Lombok en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Hello,

Nous partons fin AOut pour 3 semaines pour Denpasar (via KL par Malaysia puis Air Asia pour DPS). Mais comme nous avons deja été à Bali (merveilleux !), nous souhaitons cette fois nous diriger vers Lombok...

Que me conseillez vous de voir ? On aime le côté culture et aussi les belles plages tranquilles...

Sinon, j'ai aussi entendu qqs avis "critiques" sur Lombok ces derniers temps (limite raquete organisé de touristes...etc) qu'en est-il réelement ?

Merci ! 🙂
Happy !
CA Capitainjipi ·
Lombok c'est un bon plan, j'y suis allee plusieurs fois et j'y retourne toujours avec plaisir, meme si depuisqq années, les mosquées ont pousse plus vite que les champignons hallucinogénes....mais bon chez nous aussi, en bretagne on a des clochers qui se dressent tous les cinq kilométres, ah ah !!!les plages a l'exceptions de qq spots a la mode, sont legions et totalement desertes.donc pas de problemes pour s'isoler.le centre est vraiment nature et n'a pas beaucoup d'infrastructures. Attentions le pallu y sevit encore, et deux de mes amis en ont fait l'esperience donc là, superprudence, mais pas de parano .pour les rackets a tourist cela a toujours ete un peu "chaud " a l'embarcadere pour les gilis; mais rien de dramatique, juste du commerce exacerbe.pour le reste, je n'ai pas d'infos ..bon voyage a toi, il devrait etre cool de cool ou alors les choses ont bien change depuis l'an passé.
capitaine jipi
DA Daphnée83 Regular ·
Salut!

Je suis allée à Lombok en juillet dernier. Bien sûr, si tu aimes les plages tranquilles, diriges-toi vers les Gilis et particulièrement Gili Air. Très beaux spots pour l'apnée... Pour le reste, il y a le Gunung Rinjani si tu es un passionné des treks. Toutefois, sois bien averti, c'est difficile et dangereux par endroit. (Justement un touriste canadien y a perdu la vie cette semaine, il a fait une chute fatale...😕) Mais bon, c'est maginifique, le trek dure 3 gros jours de montée et de descente. Juste au pied de ce volcan, il y a les Senaru Waterfalls. Ces chutes sont superbes! Des Gilis ou de Mataram, tu n'as qu'a demandé une voiture avec conducteur pour t'y rendre. Ou encore, si tu es bon pilote, tu peux te louer un motorbike. Sur Lombok, c'est bcp plus pauvre que sur Bali, et la religion dominante est l'islam. Nous n'avons eu que de très mineurs problèmes de raquetes. Exemples: les gens nous charge plus que ce que ca doit couter, mais ceci fait partie du pays n'est-ce pas?😉 On est pas restés sur Lombok meme, on était sur Gili Air et de là, on allait visiter les trucs...Perso, je ne serais pas restée sur Lombok et je ne peux pas dire exactement pourquoi...L'ambiance peut-être? Si tu d'autres questions n'hésites pas!🙂 Daph
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico
TH Thesamy Regular ·
Merci à tous les deux pour les infos ! Je ne suis pas plus inquiet que ça, que ce soit pour le pallu ou pour le raquete, mais j'avais entendu une ou deux histoires pas tres agréables, notamment ds le sud...

On avait fait le tour de Bali a moto, je pense qu'on va récidiver à Lombok...

Qqun connait-il le sud de Lombok ? Et la côté Est (jai même vu qu'il y avait une ou deux îles sur la côte Est) ? Le Nord ? Je suis surpris les guides ne parlent que de la côte Ouest et surtout les Gillis, un peu le Sud, mais le reste : néan !

Merci 😛
Happy !
DA Daphnée83 Regular ·
Je viens de me souvenir que, effectivement, il y bcp d'histoires de vols de touristes dans le sud de Lombok...Je crois qu'une place s'appelle aussi Kuta (comme a Bali...) et que cette plage est magnifique, mais que des truands s'organisent pour voler les gens. On voulait y aller mais tout les indos nous le déconseillaient... Voila! Daph
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico
JA Javajeanne ·
salut je connais pas encore lombok (on y va en juillet ) c juste pour savoir pour air asia tu as réservé ton billet ? comment ? merci !
jean
TH Thesamy Regular ·
on the Internet ! ils ont un site très bien fait, tu payes en MYR (Ringhit Malais) mais ça n'est pas un pb avec une CB internationale.

Ils t'envoient ensuite un e-mail qui te sert de billet electronique. Simple, rapide et même moderne 😛

Leur site : www.airasia.com/site/en/home.jsp
Happy !
AL Alan Globetrotter ·
Moi je connais la Côte Sud ..... et je n'y suis pas allé qu'une seule fois, et cette histoire de racket ou d'insécurité me fait bizarre quand on sait, comme moi ....... 😉, le paradis qu'est Lombok et plus précisément Kuta qui possède de magnifiques plages dans ses environs et surtout une qualité de séjour à faire rêver ....

Ne surtout pas écouter les mauvais échos ..... Lombok ce n'est que du bonheur à découvrir .....

Bon séjour .....
AK Akyrion Veteran ·
Je suis allé recemment à Lombok, j'ai pas constaté ni entendu d'anicroches avec les touristes occidentaux, oui c'est vrai il faut aller à Kuta (Lombok) au sud de l'ile pour avoir de belles plages tranquilles !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
TH Thesamy Regular ·
Merci bcp pour vos messages ! Franchement, connaissant déjà pas mal l'Asie j'étais étonné aussi.....

Je vois que vous avez deja pas mal baroudé à Lombok (Allan, sympa ton carnet de voyage !), > qqun connait-il la côte Est ?> J'ai vu 2 îles un peu perdues au nord-Est (Gili Lawang, Gili Sulat), peut-on y aller ???

Merci !
Happy !
JA Javajeanne ·
merci pour l'info ! on cherche un billet jakarta denpasar c mieux par le net ou à leur comptoire à jakarta, au dernier moment ? ( pour le 1 juillet )
jean
AK Akyrion Veteran ·
Attendez sur place pour billets d'avion, à moins d'un super deal avec Air Asia sur le net, sur place on jauge mieux les possibilités et les prix (nombreux), il faut passer par une agence de JKT qui vous dira tout ça.....
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
PA PartirOu Regular ·
Bonjour Thesamy,

As-tu trouvé des infos sur la côte Est de Lombok ?

Je serais là-bas dans 2 semaines et je me pose encore la question : Peut-on faire facilement le tour de Lombok en moto (ou voiture) ? En combien de temps ?

Les îles sur la côte Est me tente aussi, mais je ne trouve pas beaucoup d'info ! Il s'agit des îles Gili Lawang, Gili Sulat et Gili Pentangan. Si tu as des infos, peux-tu me les faire partager.

Autre sujet : je compte également faire un petit tour de Bali en moto... donc je suis preneur d'info.

Merci d'avance, Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
JE Jeffvoyageur ·
Bonjour,

Je suis allé à Lombok au mois de Juin, avec ma petite amie qui est Indonésienne... Notre impression, fut malheureusement negative malgrés la beauté et le fait que l'ile est somptueuse, de ce coté la rien à redire. C'est un des plus beau endroits que j'ai visité. Mais effectivement nous avons été victime du raquette plus ou moins organisées des T.O, guides et loueur de voiture sans scrupules. Verifies et fais toi reconfirmer le prix de tes excursions ou trajets que tu vas faire. Même en compagnie de ma petite amie indonesienne, cela ne s'est pas tres bien passé... C'est également du au fait que les couples mixte occidental-indonesien sont assez mal perçu la bas... Il y existe malheureusement une forme de racisme à cet égard.

J'ai cherché des infos sur les Iles dont tu parlais, mais malgré tout, rien n'est indiqué sur mon guide "voir". Ne parlerais tu pas des Iles Trawagan, Air et Meno??? Pour le tour en moto, les routes sont belles et agréables, nous avons loué des scooters, pour un prix modique, il nous as fallu 30minutes pour rejoindre Mataram depuis Sengiggi. L'ïle etant assez vaste, il faudra bien 5 jours je pense pour en faire le tour. La voiture, est toujours agréable malgrés tout.

Je ne sais pas si j'ai répondu correctement à ta question, mais je te souhaites en tout cas, un bon voyage dans ce pays que j'aime. Surtout n'oublies pas le parc national du Mont Rinjiani, c'est à voir.

Bon voyage en tout cas,

Jeff

Similar discussions

You might also like