Java et la Malaisie durant le Ramadan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour,

je prévois de me rendre à Java puis en Malaisie au cours de l'été prochain

Or je viens d'apprendre que le ramadan débutera cette année le 20 Juillet pour se terminer le 19 Aout

Aussi, je me pose qq questions sur le fait de visiter ces 2 pays pdt cette période, période pdt laquelle j'ai pu lire que l'activité était vraiment au ralenti et que tout déplacement ou visite était compliqué

me confirmez vous cela ?

merci par avance
PA Paterjalan Regular ·
Bonjour! De nombreux vforumistes se sont posés cette question est la réponse est souvent la même d'un point de vue Malaisie... mis à part certains commerces qui peuvent fermer quelques heures à l'heure de la rupture du jeûne vers + ou - 19h (ou bien même en après-midi car il semble que dans certaines régions la sieste soit de rigueur pour les jeûneurs;-)), aucun changement à craindre et surtout pas d'un point de vue de la bonne humeur des malais et leur gentillesse!!

Donc, rien à craindre, Ramadan ou pas, la Malaisie reste une destination magnifique!!!!

Pour ce qui est de Java, je ne connais pas mais j'étais à Bali et Lombok l'an dernier pendant le Ramadan, ras!

A+
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
OP Openzedoor ·
ok, merci beaucoup pour ces précisions !
PT Ptilivier Veteran ·
J' était en août l'année dernière. Moins de gens dans les restau, c'est la seule différence que j'ai remarqué.

You might also like