De l'Indonésie à la Malaisie par bateau (Jakarta - Singapour ou autres)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je viens piocher des infos, nous arrivons le 27 juin 2016 à Bali, et nous avons un visa de 30 jours, nous souhaitons ensuite rejoindre la Malaisie, à la fin de notre visa indonésien. Peut être que pour 30 jours, il est donc plus sage de rester sur Bali et Java et rejoindre la Malaise par bateau. Dans ce cas, avez-vous des infos sur le trajet Jakarta-Singapour : durée, prix, jours de traversée ? Nous souhaitons éviter de prendre l'avion. Sinon s'il nous reste un peu de temps, on peut aussi envisager de rejoindre le sud de Sumatra et de traverser de Sumatra pour aller à Singapour. Que pensez-vous de cette autre solution ? Avez-vous deux/trois sites à visiter à proposer pour le séjour Sumatra Sud ? Et quels sont les possibilités pour la traversée : lieux ? jours ? temps ? prix ? Merci pour toutes vos infos, à bientôt Sarah
Koumar
SA Sar23 Regular ·
Personne n'a d'infos fraiches sur cette traversée ? Jakarta-Batam ? Savez-vous si la traversée existe-t-elle encore ? Merci
Koumar
WA Wazuma Regular ·
Slt,

J'ai fait Batam a Jakarta l'annee dernier. Ca mets 27heures et ca coutait au premier classe EUR65. C'est pas possible de reserver le billet en ligne et les agence de voyages nous regarde comme des fous car il est plus simple et moins cher pour prendre un avion. Depuis Jakarta, c'est EUR60 pour prendre l'avion directe a KL chez Air Asia ou Lion Air. Si non, il y a plusiers villes a Sumatra pour rejoindre KL comme Padang, Pekanbaru, Palembang qui sont au sud de Sumatra. Je trouve que les transport terrestre en Indonesie sont un peu exigeant. Voir peut-etre Asean Pass par Air Asia qui te permet de voler plusiers endroits.

Bon voyage!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
De Pushkar à Denpasar 😉

... nous arrivons le 27 juin 2016 à Bali ...

Cela signifie-t-il que vous avez déjà acheté vos billets ?

C'est dommage car ensuite je lis :

... Bali et Java et rejoindre la Malaise par bateau.

Bali-Java-Malaisie n'est à mon sens pas le bon sens. 😛

Il vaut mieux commencer par la Malaisie qui est bien plus fade que l'Indonésie et terminer par Bali qui est pour moi "le meilleur de l'Inde". Dans ce sens là on "progresse"; dans l'autre c'est plutôt une "régression"

Aller en bateau de Sekupang sur l'île de Batam en face de Singapore jusqu'à Tanjung Priok, le port de Jakarta, est une expérience des plus intéressantes. Il y a (à vérifier sur place) une liaison une fois par semaine.

Voir ces deux discussions :

Ferry Singapour - Jakarta

Bateau entre la Malaisie et l'Indonésie (Jakarta)

Bon voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SA Sar23 Regular ·
Bonjour, Désolée je viens de lire votre message. Après le Rajasthan, nous sommes maintenant dans l'Himalaya indien et nous filons en Indonésie. Et nous remontons par voie terrestre ou maritime en Asie du Sud est où nous continuerons le voyage. Nous faisons dans ce sens car nous pensions pouvoir éviter de reprendre un avion au cours de notre périple sauf pour revenir en France ;-) . Mais on vient d'apprendre que la frontière Malaisie Thailande n'est pas très fiable (insécurité). Alors on va surement reprendre un billet d'avion. En Malaisie, nous allons surement faire du volontariat, on cherche à se poser un peu. On restera sur la péninsule et plutôt dans le Sud. Si vous avez des endroits sympas à nous conseiller, on est preneur, nous voyageons avec un petit budget ! Merci a bientôt
Koumar

Similar discussions

You might also like