Java - Tana Toraja - Bali: trajets de jour ou de nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous ! Partant pour trois semaines en Indonésie - premier contact - nous voudrions tourner autour de Yogyakarta, Rantepao et Ubud en gros, en venant de Jakarta. N'ayant que trois semaines, nous aurions tendance à privilégier des trajets de nuit, mais certains valent peut-être la peine d'être effectués de jour ?

Nous sommes donc à la recherche de vos avis avisés sur les liaisons suivantes : de Bandung à Yogya (ou Jakarta-Yogya) en train de Yogya à Surabaya (en bus ou en train ?) de Makassar à Rantepao en bus de Ubud à Jakarta en passant par Surabaya (enfin, là, c'est si long que nous prendrons ce que nous trouverons je crois ;o)

Merci mille fois pour vos conseils !!! Bons voyages à tous, Laure
NI Nicolas1970i Regular ·
Le trajet de Makassar a Rantepao est faisable de jour comme de nuit, et au retour également si je ne me trompe (compter une 8 a 10 heures). Il y a une compagnie de bus - Litha - qui a un confort un peu meilleur pour un prix légerement supérieur.
LA Laure1060 ·
Merci ! Mais ce que je cherche à savoir, c'est si ces trajets valent la peine d'être effectués en plein jour parce que traversant des paysages à voir et qu'il serait donc dommage de rater... Encore merci, Laure
MA Mamsissi Regular ·
bonsoir, peut-etre peux-tu regarder les vols entre Surabaya et Denpasar avec les compagnies telles que Lion air, Batavia ou Air Asia qui ne sont pas trés chers et peuvent te faire gagner du temps.
RE RenaetMoni Regular ·
Salut Laure; 3 semaines pour faire les 3 îles me paraissent un peu juste, car les trajets en bus sont long (ex: 300 km = 8 à 9 heures de route). Aussi, de Jakarta à Yogya vu le temps limité, je conseille l'avion ( 1, 5 h de vol) tandis que le train prend pratiquement une journée. C'est plus beau en train mais il faut choisir. Ensuite, au lieu de Surabaya, je conseille plutôt Baniuwangi avec le fameux et incontournable volcan Kawa Ijen et ses porteurs de soufre, et de plus tu es sur place pour prendre le ferry pour traverser le détroit de Bali et prendre le bus jusqu'à Denpassar et puis un taxi pour Ubud.( compter encore une journée). Pour Makassar, avions depuis Bali et une fois à Makassar prendre le bus pour Tana Toraja . Compter 8 à 10 heures de route et pareil pour le retour. Comme tu peux voir, cela fait déjà pas mal de jours pris sur les 3 semaines. Si tu veux et si tu as le temps et la patience, tu peux aller voir mon blog car j'ai fait exactement ce même voyage en avril-mai de l'année passée.(mais je suis resté 5, 5 semaines pour le faire).

Mon blog: www.viaggi-nel-mondo.skyrock.com

Bon amusement et bon voyage Renato
Renato et Monique
LA Laure1060 ·
Merci beaucoup pour vos commentaires ! Evidemment, nous serons obligés de prendre l'avion, mais nous cherchons à limiter nos émissions de gaz :o) Je crois d'ailleurs que nous ferons plutôt Jakarta - Yogya - Ubud - Rantepao - Jakarta, avec vol à l'aller et au retour de Sulawesi. Mais si le trajet Jakarta - yogya vaut le coup, ce sera de jour. Reste Yogya (ou environs)-Denpassar et Makassar-Rantepao. Ces trajets sont-ils beaux ou à intérêt limité (et donc à faire de nuit) ?

Encore merci ! Laure
RE RenaetMoni Regular ·
Resalut Laure: En ce qui me concerne, l'aller retour Makassar-Rantepao n'est pas terrible à part qu'on longe un moment la mer. Pour moi tu peux gagner 2 journées en faisant ces trajets de nuit, quand à Yogya-Denpassar, là c'est un autre discours. Tout dépend aussi de ce que tu appelles beau. Ce que je peux te conseiller, c'est d'arriver de jour ou de nuit comme tu veux à Baniuwangi (extrème est de Java) afin de pouvoir aller voir les porteurs de soufre et le cratère au lac d'acide du Kawa Ijen et ensuite de prendre le ferry et le bus jusqu'à Denpassar et Ubud.Quand à aller de Yogya à Baniuwangi, regarde mon blog et tu pourras peut-être décider de le faire de jour ou de nuit. Allé salut Renato
Renato et Monique
LA Laure1060 ·
Merci mille fois ! Je crois que nous tenons notre itinéraire ;o) Laure
SA Satu Veteran ·
Le trajet en train entre Surabaya et Banyuwangi est parfois superbe, surtout entre Jember et Banyuwangi. Idem entre Semarang et Solo. Train en classe Ekonomi, parfait. C'est vrai que Ujung Pandang - Rantepao n'est pas extraordinaire.
LA Laurelei Regular ·
C'est comme tu veux, mais ces 3 iles en trois semaines, tu vas passer tes vacances dans les transports...c'est illusoire. As-tu vu l'eloignement d'une ile à L'autre (Sulawesi notamment) et d'un endroit à l'autre ? En plus les transports en indonésie, euh.. pas toujours faciles...c'est pas la Thailande. Surtout Sulawesi, car la moins visitée donc la moins bien equipée . ldommage car c'est une ile passionnante. En plus si tu veux voir des funerailles à rantépao, eh bien ce n'est pas dit qu'il y a aura le jour ou le lendemain de ton arrivée... Les funerailles ne se décident pas en fonction des touristes, bien sur. aussi si tu n'as pas de temps, tu n'auras peut-être pas l'occaz d'en voir, et en général c'est pour ça que les gens viennent à Rantepao. Prend le temps de bien réfléchir. Le voyage ne consiste pas à faire le max en un minimun de temps...c'est dommage de ne pas apprécier davantage les leiux que tu iras voir. Enfin bien sur, c'est toi qui vois.

bonnes vacances
Laure

Similar discussions

You might also like