Location de voiture sur Bali et Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Après avoir lu plusieurs post et lu mon lonely, le meilleur moyen de transport sur Bali et Lombok c'est la voiture de loc surtout quand tu as un timming un peu serré ce qui sera notre cas.

Justement on pense louer une voiture à notre arrivée soit à l'aéroport, à Denpasar ou Ubud.

Est-ce aque quelqu'un à un avis la dessus, c'est à dire c'est quoi le mieux, le moins cher et aussi le plus pratique??? 🤪 tant qu'a faire !!!!😛

Moi je pensais louer la voiture à l'aéroport et tracer direct sur Ubud puis Amed puis la laissé à l'aéroport avant de partir pour Lombok. Puis en reprendre une sur lombok pour aller vers le Rijani et la rendre avant d'aller au Gili 🤪

Ahhh c'est dur dur la logistique à distance 😕😕😕 mais qu'est ce que c'est bon quand on y est, comment on as trop hate d'y être, le départ est pour samedi 15 au matin ça va vite arrivé 😎

Si jamais quelqu'un à des contacts, des noms, un endroit mieux qu'un autre pour louer une voiture en toute confiance on est preneur 🤪😏, oui je sais je suis très exigeant mais bon on ne sais jamais!!!!🙂 De toute façon on suis preneur de tous les bons conseils.

Alors merci d'avance pour vos réponse et promis on vous donnera notre avis en rentrant et vous raconteront nos aventures!!!!

Hasta luego !!!!!😏
ME Mentawai Veteran ·
COOOOOLLLLLLLLL MAN, C EST LES VACANCES ...NON !!!!!!!😎😎😎😎😎
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
NI Nico4411 ·
Salut,

Je viens de rentrer d'indonésie et je sais à quel point c'est dur de se faire une idée du pays à l'avance donc je vais essayer de t'aider ds la mesure du possible.

Je pense franchement que louer une voiture n'est vraiment pas la meilleure solution pour se déplacer à Bali! Ou alors tu dois louer une voiture avec un chauffeur. Ce qui te coutera aux alentours de 250.000rp la journée si tu négocies bien.

Pq? Parce qu'ils roulent comme des malades! La règle c'est qu'il n'y a pas de règles 😛. Non franchement conduire une voiture à Bali c'est pas l'idéal.

Louer une voiture avec chauffeur c'est bien si tu veux vraiment faire 1 journée excursion ds Bali et aller voir plusieurs sites sur la même journée. Par exemple depuis Ubud tu peux aller voir : Pejeng: Mount temple Gunung Kawi: The Rocky temple Tampak siring: The holly spring temple Penelokan: the viewing of mount Batur & lake Batur Kintamani: Ulun Danu temple Pujung: Rice terrace

Tu peux faire tout ca en 1 journée sans problème et c'est d'ailleurs un des tours qui est proposé partout ds Ubud et que tu peux donc aussi faire en tour organisé (en bus) pour +/- 120.000rp. Donc si vous êtes 2 autant louer une voiture avec chauffeur comme ca vous êtes tranquille. Entre parenthès ces sites sont vraiment superbes et vallent vraiment la peine d'être vus! Idem si tu es à Kuta, tu peux aller visiter le sud sans problème en 1 journée.

Pour ce déplacer entre les "grandes" villes à Bali (ex: Kuta-Ubud, Ubud-Amed, etc), le mieux c'est sans aucun doute les navettes. Il y a des petit quioskes qui vendent les tickets partout que tu sois dans n'importe quelle ville, c'est vraiment pas difficile à trouver. Par exemple Kuta-Ubud ca coute 40.000rp et ca prend 1h30. C'est une camionette climatisée (ou pas) qui vient vous cherhcer à l'hotel et qui fais le voyage. Pour les gros déplacements c'est le mieux je crois. Ensuite à l'intérieur des villes, le mieux c'est les taxi, ca reste vraiment pas cher. Exemple: Denpasar - Kuta = +/-35.000rp. Kuta-jimbaran idem

Voilà... A lombok je ne sais pas, nous n'y sommes pas aller. Par contre nous sommes aussi aller à Gili Trawangan, Jogjakarta, Kuta, Jimbaran, Ububd donc si tu veux des conseils n'hésites pas...

A+ Nic
DE Dennis Globetrotter ·
.....pour louer faut aller à Kuta, mais pas à l'aéroport....vous pouvez passer 1 nuit en arrivant, et là faire les loueurs, comparer les prix, négocier..............pour conduire, il faut être un peu habitué à la conduite à gauche, ne pas rouler vite, et hop !!!
WI Williama Globetrotter ·
vu ton circuit, aucun intérêt de louer une voiture. Prend des chauffeurs au coup par coup, tu en trouveras partout.
MÉ Méjo Regular ·
Bonjour, nous avons loué une voiture sur les deux îles. A bali c'est discutable beaucoup d'offres et de solutions, avec un peu d'attention ça se passe bien. A lombok pour louer c'est à senguigui, deux solutions :Des véhicules avec pas mal de kilomètres et pas très neufs dans la rue principale de senguigui ou alors à l'hôtel Sheraton (à gauche en sortant de senguigui en direction des gilis) véhicules neufs en parfait état mais plus chers. Bon voyage. Joël.
TH Thl Veteran ·
Salut,

Moi je te conseille vivement de louer une voiture en arrivant. A mon avis, c'est mieux de prendre le taxi jusqu'à Kuta en arrivant, et le lendemain matin tu vas négocier tranquille ta caisse. Moi j'ai payé 200.000 Rp la journée donc c'est vraiment rien, et le carburant est quasi gratos. Quand j'entends dire qu'il est difficile de conduire à Bali et qu'il faut prendre un chauffeur, eh bien je dis c'est n'importe quoi, à moins d'être manchot effectivement... C'est facile de conduire là-bas. il faut faire attention mais c'est conduisible si on est un minimum débrouillard. Avec une voiture, tu peux circuler à ton aise. A l'intérieur de l'île, la circulation est relativement fluide donc pas de souci. C'est toujours embêtant d'être dépendant des taxis ou autres moyens de locomotion alors que les prix sont hyper abordables.
Thierry
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut, thierry j'irai bien à Bali en juillet, la loc de voiture est valable???😐 tu fais quoi cet été?😎 ça va où tu es à ABJ😕???

didier
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like