Indonésie-Malaisie: logements pas chers près des plages et la nature
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !

Je pars en janvier à Bali 2-3 mois, Je ne suis pas arrêtée forcément sur le lieu exact, je peux aussi aller du coté de Flores, Je serai aussi un temps plus tard sur Sumatra et en Malaisie... et je me demandais si qqn pouvait m'aiguiller vers de chouettes régions peu touristiques où je pourrais trouver une habitation pas chère avec mes 2 enfants de 3 et 6 ans, pas trop loin des plages ou vers des Lac/casdades/jungle etc , bref, au sein de la nature J'aimerais avoir des contacts avec les locaux, mais je ne me rends pas compte à quel point c'est envisageable de trouver des habitations chez l 'habitant, ou s'il y a des prix de bungalows à 10euros/jours par exemple ? A quoi puis-je m'attendre ?

Je trouve facilement dans les pays de l'Est en Europe par exemple, mais là-bas je ne sais pas du tout comment c'est perçu, si j'ose demander sur place, et si les prix son si bas que ça, .. (car quand je cherche depuis le net ici je tombe des nues les prix sont quasi à l'identique que des prix d'hotel ici en Europe)

Voilà si vous avez éventuellement des adresses, c'est volontiers !!

Aussi si vous avez des noms de lieux sympa avec mes morpions c'est bienvenue également,

A bientôt !
NA Naps Globetrotter ·
Tu peux debouler dans n'importe quel village et te faire heberger sans problemes. Un sourire, on va t'indiquer chez qui tu peux dormir, facile. Les prix sont a negocier avant, mais c'est pas cher bien sur. Laisse tomber les reservations internet... Au niveau intimite et confort par contre ca risque d'etre un peu basique (enfin ca depend de chez qui tu es recu, on peut pas donner de regle generale a ce niveau). Si tu veux un peu plus de tranquilite etc. la il te faut plutot une chambre dans un petit hotel. Si tu t'en fous des coraux et si ca ne te derange pas de ne pas etre directement sur la plage pantai Bira au sud de Sulawesi (5 heures de Makasar) pourrait faire l'affaire. Ca fait un moment que j'y suis plus passe, mais je pense que tu peux trouver a moins de 10 euros par jour. En fait la bas la formule souvent c'est chambre plus pension complete. Si tu veux plus nature mais sans la plage va dans la region de Toraja, ou du lac Poso (au nord de Makasar). Y a d'autres lacs, regarde sur une carte et fais ton choix. Par contre si tu vas dans ces regions pas touristiques sache que ca va etre tres local...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
MA Madave ·
Salut Naps !

Cette île est un peu trop loin, je me trouverai plutôt entre Sumatra et Flores,

C'est aussi cher que ça sur ces îles, n'y a-t-il vraiment plus de coins moins touristiques, plus sauvages ? Je me demande si je peux trouver facilement peut-être une maison du coup
AY Ayis Veteran ·
En restant a Sumatra tu as le choix entre l'ile de Pulau Weh a l'extreme nord de l'ile, assez sympa, et encore relativement peu visite compare aux iles thailandaises par exemple

Acces facile et prix convenables

Plus au sud a l'interieur du pays, tu peux tediriger vers l'un des lacs au nord de l'ile de sumatra, soit le lac toba ou manigjau, nature luxuriante et prix tout aussi competitifs

en allant vers l'est, qulques autres regions me viennent à l'esprit, mais il faudra sensiblement augmenter le prix, soit le sud de Lombok ou une ile a cote de labuhan bajo a Flores

Comme dit plus il faut absolument oublier l'idee meme du confort a l'europeene, c a d pas d'eau courante, souvent une electricite furtive presente seulement qques heures le soir, une gastronomie locale mais propre et riche, faut faire l'impasse sur les loisirs de resort car quand ca existe ca coute cher, et investir par exemple avant le depart dans un masque et un tuba pour le snorkeling et une bonne paire de chaussures pour de la randonne illimites....prevoir de quoi lire et imperativement investir dans une methode de la langue locale, car maitriser qques rudiments te fera ouvrir beaucoup de portes et de coeurs et rendra ton experience du voyage extremement riche!

En conclusion, je pense qu'en trois mois tu peux bien en restant a sumatra passer un mois a cote d'un lac, un mois dans une ile ( faire le visa deux mois a l'avance) et partager le troisieme mois entre transport, imprevus et aussi je pense ce qui est incointournable la decouverte de qques megalopoles du sud est asiatique (singapour, kula lumpur, bangkok...) qui meme s'il elles peuvent de grever le budget sont des endroits riches et interessants....a toi de voir

Bonc voyages
NA Naps Globetrotter ·
Ah ben dis don, je me fais vieux, sur ton message tu ecris Sumatra et Malaisie et j'en ai fait Sulawesi, pauvre de moi:-) Je suis d'accord avec ce qui est ecrit plus haut, les lacs Toba et Maninjau sont tres beaux et idem pour pulau Weh. Il y a une certaine industrie touristique dans les trois, mais il est facile de s'en ecarter et d'aller dormir dans des coins plus locaux si ca te botte. Les prix, Sumatra est un des derniers coins pas trop chers du pays, et tu peux trouver des chambres a partir de disons 4 ou 5 euros. Java c'est tres joli aussi, pas trop pour la plage mais pour les montagnes et volcans. Le plateau de Dieng par exemple, c'est bien local et bien rural mais je sais pas si tu veux aller jusque la bas. En Malaisie il y a beucoup de tres beaux endroits, et c'est pas beaucoup plus cher que l'Indonesie, surtout si tu comptes que tu as moins de transport depuis l'Europe et un visa de trois mois a l'arrivee gratos. La region autour de Cameron highlands est tres belle, mais il y a plein d'autres possibilites dans le centre du pays. Lacs, montagnes, reserves, tout ca quoi... J'aime bien la Malaisie, les gens y sont plus honnetes et plus polis et le pays est mieux organise (notamment au niveau des infrastructures). Et puis si tu parles pas la langue l'usage de l'anglais est plus repandu qu'en Indonesie. Bon voyage!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like