Location de voiture avec chauffeur parlant français à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions louer (lorsque nous serons sur Ubud : 08/2007), pour certains jours, une voiture avec chauffeur (parlant le Français).

Vous avez utilisez cette solution ?, vous avez été satisfaits ?, vous avez des coordonnées à nous tranmettre ?, nous en serions très heureux !

Peut-être, par respect pour le guide, vaut-il mieux nous transmettre ses coordonnées en direct sur notre émail.

Merci d'avance à tous Basilou
GL Glou ·
Moi ca m'interresse aussi si vous en recever.

MErci
VI Vic09 Veteran ·
Nous avons l habitude lorsque nous allons a Bali d utiliser les services du même chauffeut. Mais il parle pas français, juste un peu anglais... si ca t intéresse tout de meme...
Victoria
GL Glou ·
Moi ca peut m'interressé, quel sont les prix pratiquer ?
VI Vic09 Veteran ·
Il y a 2 ans, nous l'avions "gardé" pour 10 jours. Il venait à notre demande. Souvent accompagné de son épouse qui adorait s'occuper de notre fille.

Pour ces 10 jours il nous a demandé environ EUR 200.--. Etant bien entendu que nous nous acquittions de l essence.

En partant nous nous avons encore glissé un billet de CHF 100.-- (environ EUR 65.--).

Il n'a pas d'accès Internet mais un téléphone. Si tu es toujours intéressé je vais le rechercher et te le donner
Victoria
MI Miloose Regular ·
Bonjour,

J'ai fait appel a un guide tres sympa parlant bien francais l ete dernier, envoyez moi un message si vous etes intéressés.

Ciao
CO Colysee Globetrotter ·
Nous en avons eu Un TRès bien il ya 2 ans, mais je ne retrouve plus les coordonnées. Peut être, un Franco chinois, très sympa qui tient un restau à Sanur ( MING) pourrait te renseigner (Son adresse est dans différents guides ( petit futé, routard ou autre)
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour,

Nous aussi, nous partons à Bali pour 3 semaines en août 2007... Nous sommes intéressés par les coordonnées d'un chauffeur/guide parlant français ou anglais. Notre premier point de chute à Bali (le 30/7) sera Sanur. Nous souhaitons faire le tour de Bali en profondeur (nous sommes déjà allés à Sulawesi, Java, Lombok et nous n'étions à Bali qu'en fin de périple et n'avons vu que Ubud et Jimbaran...). Merci déjà !
Dany
BA Barbara06 Regular ·
Bonjour,

En 2001, nous étions à bali en voyage de noce.... nous cehrchiosn un taxi pour rentrer à ntre hôtel un soir, quand nous sommes tombés sur un gars très sympa, un peu timide, parlant le m^me anglais approximatif que nous. C'est lui qui nous a proposé de nous faire découvrir l'ile. Si mes souvenirs sont bons, nous le payions 200 francs français par jour (30€). Nous étions pas loin de kuta, et en 10 jours, nous avons pu avoir un bel apperçu de l'ile. Il nous a m^me monté jusqu'à Lovina Beach, ou nous avons pris une chambre sur la plage pour le matin être sur place et partir voir les dauphins, au lever du soleil, en pirogue à moteur. A part cette nuit là, nous avons passé toutes nos nuits à l'Hotel Novotel Coralia. C'était notre cadeau de mariage, il me semble que ce n'était pas donné, mais je n'ai jamais eu un hôtel si beau, d'une grande propreté, une nourriture délicieuse, un personnel charmant.... une architecture et une déco fabuleuse.

Pardon, je m'éloigne du sujet, mais ce voyage fut pour moi le plus beau de ma vie. le 13 avril, nous partons en Thailande pour 15 jours avec notre fille. cette fois nous avons pris mi organisé (pour le circuit nord), mi libre pour l'extension plage. Dailleurs, on sait toujours pas ou on va aller.

En tous cas, je vous souhaite un merveileux voyage....

barbara
www.bblstudio.com www.delinutilealessentiel.blogspot.com
CO Colysee Globetrotter ·
Si vous ne trouvez pas avant de partir, allez à votre arrivée diner chez Ming, tout le monde connait, il est cité dans les guides. Lui et sa famille parlent très bien Français( Sa première femme etait française) Il connait pas mal de gens et nous a donné de très bonnes indications. Vous devriez pouvoir trouver sans problèmes
DA DanyMichel Veteran ·
Super, merci pour les infos, apparemment, il vaut donc mieux louer une voiture avec chauffeur, étant donné les nombreux policiers corrompus qui réclament des bakchichs... Je pense donc que nous allons réserver nos 3 premières nuits à Sanur (sans doute à l'hôtel Stana Puri Gopa** qui recueille pas mal de suffrages, aussi bien dans le LP que dans le GR) pour passer chez Ming et chez André Sewatama Rent a car, aussi renseigné dans le Routard.

Que pensez-vous de l'idée de rayonner dans l'est depuis Sanur, puis de continuer sur Candidasa/Amed et ensuite de passer par le lac Batur pour aller vers Lovina ? Ensuite de poursuivre par le nord (Pemuteran) et de revenir vers le centre (Munduk, Bedugul) et passer une semaine à Ubud (ou de rayonner vers Munduk ou Bedugul depuis Ubud ?). D'après nos lectures, il n'y a pas grand chose à voir sur la côte ouest, à part Tanah Lot. Quelqu'un a-t-il une idée du temps que cela prend en voiture de poursuivre de Pemuteran vers Tanah Lot et Ubud ? Une autre possibilité serait de loger une nuit à Tanah Lot pour visiter le temple au petit matin, pour éviter la foule le soir...

A Ubud, nous avons déjà logé au Dewi Sri Bungalows sur Jl Hanoman, mais à présent nous hésitons entre Gusti's Garden, Ketut's Place et Artini 2 qui ont tous les trois une piscine et sont recommandés dans une gamme de prix autour des 40-45 USD. Nous comptons terminer, comme lors du voyage précédent, à Jimbaran par quelques nuits au Puri Bambu qui nous avait bien plu.

Une dernière question : les tarifs internet pour les hôtels semblent assez intéressants (souvent via une agence locale), mais peut-on espérer obtenir de meilleurs tarifs en négociant sur place ?

Merci déjà pour votre aide ou vos tuyaux !
Dany
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour,

Nous aussi, nous sommes (on est deux) intéressés par un chauffeur parlant français (même anglais, ce n'est pas grave...). Nous serons à Ubud du 9 au 16 août 2007. Si on sympathise, on pourrait partager les frais... Nous avons déjà reçu une réponse aujourd'hui d'un chauffeur (Budi) et aimerions comparer avec d'autres offres. Merci
Dany
BO Bouille92 ·
Bonjour,

😎je pars en voyage du 17 au 29 mai à bali avec mon amie (11 nuits sur place).

je vais séjourner quelques nuits sur nusua dua ensuite sanur et semignak.

faire appel à un chauffeur de plus parlant français est je pense assez sympa.

peux tu me communiquer les coordonnées de ce dernier et peux tu m indiquer comment l on doit procéder avec lui :

peux on le prendre à la journée, à la semaine? existe t il un forfait, comment le contacter?

si tu as des idées de circuits ou visite meme insolite n'hésite pas!!!

merci d'avance pour tous ces renseignements

bonne journée Francois
PT Ptitbout Regular ·
bonsoir ! Nous sommes à la recherche d'un guide pour bali au mois de novembre, pouvez vous nous donner l'adresse du votre ??? D'autre part on en recherche un aussi pour java, si vous avez un tuyau ??? Merci d'avance !
DU Dumaines ·
je recherche une voiture avec chauffeur parlant francais pour nos vacances en aout 2008 a Bali. Merci de me communiquer des coodonnées et de me dire si on trouve facilement des chambres sans réservation en aout.
18701870
DU Dumaines ·
🙂Bonjour. Ma femme et moi désirons passer nos vacances à bali en août. Pouvez vous nous donner quelques renseignements: risquons nous de rencontrer des dificultées pour trouver des hôtels à prix raisonables, faut-il louer avant de partir.Nous voulons louer une voiture avec chauffeur palant français, pouvez vous nous en donner les coordonnées. Où se trouve les plus belles plages où la mer est plus calme? Avec tous nos remerçiements. TITI
18701870
CO Comeon Veteran ·
Va sur le site ci-dessous dans la rubrique Chauffeurs et guides, tu trouveras certainement to bonheur. Tous ces chauffeurs et guides ont été recommander par d'autres voyageurs.
NI Niktof ·
bonjour,

je serais interesse par le numero de telephone de ce chauffeur guide s'il est tjs en activite

merci d'avance
LA Latribu1 ·
😉bonjour, sommes partis l'été dernier en juillet à Bali et à Java. A Bali avons bénéficié d'un super guide Balinais, Wyan, parlant très bien le français, qui nous emmenait selon nos désirs mais qui nous proposait aussi des découvertes insolites parmi les Balinais de son village. Toujours à l'écoute, nous parlant beaucoup des coutumes, des habitudes de son pays. Très ouvert et ayant de l'humour. Notre fils de 13 ans l'appréciait beaucoup. Voici son adresse mail pour les disponibilités et les tarifs : wayanbagus78@yahoo.com le tarif inclus l'essence et les taxes. vous pouvez lui donner nos salutations, de la part de Christina & Frédéric & Adrien Bon voyage, Latribu
NI Niktof ·
merci pour l'info je vais le contacter Combien de temps avez pris le guide? pendant tout votre sejour? Nous serons 12 jours sur place à Bali et je ne sais pas si j'ai besoin du guide tout au long de l'itineraire ? Pouvez vous me conseillez? A titre d'info combien quel etait son tarif

Merci d'avance nicolas
LA Latribu1 ·
😇Nous avons voyagé avec Wayan pendant 2 périodes. Depuis Pemuteran dans le nord ouest où il est venu nous chercher, voyage pendant 3 jours, du nord, par le centre, jusqu'à Ubud. Là débarquement. Sommes restés 4 jours à Ubud et dans les environs, il y a de quoi visiter les galeries de peinture, les musées, et c'est surtout là qu'il faut faire ses courses et faire de jolies ballades à vélo ou à pied, de prendre le temps de flâner dans cette région fort agréable et variée. Puis il est revenu nous chercher et nous sommes partis dans l'est. Nous avons alors voyagé pendant encore 3-4 jours; sommes aussi restés une nuit à Selang aux bungalows Good Karma, un endroit idyllique très retiré, juste regarder le paysage, admirer les pêcheurs revenant du large, un environnement sauvage... Bali, c'est prendre le temps....et si tu es dans ce non-faire le contact avec les Balinais est délicieux... Wyan s'adapte, si tu lui présente tes demandes il en tiendra compte mais nous nous sommes aussi laissé porter par ses propositions. concernant le tarif, je crois que c'était 25 euros par jour pour les 3, mais bien sûr plus la période est longue plus le tarif se négocie. par contre la voiture, on l'appelait la "voiture locale", très très locale, pas de confort, pas d'amortisseur....mais on s'est très vite accoutumé. bonne route...

Similar discussions

You might also like