Logement le moins cher à Ubud, Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
J'y arrive le 4.04, quelqu'un peut t-il me recommander un guesthouse raisonnable au centre d'ubud où juste à côté pour moins de 100000 idr, aux environs de 70000 idr, faisable ? Je suis en budget, donc recherche pas le luxe.

Autre question, de l'aéroport de denpasar à ubud, quel moyen de locomotion me recommendez-vous ?

Merci pour toutes infos.
JY Jyjo Regular ·
Bonsoir, Toutes les homestays autour de l'office du tourisme en face le marché sont bon marché et confortables. Rien que Arjuna rd et les ruelles à côté en comptent une dizaine. Nous étions à "Arjuna Homestay" = 120 000 rps cad 10 euros en Décembre 2010. Nous avons passé 3 nuits également tout près du centre d'Ubud dans un homestay recommandé par le Lonely Planet : Shanti homestay (Kajung rd) mais ils profitent de leur pub dans le guide pour faire monter les prix ... Vous n'aurez pas de mal dans ce quartier (autour de l'office du tourisme) pour trouver des Warengs cad resto bon marché et locaux même si les rues principales regorgent de resto à touristes, il faut simplement s'engouffrer dans les petites ruelles. Je ne peux pas vous renseigner sur les transports aéroport/Ubud car nous avions pris un taxi (200000rps) mais je pense qu'il y a des bus. Bon voyage Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
DE Deffunk Regular ·
Merci pour ces infos.
TE Tetrodon Regular ·
Bonjour,

Il est vrai que dans la ruelle Arjuna ( qui débouche dans la partie haute de la Monkey Forest Road proche du marché d'Ubud et du grand temple ) vous avez une kyrielle de pensions. J'ai l'habitude de descendre au Pelangi Bungalows où j'ai payé 60 000 roupies ( soit environ 5€ ) en basse saison et 80 000 rp en haute saison ( juin-juillet-août-septembre ) petit déjeuner inclus.

Il y a peu de chambres ( en gros une petite dizaine ) et il est préférable de réserver en envoyant un message à : pelangi.ubud@yahoo.co.id.

Les chambres sont assez spacieuses. C'est très rudimentaire ( pas d'air conditionné mais uniquement un ventilo ) mais si vous n'êtes pas trop exigeant, cela pourrait vous convenir.

Vous pouvez toujours vous recommander de moi car je connais assez bien les propriétaires. Le mari se débrouille pas mal en anglais. Vous leur parlez de Bapak ( Monsieur en indonésien ) BERNARD de France. Sait-on jamais ? ça peut avoir un effet sur le prix????

Bon trip sur les chemins du monde

Tétrodon😄

" ce voyage de mille lieues a commencé par un seul pas "
on the road again
DE Deffunk Regular ·
Encore merci. Aprés Ubud, quel itinéraire me conseillez-vous ? Je fais de la plongée pour l'info, et me suis posé la question, devrais-je monter vers le nord pour redescendre vers le sud-est pour rejoindre komodo ou aprés Ubud aller à l'est pour remonter vers le nord et ensuite aller à komodo ?

Pour sulawesi, est-il préfèrable de voler de denpasar aprés komodo ou ... ?
TE Tetrodon Regular ·
Bonsoir😏

Pour répondre sur la meilleure route à emprunter, tout dépend combien de temps va durer votre voyage. De combien de temps disposez vous ? Voulez vous pendant votre périple privilégier la plongée et la pratiquer dans plusieurs coins de l'archipel ? Sinon quels endroits entendez vous par les points cardinaux : nord, sud, etc..... Pouvez vous être un peu plus précis afin que je vous réponde utilement.

Cela étant, je n'ai pas circulé " tous azimuths" en Indonésie. Je n'ai fait que les liaisons depuis Jakarta sur Sumatra et Bali, depuis Bali sur Java et Sumba ( une île au sud de Florès ) et de Sumba sur Timor. Il y a encore beaucoup à voir et c'est tant mieux !

Tétrodon 😊
on the road again
DE Deffunk Regular ·
je dispose de 2 - 3 mois, de préfèrence en budget. Mon périple serait bali, komodo et sulawesi (on verra d'où je commence en sulawesi, où alors je vole direct au nord) si mes sous me le permet. Donc je suis en train de réflèchir quel itinéraire faire.
AN Angeliki007 ·
Hello,

Finalement tu as opté pour quel logement à Ubud? J'ai trouvé le Jati Homestay, est-ce que quelqu'un connait?

Angel

Similar discussions

You might also like