Java et Sulawesi en deux semaines...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour a tous,

Je pars debut fevrier pour un sejour de 2 semaines en Indo et en solo. J atteris a Jakarta donc tant qu a faire, autant au moins aller voir un volcan, mais ensuite j aimerai aller dans les regions un peu plus reculees de Sulawesi faire des ballades et rando (a pied de pref) et, eventuellement, profiter un peu de la mer (mais ce n est pas ma priorite). J avais des plans bcp plus ambitieux a la base mais je viens de me rendre compte qu ils etaient peu realistes face a l etendue de ce gigantesque pays... je vais faire l impasse sur Bali par exemple. Les connaisseurs peuvent ils me donner des conseils sur leur experience? Des suggestions d itineraire a Sulawesi? Les "hot spots" a ne pas manquer sur Java et Sulawesi? Et ... quid des Molluques?!!

Merci beaucoup de votre aide...

MeiJialin
SI Sidartha Globetrotter ·
Lorsque tu es presse, il est difficile de tout voir et tu l'as bioen compris, donc pas de commentaire sur cela...😉 pour le volcan, ben oui, c'est une bone idee, pour Sulawesi, les ballades ne manquent pas des que tu arrives en pays Toraja, (je ne parle pas du reste, tu auras pas le temps) et pour le cote mer, idem, il te faudrait monter bien plus au nord ou alors avoir le temps de partir sur les iles, mais la encore...

don crevenons a nos moutons, tu debarques a Jakarta, tu prends aussitot un train pour Yogja (par exemple) et hop, tu files voir un des volcans (Merapi, etc...le Kawa, un peu plus loin vaudraot aussi le detour, mais a toi de voir.

Bon, la aussi, peut etre que cela t'aidera un peu : http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/INDONESIE.htm et http://indoagogo.blog4ever.com/blog/index-195667.html

bon voyage😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
CO Comeon Veteran ·
Si je peux me permettre de te donner un conseil, se srai le suivant : Comme tu n'a que 2 sem. il serai préférable de te consacré qu'à 1 seule îles, sinon tu vas courrir et rater beaucoup de choses.
ME Meijialin ·
Merci beaucoup Siddharta! Je vais etudier en detail tes 2 liens...
ME Meijialin ·
Et dans ce cas, quelle ile me recommandes-tu? J atteris a Jakarta, mais rester uniquement a Java... je voudrais surtout trouver des endroits calmes et sauvages ou faire des rando au milieu de la nature et me vider la tete... ca doit etre possible en indonesie quand meme?!!
AR Aroimak Veteran ·
alors comme t'a dit sidartha plus haut direction sulawesi direct, tu perdra pas de temps et tu seras dans la nature😄
MO Monke Regular ·
Sur Java, tu pourras te faire pas mal de volcan Bromo, merapi, semeru, kawah Ijen, pour les plus actifs.
Passionné par l'Indonésie, j'invite tous les voyageurs par mes sites à découvrir cet archipel unique: N'ayez pas peur, allez-y!!!!! Traduction français indonésien

Similar discussions

You might also like