Jogja-Surabaya en passant par le Bromo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques conseils afin d'organiser au mieux mon rapide passage sur Java cet été.

On atterrit à Jogja un après-midi et nous avons 3 petits jours devant nous avant de redécoller de Surabaya pour Mataram et passer 8 jours sur Lombok.

On souhaite passer le premier après-midi + soirée sur Jogja puis nous rendre le lendemain sur les sites de Borobudur et Prambanan. Pour les 2 petits jours restants (nous repartons en fin d'après-midi sur Mataram), je m'interroge sur la possibilité de programmer une excursion au Bromo. Si cela paraît possible, quel serait le meilleur itinéraire : est ce qu'il vaut mieux se rendre de Jogja à Surabaya (en train de nuit ?) puis faire l'aller-retour au Bromo en partant de là bas ? Ou alors faire Jogja-Bromo, nuit sur place, puis Bromo-Surabaya ?

Merci par avance pour vos précieuses suggestions !!
MI Michelzen Globetrotter ·
Tu trouveras des agences locales pour faire ça a Yogjakarta ... mais la route est longue ce que j'avais fait pour exactement le mm trajet - train Yogjakarta / Surabaya (prendre le 1er du matin) - acheter un "package" a une agence locale Surabaya / Bromo (1 nuit) / Surabaya avec debut du "package" a la gare et retour a l'aeroport

pas bcp d'autres solutions dans le temps imparti
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MR Mrkk ·
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, c'est la solution vers laquelle on va se diriger je pense.

Tu avais pris le package dans une agence à Yogyakarta du coup ? Tu te souviens du prix que tu avais payé ?

Et dernières questions : tu as pu rentrer sur Surabaya à quelle heure pour prendre ton avion ? Dans l'après-midi ça te paraît jouable (notre avion est à 18h15) ?
MI Michelzen Globetrotter ·
Et dernières questions : tu as pu rentrer sur Surabaya à quelle heure pour prendre ton avion ? Dans l'après-midi ça te paraît jouable (notre avion est à 18h15) ?

Oui mais j'etais parti tot de Bromo de tte façon les nuages/ labrume s'etaient levées vers 8h/8h30 et on ne voyait plus rien ... pour le reste je recherche et si je retrouve (c'etait en 2009) je confirme ou te fais MP c'etait je crois une agence a Surabaya
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PI Pierrevdpt ·
bonjour, je reviens de java. Je te conseille de prendre un voiture de location avec chauffeur. Il te prendrait à la gare de surabaya, te conduirait à un hotel au Bromo (3 à 4 heures de route - le retour va un peu plus vite ... c'est en descente) et te déposerait au retour à l'aéroport. Pour te donner une idée des prix : avec pink house (société à surabaya contactée par internet) j'ai réservé une voiture pour 5 personnes à 700.000 roupies (+/- 55€) par jour tout compris. Sur place, tu dois payer l'hotel (j'étais au yoschi's bromo, la chambre famille (5 personnes) était pas mal mais un peu sombre), une jeep 4*4 pour le ledemain au lever du soleil voir le bromo puis monter à pied à son sommet. Tu démarres vers 4 heures du matin et reviens à l'hotel pour 9, 10 heures. Donc tu as tout le temps de revenir à l'aéroport pour 16 heures. Pour 5 personnes, hotel + souper + 4*4 + entrée dans le parc, j'ai payé +/- 1.000.000 roupies (90€). Au total, pour les deux jours pour 5 personnes, 200€. Bon voyage
ON OneChai Veteran ·
Une autre solution est de faire Yogya-Cemoro Lawang (c'est le village le plus proche de Bromo) en minibus. Plein d'agences vendent ça a Yogya. Le minibus part vers 8h du mat et met 10/11h jusque Bromo. Tu fais Bromo au levé du soleil et ensuite tu redescends vers 9h jusque Probolingo et là tu prends un bus pour Surabaya. Il est peut-être moins évident de redescendre de Cemoro Lawang plus tard dans la journée sans son propre moyen de transport. Le minibus Yogya-Cemoro Lawang coute environ 120000Rp et Probolingo-Surabaya autour de 20000Rp.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr

Similar discussions

You might also like