risques" majeurs question sécurité, les grandes villes françaises sont beaucoup plus menaçantes de ce point de vue là.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
PJ Pjkl Veteran ·
C'est la "pire" de toutes les capitales d' Asie du Sud Est et de loin en ce qui concerne les "attractions touristiques", quasi rien à voir qui mérite le détour,

Là aussi avis perso, mais j'ai vraiment pas aimé et je recommande pas à une femme seule. Gros contraste avec Bali.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
MI Mitsic ·
Salut, je suis restée une semaine à Jakarta en février 2009. J'y ai fait de super rencontres ce qui m'a décidé à rallonger mon séjour prévu à la base pour 3 jours. Premier constat, la ville est monstrueusement grande, j'y ai marché des heures ! Il faut prendre des touk touk ou bémo ou moto taksi pour abréger les souffrances d'autant que les trottoirs sont défoncés de partout. La pollution et le bruit, en plus de la chaleur vous tombe dessus sans pitié. Si je compare avec Bangkok ou Manille, la circulation est 3 fois plus anarchique 🤪. J'ai trouvé les gens très gentils, même si les mecs sont parfois un peu "lourds" par rapport aux thaïlandais par exemple. Mais pas de problèmes majeurs. C'est vrais que c'est très sale, les gens crachent bcp comme en Malaisie. Les locaux vivent, dorment, mangent dehors, bref c'est très très vivant🙂. A faire : la vieille ville et le quartier du marché aux poissons vers le port (limite bidonville). Je n'ai quasiment pas croisé de touristes et comme j'étais seule, les habitants avaient l'air assez surpris de me voir là. Dépaysement garanti. Le musée national expose des pièces remarquables, dommage que bcp ne soit pas mises en valeurs (par de lumière dans les vitrines par exemple). J'ai bcp aimé le quartier des brocanteurs (quartier des ambassades et consulats si je me souviens bien). Pour ceux qui aiment le shoppings, les malls sont effectivement au top. Bref, pour moi, que du positif. Jakarta est une "vrais" ville populaire. Fragiles des bronches s'abstenir 😏. Bon voyage à toi.
Mitsic
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Jakarta était ma 1ère approche de l'Asie avant Bali, mes souvenirs sont lointains mais pour moi c'est juste une ville étape, une ou 2 nuits maxi !!! C'est une ville énorme, bruyante et extrêmement polluée, où l'on n'a pas vraiment envie de trainer. Pour le touriste de passage, aucun charme apparent... Je n'y ai pas ressenti de danger particulier, je ne m'y suis pas sentie particulièrement bien non plus. Il faut sans doute la connaître un peu mieux pour en parler et mieux l'apprécier, mais à mon avis il est préférable de ne pas perdre de temps, un jour c'est déjà beaucoup de fatigue pour pas grand chose...
AN Ando Veteran ·
désolé mitsic, j ai passé six semaines en malaisie et personne ne crache dans les rues que ce soit dans les cameron highlands, penang, langkawi, ou autres kuala terengannu, etc ...
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
MI Mitsic ·
Salut Ando, j'ai passé 2 semaines à Kuala Lumpur pendant le nouvel an chinois et je maintiens ce que je dis. Beaucoup de cracheurs. Je me suis même fais la réflexion que c'était pas plus mal de se déchausser pour entrer dans mon p'tit hôtel 😉 (c'était imposé par le gérant). Par contre, c'est vrais que cette manie m'a paru beaucoup moins marquée à Penang ou à Langkawi. Je n'ai aucune raison de pipoter ! J'ai bien aimé la Malaisie.
Mitsic

Similar discussions

You might also like