Location de voiture à Bali sans le permis international?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

est ce que le permis international est vraiment obligatoire à Bali?

les policiers risquent de me faire payer la facture si je ne l'ai pas à ce que j'ai compris?

ou bien on n'est pas trop embeté tout de meme...?

merci de vos conseils. Thomas.
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Oui permis international obligatoire pour pouvoir conduire a Bali moto / voiture. Si vous ne l`avez pas et que vous vous faites arretez vous devrez payer les policiers, la note peut etre salee en fonction de la vraie faute ou faute imaginaire que le policier qui vous arrete vous fera payer. Ca ne coute rien de faire son permis international alors pourquoi ne pas le faire tout simplement ? Si vous avez un accident a Bali par exemple et qu`en plus vous n`avez pas votre permis international attendez vous a des surprises...

Cordialement

Inventemoa
BO Boblemarabou ·
merci bcp pour la réponse.

je pars demain soir :(((( et demain c'est férié.

on prendra un chauffeur ou les transports publics tant pis juste un peu moins de liberté.

merci. thomas.
IN Inventemoa Regular ·
Dans ce cas bon voyage sur l`ile des Dieux, profitez bien de votre voyage. De toute facon vous auriez bien vu une fois sur place meme si vous aviez votre permis international que c`est assez comment dire risquer de conduire soi meme sur l`ile.

Encore une fois bon voyage 😉
EL Elias007 Regular ·
Vous avez tout intérêt à prendre une voiture avec chauffeur. C'est pas cher (compter environ 25 € par jour avec essence), et vous profiterez bien mieux des visites et paysages sans vous tracasser de la circulation et de la signalisation. 😏😏😏 Le seul problème c'est si vous voulez à moment donné louer un scoot. 😕
LU Lucie23 Regular ·
Si ça peut te rasssurer nous avons loué 1 voitures 2 scooters sans jamais se faire controler... donc à voir, en tout cas la voiture c'était bien pratique !
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
MA Mariemarie22 Regular ·
Passe-le donc là-bas ce fichu permis !! Comme ça tu l'auras, ça ne te prendra qu'une demi-journée et c'est une expérience comme une autre : une demi-journée chez les flics balinais 🤪 ... Bonne route !
PT Ptitepop Regular ·
Bonjour!

est-ce que le permis international est obligatoire même pour conduire un scooter??

merci!
Lal Gal...
NI Nicolas1970i Regular ·
Oui.

Si tu n'as pas de permis moto en France, apporte aussi ton permis Français, car la mention "2 roues < 125cm3" ne figurera pas sur ton permis international.
PT Ptitepop Regular ·
Ok ! Merci beaucoup !🙂
Lal Gal...
PT Ptitepop Regular ·
petite question...surement bête..mais bon !!

Sur mon permis (passé en 2002), je n'ai de timbre que pour le permis B. donc j'ai aussi le droit de conduire un 2 roues >125, mais cela n'est pas écrit sur mon permis... donc si je leur montre..ils verront rien.

Donc si je demande un permis international, c'est sur qu'ils ne vont pas me le tamponner non???Et donc j'aurai aucune justification si je me fais arreter a Bali....
Lal Gal...
Si tu as passé ton permis B (voiture), tu as le droit de conduire un 2 roues de moins de 125, pas plus. Je viens de regarder sur mon permis, il y a un timbre en face des voitures et des camionettes (?) - B et B1 - et un timbre en face des motos de moins de 125 - A1.

Pas tous les pays donnent automatiquement ce droit de conduire une petite moto si tu es titulaire du permis voiture, c'est pour ça que cette mention n'est pas portée sur le permis international.

On s'est fait contrôlé une fois a Bali, j'ai montré mon permis international, on m'a demandé ou était le tampon pour les motos, j'ai alors sorti mon permis français et expliqué qu'en France le permis voiture donnait droit a la conduite de petits deux roues, en montrant le timbre, et c'est passé.
PT Ptitepop Regular ·
Bon alors du coup, j'ai été a la prefecture cette aprem!

Alors ils m'ont fait direct mon permis international. Et bien sur, ils ne m'ont mis qu'un tampon sur le permis B, vue que je n'ai pas le permis A.

Du coup je leur ai expliqué mon cas. Comme quoi j'avais le droit de conduire des 2 roues de moins de 125 mais que nul part sur mon permis c'etait mentionné. en effet, sur mon permis, je n'ai pas de tampon en face de A1. On m'a expliqué qu'on pouvait me mettre un tampon en face de A1 que si je passais un examen.(Bon c'est un peu débile, vu que avec mon permis B, je l'ai d'office...c'est pas très logique tout ca mais bon...)

Bon finalement, elles m'ont refait mon permis francais en ajoutant au dos dans "categories de véhicules pour lesquelles le permis est valable en circulation nationale." que j'avais le A1.

Voila...je pense qu'en faisant un peu l'ignorante si on m'arrête, je pourrais me débrouiller!😛

en tous cas, merci Nicolas1970i pour tes réponses !🙂
Lal Gal...
Pas de quoi 🙂
UG Uguy ·
Bonjour Lucie je vais à Bali dans 10 jours et me demande s'il vaut mieux louer une voiture avec ou sans chauffeur. Votre avis? Avez vous une adresse de loueur? Merci d'avance de votre réponse Hugues
LU Lucie23 Regular ·
Nous avions pris sans chauffeur, mais parfois c'est difficile de s'y retrouver avec le peu de panneau, mais au final on a toujours trouvé ;o)

Tu peux faire un peu des 2, nous on a pas pris de chauffeur pour économiser et pour etre indépendants mais on s'est dit qu'une prochaine fois on devrait tenter quand meme
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
UG Uguy ·
OK merci pour ta réponse. je pense qu'on prendra sans chauffeur, avec une bonne carte ça devrait aller. Bonne journée hugues

Similar discussions

You might also like