Longue escale à Jakarta: sortir de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonjour à tous,

Je pars la semaine prochaine à Lombok avec mon ami. Nous avons composé nous-mêmes notre trajet, nous passons par Jakarta... et nous avons 9 heures de délai entre l'arrivée à Jakarta et le départ pour Lombok. Pourriez-vous m'indiquer si il y a des consignes à l'aéroport et si il sera facile de sortir alors que nous sommes en escale?

D'avance merci pour vos réponses,

Marion
TH Thierry2007 Regular ·
Salut,

Sortir c est possible si tu prends ton visa a l arrivee a Jakarta. Par contre, pour allez ou? Rejoindre le centre ville a 1h30 et faire un tour en ville en 3 heures. Surtout que pour repartir a l aeroport, selon le jour et l heure, tu devras compter entre 1h00 et 3h00 s' il y a du traffic...

Ou alors vous sortez et allez vous detendre au Sheraton....c est a cote et la pas de risque de rater l avion pour Lombok!
PT Ptilivier Veteran ·
Il y a bien une consigne à l'aeroport de Jakarta, je l'ai utilisé la semaine derniére. Elle se trouve dans l'aeroport 2 (international) en bas (on paye suvant le poids des bagages). 9 heures c'est long, moi, j'en profiterai pour faire un tour en ville. En tout cas pour faire mon visa. Suivant la compagnie verifier qu'elle n'annule pas votre vol, il m'on fait le coup pendant mes vacances.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
A Jakarta entre le termnal international où vous arriverez et le terminal domestique où vous reprendrez votre avion pour Lombok il y a une certaine distance (1/2 à 1 Km) dont il faut tenir compte.

Les deux terminaux sont reliés entre eux et au centre ville et plus précisément la gare de Gambir par des bus. C'est 20.000 Rp pour le trajet, c'est marqué sur le pare-brise.

Le temps de trajet est d'environ 1h. Je l'ai pris trois fois en mai-juin dernier. Deux fois dans le sens aéroport-Gambir, chaque fois en début d'après midi, vers 15h et une fois de Gambir à l'aéroport, vers 11h. Pas eu de problème pour le trajet.

A Jakarta il y a plusieurs lignes de bus climatisés qui circule en site propre. L'une des ligne va du nord (gare de Kota) au sud (Bloc M) et permet de "voir" l'évolution de la ville. Au nord la "vieille" ville et ses vestiges hollandais, le centre avec ses grands espaces et ses constructions symboliques (palais présidentiel, musée national, statues d'Arjuna et Welcome) et le sud avec ses gratte-ciel modernes.

Pour prendre ce bus il suffit de traverser le grand square Merdeka depuis la gare de gambir et d'aller jusqu'au musée national sur la Jalan Medan. le prix du ticket est de 3.500 Rp pour entrer dans le bus quelque soit la longueur de trajet.

Selamat jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RI Ricachou ·
Bonjour,

Nous arriverons (6 personnes) à jakarta en juillet 2009 (on a encore un peu de temps pour préparer le voyage😉 et je n'en suis qu'aux premiers balbutiements...)

Nous sommes sensés arriver à Jakarta le dimanche 12 juillet vers 15h30. J'aimerais trouver un petit hôtel simple (mais propre) et pas trop cher dans la "vieille" ville. De l'aéroport, est-il possible de prendre un bus pour rejoindre cette endroit? Savez-vous où se situe la gare ferrovière par rapport à la vieille ville?

Nous pensions prendre un train le lendemain vers Yogyakarta. (je crois savoir qu'il y en a 1 toutes les heures)

Tous vos conseils et infos pratiques seront les bienvenus (également pour l'itinéraire, les étapes "incontournables"entre Jakarta et Yogyakarta)

Merci et à bientôt
RA Ragamuffin Globetrotter ·
1. de l'aéroort à la gare de Gambir bus 20.000R et 1 heure - 1 heure 30 de trajet.

2. il n'y a pas à proprement parlé de "centre" ville à Jakarta (ni dans les autres villes en Indonésie d'ailleurs) même si celui-ci est appelé Kota (dans les autre villes aussi). Donc à Jakarta il y a Kota qui est le nom de la gare située au Nord de la ville et dans les environs de laquelle on trouve quelques vestiges architecturaux de l'époque hollandaise (voir photo). Mais as d'hôtels dans le coin. our les hôtels c'est à 15 minutes à ied de la gare de Gambir, à Jalan Jaksa.

3. pour aller en train de Jakarta à Yogjakarta il n'y a que 2 trains le premier part à 8h00 et arrive à 15h10; le second part à 8h15 et arrive à 16h21.

4. entre Yogjakarta il y a Bandung, ville intéressante pour son architecture Art Déco et ses environs volcaniques. Un peu plus loin la "station balnéaire" de pPangandaran.

5. achetez un bon guide de voyage du style Lonely Planet, Footprint ou Routard où vous trouverez toutes les infos pratiques
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like