3 semaines Java - Bali - Lombok

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous partons à deux en Indonésie et souhaitons savoir, pour un itinéraire Java-Bali-Lombok ou Java-Bali, s'il faut atterrir à Jakarta et repartir de Denpasar, ou atterrir à Jakarta et repartir de Jakarta ?

Aussi, en 3 semaines, conseillez-vous de faire Java-Bali-Lombok ou uniquement Java et Bali ? Sur combien de jours ?

En vous remerciant !
PO Pouicton ·
Bonjour,

Pour ma part, je conseillerai d'arriver à Jakarta et de repartir de Denpasar. Ou alors de prendre un vol Denpasar/Jakarta pour aider. Sinon, impossible de tout faire en 3 semaines. Regarde les vols intérieurs pour t'aider, ils sont souvent très peu cher.

Trois semaines pour les trois îles est possible mais ça sera super rapide! Il ne vous faudra pas trainer ! Nous, on l'a fait en 1 mois avec trois jours maximum à chaque endroit, train de nuit etc... Si tu veux plus de détail sur notre parcours (fait l'année dernière lors de notre tour du monde), voici le lien de notre blog (il y a trois articles sur l'Indonésie).

https://envagabondage.wordpress.com/

J'espère que ça t'aidera !

Bon voyage !
LA LauraRachelD ·
Merci de ta réponse, très complète, et du lien vers ton site que nous avons déjà commencé à "explorer".

Lombok vaut-elle le coup ou penses-tu qu'il soit plus judicieux d'opter uniquement pour Java et Bali ? Combien de jours conseilles-tu à Java, sachant que - selon mes recherches - il me semblait intéressant de faire une halte à Yogyakarta (visite de Borobudur et de Prambanan), puis une halte au Mont Bromo et Kawah Ljen, puis trajet jusqu'à Bali.

Merci beaucoup de ton aide !

Nous pensons donc prendre un vol Genève-Jakarta puis un retour Denpasar-Genève, qui semble idéal pour notre itinéraire.
PO Pouma Regular ·
Bonjour,

Je pense t'as plus de temps si tu fait Java et Bali. Trois semaines est court pour trois îles en Indonésie. Les distances sont assez long. Et si tu veux vraiment eviter de courir et aussi avoir le temps de profiter.
LA LauraRachelD ·
Hello Pouma,

Merci de ton retour !

Difficile de se rendre compte sur la carte, tout semble beaucoup plus proche... Très trompeur. Combien de temps suggères-tu de passer à Java, une semaine serait suffisante ? Puis deux semaines pour visiter intégralement Bali ?
PO Pouicton ·
Lombok montre un autre visage de l'Indonésie, un peu moins touristique. Il y aussi un volcan à gravir ( si tu veux choisir entre Bromo, Ijen, ou Batur de Bali...). Nous sommes surtout allé à Lombok pour que mon mari puisse surfer " plus tranquille"!! Perso.... s'il vous reste quelques jours, je choisirai plutôt un trip de trois jours aux iles Komodo ( plongée et dragons) ou bien du farniente et snorkeling à Gili. Nous n'avons pas pu faire les iles Komodo et c'est notre prochain objectif !! ( il faut 3-4 jours pour le trip en bateau)

A Java, OUI , il faut aller à Yogyakarta !! On a adoré ! Pour info, à côté de la gare, il y a le quartier " backapacker pas cher" mais c'est vraiment pas top top... Tu peux trouver beaucoup mieux au même prix au Sud du Palais. ( voir le LP pour des bons hotels) C'est à Malang qu'on a booké pour un tour complet " mont Bromo - bateau pour bali". On pouvait aussi prendre avec une nuit de plus pour aller à Ijen. C'était super bien mais éprouvant car beaucoup de route et on se lève très tôt pour voir le lever du soleil ( en fait le départ est à minuit! ).

Bon trip !
PO Pouicton ·
C'est surtout Java qui est grande et longue !! Regarde pour des vols intérieurs pour t'aider !
LA LauraRachelD ·
Hello !

Merci de toutes ces infos, je n'avais pas encore entendu parler des îles Komodo... Avec toutes ces belles choses à voir, on est vite désorienté ! Dur de faire un choix !

Je reste très surprise du fait que la plupart des voyageurs qui font Java - Bali repartent de Jakarta, pourquoi pas de Denpasar ? Y a-t-il une raison à cela ?

Concernant Java, est-ce que tu conseilles des guides en particulier pour visiter les différents sites à Yokyakarta et au Mont Bromo ? Et lorsque tu parles de bons hôtels, qu'est-ce que "LP" ?

Merci de ton aide ! Laura
PO Pouma Regular ·
Une semaine à Java si tu veux seulement aller à Jogjakarta et les alentour; comme Borrobudur et Prambanan, Bormo etc. Java est en fait plus que Jogjakarta, mais là tu devrait avoir envie de découvrir!!! Moi je choisi plutôt pour une semaine Bali et deux semaines Java, mais bon......Bali pour moi est comme cote d'Azur maintenant, pas très interessant, sauf si il y a des amis à voir ou famille. Je suis aller il y a quelque semaines après eviter Bali pendant 6 ans et mes soucis avec Bali sont confirmer par les Balinais et ça me rentre triste.

Sylvia
CA Candy12 Regular ·
Je serai sur java et bali en juin pour 13 jours sur place. J ai fait pas mal de recherches et arrêté un itinéraire qui semble tenir la route.

pour java, on se contentera de yogya bromo et ijen. Nous avons prevu de passer du 12 au 17 juin sur java.

Arrivee a jakarta le 12 juin. Train de nuit reservé direction yogya Le 13 juin journee sur yogya Le 14 juin borobudur le matin et a 16h train deja réservé direction surabaya. J ai negocie avec une agence sur yogya pour rester 1 jour de plus au bromo par rapport au pakage normal et faire en train le trajet plutot qu en bus. Donc le 14 juin au soir nous serons au bromo.on y reste jusqu au 16 au matin (1 nuit de plus) puis direction avec le package a ijen. nuit par la bas et rando de nuit pour voir les flammes bleues puis le bus nous ramene pour midi a l embarcadere et ensuite ferry et bus pour denpesar ou lovina. Tout est inclus dans le package.du coup le 17 juin au soir on est a bali. Soit 5 jours sur java
au pays de gandhi
LA LauraRachelD ·
Bonjour Candy, merci de ton message ! Nous pensons également passer une dizaine de jours à Java, puis plus d'une dizaine de jours à Bali, et ensuite les îles Gili ou Lombok... À voir... Je ne sais pas quel lieu vaut plus le coup d'être vu.

As-tu réservé tous les vols, trains et hôtels à l'avance pour ce voyage ?

Je me demande s'il faut tout prévoir à l'avance pour avoir de bons tarifs et de beaux endroits.

Merci !!!
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

..... Je me demande s'il faut tout prévoir à l'avance pour avoir de bons tarifs et de beaux endroits.!!!

Tout dépend de la date : - pas mal de monde en julllet-aout , tu trouveras tjs de la place Ubud vu le nb de guesthouse, hotel et autres mais ça doit être difficile de se loger a Sempol (Kawa Ijen avec 2 ou 3 "hotels" tout au plus) ou - en septembre, on a tjs trouvé dès notre 1er choix que ce soit a Java, Bali, Lombok, Flores, Sulawesi ..[:)]. Je pense que c'est pareil le reste de l'année (sauf peut-être a Noel ?

Pour tes autres questions : - garde Komodo pour un prochain voyage avec Flores, y aller pour 3 jours sera frustrant et finalement assez cher - idem pour Lombok, sauf a tout survoler en courant - 1 semaine pour Java de Yogya au Kawa , le reste a Bali : après les lever tôt, les heures de route épuisantes entre Yogya, Bromo, Kawa et le ferry, prévoie 2 jours de repos complet en arrivant a Bali . S'il te reste 3 jours a la fin, possibilité de faire un saut aux Gilis qui sont a 1h30 de fastboat seulement depuis Padangbai

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
CA Candy12 Regular ·
Bonjour Candy, merci de ton message ! Nous pensons également passer une dizaine de jours à Java, puis plus d'une dizaine de jours à Bali, et ensuite les îles Gili ou Lombok... À voir... Je ne sais pas quel lieu vaut plus le coup d'être vu.

As-tu réservé tous les vols, trains et hôtels à l'avance pour ce voyage ?

Je me demande s'il faut tout prévoir à l'avance pour avoir de bons tarifs et de beaux endroits.

Merci !!!

Bonjour

J ai reserve a l avance pour ne pas perdre trop de temps sur place a chercher surtout avec des arrivees tardives. A yogya chambre double avec air conditionne a 180 000 rps et sans ac mais ventilateur 130 000 rps

A munduk j ai reserve a one homestay pas cher du tout.

Et a ubud j ai reserve par contre sur air bnb car j avais un credit parrainage donc ca m est revenu a 11 euros par nuits pour ubud avec piscine. Au cas ou je peux vous parrainer si vous voulez.ca vous donnera 30 euros de reduc sur airbnb.
au pays de gandhi
LA LauraRachelD ·
Hello Christian,

Un grand merci pour cette réponse très complète, il est difficile de nous rendre compte des distances pour le moment !

Nous pensions désormais faire : 1. Java en 5/6 jours : Jakarta, Yogyakarta, Borobudur, Mont Bromo, Ijen 2. Bali et Lombok pour le restant du voyage

En trois semaines, cela te semblerait exagéré ?

Aussi, à Bali, quels lieux / villes conseilles-tu principalement ? Nous pensions passer plusieurs jours à Ubud puis à Seminyak.

Souhaitant éviter les nuées de touristes, Lombok nous semblait une belle solution pour se reposer au calme en fin de voyage...

Merci beaucoup de tes conseils !
CA Candy12 Regular ·
Hello Christian,

Un grand merci pour cette réponse très complète, il est difficile de nous rendre compte des distances pour le moment !

Nous pensions désormais faire : 1. Java en 5/6 jours : Jakarta, Yogyakarta, Borobudur, Mont Bromo, Ijen 2. Bali et Lombok pour le restant du voyage

Aussi, à Bali, quels lieux / villes conseilles-tu principalement ? Nous pensions passer plusieurs jours à Ubud puis à Seminyak.

Souhaitant éviter les nuées de touristes, Lombok nous semblait une belle solution pour se reposer au calme en fin de voyage...

Merci beaucoup de tes conseils !

On a fait java en 5 jours et bali et les 3 iles de nusa ceningan lonbongen et penida en 7 jours. Alors oui certes nos journees commencaient tous les jours a 5h voir plus tot mais a 17h30 il fait nuit... On s en est pris plein les yeux.un truc de ou.des cascades magnifiques, nusa penida le paradis, munduk verdoyante, ubud bruyante mais on logeait dans les ribzeres donc pas de soucis. Jatilawuh en juin en recolte bof, tegallagang et les environs jolis et pleins d autres belles choses tirtagangga, lac bratan, banjar...

On s est retrouve tres tres souvent seuls sur les sites en commencant les journees tot. On en a profite un max.apres on marche beaucoup et vite et on a pris un scoot
au pays de gandhi
EI Eiger Veteran ·
1. Java en 5/6 jours : Jakarta, Yogyakarta, Borobudur, Mont Bromo, Ijen 2. Bali et Lombok pour le restant du voyage

Non ! Evidement difficile de parcourir tout Bali et tout Lombok en 15-16j mais tu auras le temps de découvrir pas mal de régions, ces 2 iles ne sont pas immenses

Ubud est bien pour rayonner en scooter (ou en voiture avec chauffeur si tu ne fais pas de scooter) vers les temples, rizières et villages du nord et de l'est de la ville, pour se ballader a pied aux alentours, pour bien profiter des spécialités culinaires, des massages, spectacles de danse, etc ... Il y a du monde mais c'est une petite ville sympa avec pleins de resto/guesthouse/hoptesl au calme au bord des rizières A voir entre autres : lac et temple Bratan, temple et source Tira Empul et Tampaksiring, termple Batu Karu, rizières de Jatiwiluh (étendues et calmes) et Tegallagang (très belle mais pas mal de monde), villages d'artisans au hasard a l'est de Ubud, Besakih, Guning Kawi, Tanat Lot au coucher de soleil (avec des milliers de Balinais , mais c'est pas grave la vue est superbe) etc ... (voir photos pour idées de visite sur mon site ci-dessous)

oui, les plages au calme sont a Lombok (jusqu'a qd a la vitesse ou ils construisent ?), les plages bondées avec bar a bières, occidentaux et boites de nuit sont a Seminiak-Kuta ... et le sud en général

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
LA LauraRachelD ·
Bonjour Eiger,

Un grand merci de ces précisions ! Nous allons nous en inspirer pour orienter notre séjour !

Pour rester à Bali, tu nous conseilles donc de rester à Ubud ? Ou de séjourner dans une autre ville également ?

Comme tu sembles vraiment très bien informé et connaisseurs de ces belles îles, peux-tu nous dire si tu conseilles - à Java - de visiter le mont Bromo et Ijen ? Nous souhaitons, à partir de Yogyagarta, visiter ces lieux, mais ne trouvons que des agences aux prix exorbitants.

Quant à Lombok, y-a-t-il une ou deux villes que tu conseilles vivement pour séjourner ? Toujours dans l'optique de rester loin des excentricités, constructions et lubies touristiques du sud... Bien que cela soit compliqué.

Merci beaucoup de ton temps et de ces explications plus que complètes !
EI Eiger Veteran ·
Pour rester à Bali, tu nous conseilles donc de rester à Ubud ? Ou de séjourner dans une autre ville également ?

Ubud est vraiment bien placé pour découvrir les temples, les rizières, les villages de l'intérieur Peut-etre un arret ds l'est permettrait de visiter Besakih, Sidemen ... ça dépend de la durée de votre séjour. En tout cas, a part 1 ou 2 nuit a Jimbaran (pour le retour des pécheurs, le coucher de soleil et le repas de poissons sur la plage) avant de décoller de Denpasar, je déconseille le sud

.... peux-tu nous dire si tu conseilles - à Java - de visiter le mont Bromo et Ijen ? Nous souhaitons, à partir de Yogyagarta, visiter ces lieux, mais ne trouvons que des agences aux prix exorbitants.

Sans aucun doute OUI [:)] Même s'il ya de + en + de monde au Bromo (et probablement aussi au Kawa Ijen, il n'y avait pas gd monde qd on y est allé), ça vaut le coup. La caldera du Tenger avec les cones du Bromo, du Semeru, du Batok autour est vraiment inoubliable. Descendre ds le cratère du Kawa est aussi inoubliable, pour 2 raisons : - le spectacle des couleurs du lac d'acide et du soufre est extraordinaire, le dioxyde de soufre aussi (et dangereux ) - tous ces porteurs avec 60 a 80 kg de soufre sur les épaules nous mettent qd même mal a l'aide avec notre petit sac à dos et notre appareil photo. Mais en restant suffisamment longtemps au bord du lac, j'ai pu avoir des échanges sympa avec eux. Ne pas oublier la "protection minimale", foulard + eau, ça aide a supporter pas mal (attention qd meme au bord du lac, la ou les vapeurs sont les plus concentrées)

Quant à Lombok, y-a-t-il une ou deux villes que tu conseilles vivement pour séjourner ? .

Pas spécialement, je ne connais pas trop Lombok. Les criques désertes au nord de Senggigi sont très belles (cf photos sur mon site ci-dessous), mais pas sur que ça vaille le déplacement depuis Bali. Je crois qu'il existe de belles régions ds l'intérieur, mais je ne connais pas

LA LauraRachelD ·
Merci Christian !

Ces informations sont vraiment d'une grande aide. Il ne nous reste plus qu'à trouver une bonne agence pour visiter la région des volcans... Un peu compliqué, si à ce sujet tu as quelques bonnes idées et adresses, nous sommes preneurs !

Les photos de ton site sont top, je vais me balader sur celui-ci !
AU Aure22 ·
Franchement n'allez pas au sud de Bali en règle générale... tout le côté kuta legian seminyak c est blindé de monde et c'est une usine à touristes encore plus qu'ailleurs ! Chauffeurs de taxi qui vous harcèlent tous les 2m, vendeurs à la sauvette partout, proposition de drogue, prostitution... Je n'ai vraiment pas aimé !
Insta @aureliomosquito
PO Pouma Regular ·
C'est ça malheureusement, un Bali qui est gâcher par le masse de tourisme. Encore si les plupart de Balinais profite aussi de ce 'richesse'. Main non, ce n'est pas les Balinais qui profite. En faite ils perdent leur île et culture.

You might also like