Java, Bali, Sulawesi, jardin botanique de Bogor?
by Yumi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, J'ai plusieurs questions concernant l'Indonésie où je pars en août. Tout d'abord, qqun connait-il Bogor et le jardin botanique, cela vaut-il le coup? La route entre Bogor et Bandung est appremment très belle, est ce vrai? Est-il facile de se rendre au volcan Kawa Ijenh par ses propres moyens et comment? Est -il raisonnable en 3 semaines de vouloir voir Java, Bali et Sulawesi?? Merci d'avance pour tous les avis et renseignements que vous pourrez m'apporter.
Que la montagne est belle...
ça me paraît un très court trois semaines, tu ferais mieux d'éliminer au moins une des iles.
Pour le Kawah Ijen, ça se fait facilement et ça vaut vraiment le coup. Par contre, il vaut mieux ne pas se pointer en étant très limite sur les roupies...juste au cas où...
Après le Bromo, en répartant le matin, tu peux arriver en fin d'après midi dans un des villages autour de Sempol. Personnelement je suis allé au bout de la route en cul de sac quelques kilomètres après Sempol. Donc, de Probolinggo, tu prends un bos pour Bondowoso (il y en a souvent), puis un minibus pour Sempol dont l'horaire de départ dépend du remplissage de celui-ci. Comme partout en Indonésie, ne pas être pressé, le minibus ne partira que quand il sera complètement surchargé. Le terminus du minibus est ce fameux cul de sac(mais il y a au moins un autre grand hotel avant Sempol). Quand j'y était l'hotel était complet(un groupe UCPA, un autre Terres d'av'🤪) mais j'ais pu négocier un placard. Prévoir quand même dans les 10 euros par nuit. Après reste plus qu'à trouver une personne qui t'emmeneras au sommet et c'est bon. Si t'es pressée tu peux repartir dans l'après midi et arriver à Bali dans la nuit(enfin les hotels à Gilimanuk sont vraiment cheap), sinon tu peux rester un peu dans le coin qui est très sympa.
Pour le Kawah Ijen, ça se fait facilement et ça vaut vraiment le coup. Par contre, il vaut mieux ne pas se pointer en étant très limite sur les roupies...juste au cas où...
Après le Bromo, en répartant le matin, tu peux arriver en fin d'après midi dans un des villages autour de Sempol. Personnelement je suis allé au bout de la route en cul de sac quelques kilomètres après Sempol. Donc, de Probolinggo, tu prends un bos pour Bondowoso (il y en a souvent), puis un minibus pour Sempol dont l'horaire de départ dépend du remplissage de celui-ci. Comme partout en Indonésie, ne pas être pressé, le minibus ne partira que quand il sera complètement surchargé. Le terminus du minibus est ce fameux cul de sac(mais il y a au moins un autre grand hotel avant Sempol). Quand j'y était l'hotel était complet(un groupe UCPA, un autre Terres d'av'🤪) mais j'ais pu négocier un placard. Prévoir quand même dans les 10 euros par nuit. Après reste plus qu'à trouver une personne qui t'emmeneras au sommet et c'est bon. Si t'es pressée tu peux repartir dans l'après midi et arriver à Bali dans la nuit(enfin les hotels à Gilimanuk sont vraiment cheap), sinon tu peux rester un peu dans le coin qui est très sympa.
3 semaines ? Pas du tout raisonnable.... ce temps peut etre consacre tres largement a Java... je ne vais donc pas te conseiller de vadrouiller dans tout l'archipel... Bogor et son parc ? agreable.... Route en effet plutot jolie... Et le Kawah ijen, perso j'y ete parvenu en stop... camion jusqu'a Sodong... Meilleur souvenir en ce qui concerne mon experience des volcans Javanais....
"Dans leur carcasse racornie il ne subsistait plus un seul atome qui ne fut strictement mechant".
Et je confirme... en 3 semaines, pas le temps pour ces 3 îles.
Je te conseille de partager ton temps entre Java et Bali sinon ça va être la course (minimum 10 jours sur Java... les distances sont énormes...).
Bonne route ! 😎
Ouvrir grand ses yeux...
http://clocliclo.canalblog.com
Java en 3 semaines temps minimum nécessaire pour la visiter d'ouest en est...
En effet, les distances sont longues...
Pour ma part, j'ai fait travailler un guide et ami local pour les ascensions de volcans.
Bogor, le jardin botanique est joli en effet très riche variété d'arbres et de belles orchidées...
Bandung, c'est joli aussi (entre autres pour le shopping : magasins d'usine 😛) !!! mais aussi les alentours de Bandung...les sources d'eau chaude Ciater...
Et la route entre Bogor et Bandung est très belle
Ne rate surtout pas Yogyakarta (les temples etc...), Bromo et le Kawa Ijen...
Et le Mt. Merapi si tu aimes marcher et les volcans.
Ne pas oublier de goûter la diversité en matière de nourriture !!!
Consulte mon site avec quelques infos touristiques de mon expérience personnelle http://mataharindo.free.fr/
Selamat jalan,
En effet, les distances sont longues...
Pour ma part, j'ai fait travailler un guide et ami local pour les ascensions de volcans.
Bogor, le jardin botanique est joli en effet très riche variété d'arbres et de belles orchidées...
Bandung, c'est joli aussi (entre autres pour le shopping : magasins d'usine 😛) !!! mais aussi les alentours de Bandung...les sources d'eau chaude Ciater...
Et la route entre Bogor et Bandung est très belle
Ne rate surtout pas Yogyakarta (les temples etc...), Bromo et le Kawa Ijen...
Et le Mt. Merapi si tu aimes marcher et les volcans.
Ne pas oublier de goûter la diversité en matière de nourriture !!!
Consulte mon site avec quelques infos touristiques de mon expérience personnelle http://mataharindo.free.fr/
Selamat jalan,
Tout d'abord, qqun connait-il Bogor et le jardin botanique, cela vaut-il le coup?Si tu repars par l'aéroport de Jkarta, je conseille vivement pour être à l'heure et évitez les ENOOORMES embouteillages et pollution de cette (merveilleuse?...) capitale, de loger la veille à Bogor, et ensuite une heure seulement de car (très proche de l'aéroport, pas cher, fiable et quasi pas de traffic) . En plus, tu décompresses ds le beau jardin, et no stress avant le retour! (testé 2 fois SUPER).
Log in first, then come back to this page.