Location de scooter et assurance à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Nous partons en Aout avec mon épouse pour un mois à Bali et Java. Durant notre séjour à Bali nous souhaiterions louer un scooter pour faire des ballades et rayonner autour d'Ubud. Une question me tracasse et reste sans réponse malgré la consultation des posts précédents sur le sujet. Lorsque vous louez un scooter, qu'en est il de l'assurance ?. En cas d'accident ou de vol du scooter est on couvert ou doit on payer de sa poche ?. Notre assurance responsabilité civile en France ( ou autre, carte bancaire, ...? ) prends t elle en charge un accident de scooter à l'étranger ( j'entends les frais médicaux, les frais d'hospitalisation de la partie adverse, la réparation du 2 roues, le vol ?). Toutes les agences de location proprosent elles une assurance avec un contrat ?. Merci par avance pour vos infos et retours d'expérience.
Fred.

"La vie est un livre. Si on ne voyage pas, on n'en écrit qu'une page...".
LE LeDim Regular ·
Bonjour,

J'ai été à Bali en novembre 2010. Pour la location de scooter c'est 50.000Rp par jour et moins cher si on le loue plus d'une journée. Je l'ai eu à 35.000 Rp pour plus d'une semaine. Alors ma compagne à eu un accident avec... Donc je te donne 2-3 conseil: 1) Vérifier l'état du scooter avant (nous avions un problème avec le frein arrière et le sccoter se coupait dans les descentes en montagne, très dangereux!!) 2) Avoir un permis international, ne sert à rien pour la location mais on s'est fait arreter 4x en 3 semaines et certains policiers font payer cher les touristes sans permis internationnal 3) L'assurance est comprise dans la location du scooter et là où je l'ai loué, il était stipulé qu'un montant de max 100$ serait demander en cas de vol ou de dégradation. Mais je ne sais pas si c'est comme ça partout

Je te conseille de partir de Ubud, centre de tout...

Bon voyage
DE Dennis Globetrotter ·
.......les véhicules de location, comme tous les autres d'ailleurs, (voiture ou bebek) ne sont pas assurés...........tu casses, tu payes.........
LE LeDim Regular ·
Nous avons eu un accident et le propriétaire du scooter a du venir le chercher a Kuta et le ramener a Ubud. On a rien payé pour quoi que soit... Maintenant si tu parles de ton assurance RC, effectivement elle ne couvre rien...
SO Somtum Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Quel type d'assurance aviez vous pris ?. Aviez vous signé un contrat de location ?. Dans quel établissement aviez vous loué votre scooter à Ubud ?. Merci pour vos infos.
Fred.

"La vie est un livre. Si on ne voyage pas, on n'en écrit qu'une page...".
LE LeDim Regular ·
A bali, c'est pas comme ici... Il vous donne un petit reçu (artisanal et fait maison) ou contrat mais pas vraiment officiel... Il était juste indiquer sur le reçu que nous avions signé la clause sur l'assurance (100$) en cas de dégats. Pour moi, c'est automatique et légal pour le propriétaire du scooter d'assurer son véhicule lorsqu'il le loue. Donc je dirais que c'est comme ça partout à Bali. Et vous pouvez trouver des scooters partout, partout, partout... A chaque coin de rue... Ce sont des 125cc et il y'a également la possibilité de louer des engins plus puissant. Tu as de la chance... J'ai encore un sms avec l'adresse du gars... Jl Sugriwa 38 padang tegal Ubud - Dewa Antara - Il s'appelle Ambara... et il y'en a un autre dans la même rue juste à côté.

Il s'occupe également de cicuit organisé (j'ai fait le Kawa Ijen au départ de Ubud) Mais vigilence! car comme déja dit le scooter de ma compagne était un peu défectueux et je garde un mauvais souvenir d'Ambara car il a essayé de nous entuber sur le circuit du Kawa Ijen.

Bref, ne t'inquiètes pas. C'est très facile de trouver un scooter avec assurance.
DE Dennis Globetrotter ·
Pour moi, c'est automatique et légal pour le propriétaire du scooter d'assurer son véhicule lorsqu'il le loue.

Bref, ne t'inquiètes pas. C'est très facile de trouver un scooter avec assurance.

.........c'est trouver un assureur qui est dur......pouf pouf.....

......le concept même d'assurance n'a pas encore trop pénétré l'Indonésie.........je ne connais personne qui soit assuré là bas....
LO Lodru ·
Bonjour nous sommes allés sur Bali cet été et avons loué à trois reprises des scooters à la journée. Avant de partir, on se posait les mêmes questions que vous, mais une fois sur place, l'ambiance balinaise aidant, on a fait appel à des petits loueurs locaux et on a bien compris qu'il valait mieux ne pas avoir d'accident ! Aucun contrat, ou une vague feuille pas très claire, ils ne nous ont pas ddé de permis de conduire, ni même l'âge de nos enfants de moins de 14 ans qui ont conduit comme nous !
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut pour y avoir séjourné 2 mois en 2006 et encore 2 mois l'été dernier, 2010. Voici ce qu'il en est. Nous payons entre 25 000-30 000 rp la journée, bien magasiné et bien négocié, si tu le loues pour plus de 2 jours consécutifs.Les assurances sont inclues dans le prix, ils te font signer une feuille pour la location, lit bien la feuille pour t'en assurer. Ça te prend le permis de conduire internationnal, par pour louer la moto, mais pour la conduire, auprès des policiers, souvent corompus ou à moitier corompus....ils te feront payer une bonne amendes si tu ne l'as pas sur toi. Les trucs: portez vos casques, 2 max sur une moto, pas 3! Permis de cond. inter. sur soi. Et vérifier la condition de la moto avant de partir avec, freins, lumières, clignotants, pneus, etc. Nous n'avons jamais eu de problème avec les motos qu'on a loué durant les 4 mois passé en indonésie, mais faut savoir se débrouiller et être vigilant.

P.S. ils demandent 50 000 rp la journée, négocie dur et passe au suivant s'ils insistent et restent campés sur leur prix.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like