Java Est, Bali et Lombok en trois semaines?
by Dolfino
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Fin Avril nous partons pour un séjour de 3 semaines en Indonésie. Je suis malheureusment limité à ces 3 semaines de vacances car je n'ai pas plus sur toute l’année …Nous arrivons sur Yogyakarta et repartons de Denpasar. Nous sommes cependant très indécis sur notre parcours.
Je sais après avoir lu plusieurs forum et consulté certains guides tel que le Lonely Planet par exemple qu'il est impossible de visiter Java Est, Bali et Lombok en 3 semaines en profitant un maximum de tout ce que peut nous offrir ce pays mais le but de mon post est justement d'obtenir des conseils pour un tout 1er voyage en Indonésie, ce qu'il faut absolument faire et ne pas faire pour ce 1er voyage.
Voici donc comment nous prévoyons notre voyage pour l'instant:
Nous prévoyons de passer 4 nuits à Yogyakarta, puis 1 nuit au Bromo et une autre à Kawah Ijen. Après ça nous partons sur Bali et c’est là que nous sommes un peu perdu quand au choix à faire. Nous savons que Bali et Lombok sont toutes les deux magnifiques et pensions passer une semaine sur Bali pour passer 4 jours à Ubud (en visitant les alentours) puis 2 jours sur Amed. En suite nous comptions partir sur une des îles Gilis 3 nuits et puis pour finir 5 nuits sur Lombok.
Mais plus je lis les differentes discutions, plus je me rend compte que c’est peut-être un peu juste et peut-être pourriez-vous nous conseiller sur ce qu'il y a de mieux à faire pour une première visite en sachant que l’on passe nos premiers jours sur Java est. Serait-il peut-être plus judicieux de choisir de rester sur Bali pour une première fois, ou plutôt Lombok?
Toutes suggestions est la bienvenue.
D’avance merci!
Luis
une idée sur +/- ce que j'ai fait
* 2/3 nuits a Yogjakarta, il faut env. 1/2 j pour la ville et 1 j complet pour les sites environants, tu trouveras des packages organisés a des prix correctes et qui facilitent la vie
* 1 nuit a Bromo (il y 1 j de voyageentre Yoga et bromo)
* zapper Kawa Ijen et aller prendre un vol a Surabaya direct pour Lombok
* 4/5/6 + nuits a Lombok et ou Gili
* vol ou ferry vers Bali
* solde des jours restants ( au moins une 10 aine) a Bali (Ubud +++)
tu auras bien d'autres idées mais Yoga/ Broma ça vaut le coup
tu auras bien d'autres idées mais Yoga/ Broma ça vaut le coup
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Merci Michel pour ta réponse.
Nous avons prévu éffectivement de consacrer 3 jours complets sur Yogjakarta, pour la visite de la ville et sites environnants (Borobudur, Prambanan, etc...). Il semblerait que le Kawah Ijen est vraiment unique en son genre et c'est pour cette raison que l'on voulait le faire et à partir de la côte Est, prendre le ferry vers Bali. Il est vrai que j'avais aussi pensé retourné sur Surabaya pour prendre l'avion et allé directement sur Lombok pour revenir sur Bali comme tu l'as mentionné.
Tu dis que le trajet de Yogjakarta au Bromo dure une journée mais comment l'as-tu fait? En voiture (avec chauffeur) ou en train?
Nous envisageons de circuler, pour les longues distances à Java, en voiture avec un chauffeur mais je suis pas sûr que ce soit la meilleur façon de circuler d'un point à un autre. J'ai l'impression qu'il y a effectivement beaucoup de tranports publics (train, bemos) mais en lisant plusieurs journaux de voyage, j'ai eu l'impression que c'était assez fatiguant et plutôt long.
Si tu nous conseilles la location d'une voiture avec chauffeur, aurais-tu par hasard une bonne adresse à nous conseiller?
Merci!🙂
Luis
Tu dis que le trajet de Yogjakarta au Bromo dure une journée mais comment l'as-tu fait? En voiture (avec chauffeur) ou en train?
J'avais fait un mixte train Yoga / Surabaya, ça vaut le coup c confortable (classe tourriste) et vehicule avec chauffeur Surabaya gare / Bromo et retour vers Surabaya aeroport ! ... loge au Lava View Lodge au Bromo si tu as la possibilité (souvent proposé ds les packages Surabaya / Bromo / Surabaya) Pour kawa Ijen oui suis sur ça vaut le coup mais en 3 semaines faudra faire des coupes 😉 ça été mon choix pourtant suis fan volcans mais ça facilitait mon voyage et limitait les pertese temps !
Yoga ... Borobudur, Prambanan se font, en achetant un package, en 1 journée sans pbl (en vente partout a Yoga) la ville Yoga an 1/2 journée tu vois l'essentiel
Il est clair que 3 semaines faut faire des choix et en garder pour un futur voyage🙂
J'avais fait un mixte train Yoga / Surabaya, ça vaut le coup c confortable (classe tourriste) et vehicule avec chauffeur Surabaya gare / Bromo et retour vers Surabaya aeroport ! ... loge au Lava View Lodge au Bromo si tu as la possibilité (souvent proposé ds les packages Surabaya / Bromo / Surabaya) Pour kawa Ijen oui suis sur ça vaut le coup mais en 3 semaines faudra faire des coupes 😉 ça été mon choix pourtant suis fan volcans mais ça facilitait mon voyage et limitait les pertese temps !
Yoga ... Borobudur, Prambanan se font, en achetant un package, en 1 journée sans pbl (en vente partout a Yoga) la ville Yoga an 1/2 journée tu vois l'essentiel
Il est clair que 3 semaines faut faire des choix et en garder pour un futur voyage🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Bonjour
Habitant a bali et connaissant Yogya, mon conseil. 2 jours a Yogyakarta c´est suffisant pour visiter Borobudur, Prambanan et faire un tour de la ville...aller manger un poisson grillé a la plage de Parangtritis.
Par contre si vous êtes limité en temps oublié le Bromo, faite plutot le Kawah Ijen...
Prenez le ferry pour Bali 1 nuit a pemutaren...continuer vers Munduk 2 nuits...direction Ubud et environs 4 nuit (loger hors centre)....direction Gianyar-sidemen-Amed 2 nuits snorkeling formidable voir http://youtu.be/Tv0krBoD2hI
le fast boat de Amed vers les Gilis ou le Ferry de padangbai vers Lombok... 3 nuits au Gilis et 2 nuits a Kuta lombok pour visiter le sud Lombok....
ce n´est bien sur que mon avis
Selamat datang di bali
Bonjour "lerubio"
Merci pour les conseils. Ils m'ont l'air très bien et c'est plus ou moins ce nous projetons de faire. Je pense que nous allon quand même garder le Bromo car en vous lisant je compte plus ou moins 16 nuits et nous en avons un total de 20...donc je pense que c'est faisable.
Connaissez-vous peut-être des hotels sympas sur Bali et Lombok? Comme je le disais auparavant nous avons 2 guides mais rien de tels que les expériences de voyageurs ou justement quelqu'un comme vous qui habite Bali 🙂
Selamat datang di Buxelles 😉
Bonjour
Je connais peu d´hôtel, Je ne suis ni agent, ni intermédiaire et j´ai mon logement . Par contre, a Amed je vais au Racingstar et a Ubud dernièrement j´ai vu un superbe gesthouse dans un village Balinais a quelques km d´Ubud, dans les rizières et la jungle, le Saudara... De toute façon, les guides connaissent pas mal d´endroits mais ne vous amènerons que dans les endroits ou ils ont le plus de com...
Si vous voulez plus d´info ou photos pas de problèmes...
Sampai jumpa lagi
Log in first, then come back to this page.