Meilleur endroit pour repos et visites à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
bonjour,

je souhaite partir à bali fin décemebre avec ma compagne.

quel est le meilleur endroit pour se reposer, bénéficier d'une mer magnifique et de visites intéressantes,

merci pour vos réponses.

yannick😉
SB Sbe ·
Salut z

Perso j'en suis revenu la semaine derniere et j'ai particulierement apprecié Amed un petit village au nord est de l ile. vraiment peinard, magnifique sunrise (en plus les centaines de bateaux de pecheurs rentrent a ce moment la), peche ac les locaux, snorkelling et petit bar sympa à des prix a peine pluss cher qu a kuta avec possibilité de treking improvisé sur les hauteurs... en matiere de repos et de paysage ca vaut vraiment le coup.
WI Williama Globetrotter ·
Je suis d'accord, Amed c'est très bon pour le repos et la mer. J'ajouterai Nusa Lembogan pour son charme et sa tranquillité. Mais Bali pour moi, ça se passe plutôt à l'inrérieur.
FO Foudasie Regular ·
il ne faut surtout pas aller à bali pour la mer et les plages il y a beaucoup mieux ailleurs ce qui est beau et unique ce sont les riziéres le meilleur endroit pour nous UBUD
ZE Zedfuoi ·
merci pour la réponse.

en fait pour cette période, je recherche surtout de belles plages et du repos, où donc aller à part le mexique la république dominicaine, cuba...

à bientôt,

yannick🙂
ZE Zedfuoi ·
merci pour toutes vos réponses !

à bientôt

yannick
FO Foudasie Regular ·
Va plutot en thailande!! nous y retournons pour la 9é fois décembre c'est la saison idéale en thailande, à phuket ou krabi les plages sont 1000 fois plus belles qu' à bali c'est moins loin et c'st beaucoup moins cher à qualité d'hotel égale
VO Voyages33 Regular ·
Bali n'est pas réputé pour ses plages... surtout si on compare à celles de Thaïlande. Certainement rien à voir non plus avec le Mexique ou la République Dominicaine. Bali c'est une atmosphère particulière que l'on retrouve surtout à l'intérieur de l'Ile et on risque d'être déçu et de passer à côté si on ne sait pas pourquoi on y va. C'est certainement comme ça pour beaucoup d'endroits mais c'est vraiment comme ça pour Bali. Son nom évoque le farniente, l'exotisme, la facilité et on peut voir tout ça quand on arrive en se disant que finalement c'est pas terrible. Parce que ceux qui aiment Bali, c'est justement pas ça ou pas uniquement ça qu'ils recherchent. Bref, gardez ce voyage pour un moment où vous aurez le temps. Et, en effet, allez plutôt en Thailande. Bon voyage
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Lamartine ptitroutard.travelblog.fr
CL Clochette78 Regular ·
Bonjour a tous, je prends la conversation en cours de route!!! Je m'intéresse a ces 2 destinations et j'apprécie vos commentaires!!!! 🙂 mais a votre avis, ces deux destinations sont elles faisables pour une nana toute seule?? (juin/juill/aout 08) Merci d'avance!!!!
FO Foudasie Regular ·
en plus, en décembre c'est la mauvaise saison à bali : il pleut tout le temps il me semble🤪
VO Voyages33 Regular ·
Oui Clochette, très faisable pour une nana toute seule, sans aucun doute !
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Lamartine ptitroutard.travelblog.fr
ZE Zedfuoi ·
merci pour ces réponses.

j'ai lu dans le routard que phuket était bien bétonné. est-ce le cas ?

ne vaut-il pas mieux descendre dans le sud du pays qui est davantage conseillé ?
CL Clochette78 Regular ·
Merci pour ta réponse, aujourd'hui, j'ai tout pour faire ce voyage.. (3 mois, Bali, malaisie, thailande.) C'est surement le fait de le faire seule en sac a dos qui me retient un peu.... je sais pourtant que ce sont des destinations accueillantes!!!! 🙂
VO Voyages33 Regular ·
Clochette, si tu vas dans "voyager au féminin" et "compagnons de voyage" sur ce même site, tu pourras peut être préparer ton voyage pour mieux gérer cela, en proposant par exemple de faire un bout de chemin avec un(e) coéquipier(e) et aussi avoir des témoignages, voire en échange par mail privé.
CL Clochette78 Regular ·
En effet, j'ai dejà regardé.. et ce qui est rassurant, c'est que personne ne dit le contraire sur ces destinations! En tout cas merci pour tout... budget a boucler... et on se lance! 😉
BU Bula ·
Bonjour,

La question initiale concernait la recherche d'un endroit reposant avec mer et soleil. Tout dependra a mon sens du budget. Par experience, la Nouvelle Caledonie ou la Polynesie Francaise sont sans aucun contexte parmi les plus belles dessertes pour les variations de couleurs lagonnaires, du soleil et de la tranquillite absolue.Le fait que ce soit des destinations eloignees, fait gonfler considerablement le budget, mais limite aussi le nombre de visiteurs. On ne peut pas tout avoir, mais bon Ouvea, l'ile des Pins, Fakarava, Tikehau pour ne citer que celles-la restent gravees dans notre inconscient. Leur simple evocation nous fait rever de moments de tranquillite et surtout de lecture dans des endroits paradisiaques, berces par les alyzes.

Enfin, l'Asie a ses charmes, pour beaucoup d'autres raisons a mon sens. Bonne preparation, bons reves et bon voyage a vous.

Bula
EL Eliade Globetrotter ·
bonjour Clochette 😉 en 1993 j'ai commencé mon premier périple seule, sac à dos : je me suis posée à Ubub à Bali et de là j'ai sillonnée l'île mais je suis allée aussi à Lombok et à Flores 😉 l'année d'après j'ai traversé Java, tranquillement puis Bali puis Sumbawa et Florès 😉 l'année suivante j'ai élargi avec les îles près de Lombok (gili air etc ..) puis Florès et Timor (à déconseiller Timor) et ainsi de suite donc pars tranquille, vraiment et puis si sur place tu as un doute, ou tu te poses certaines questions, tu nous écris et de suite on te répondra 😉😉 Bali c'est un excellent début, vraiment 😉😉 parole de femme 😉😉😉 !!!!
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MA Mawine Regular ·
va sur les iles gili pres de bali ! pas de voiture la mer bleue pale du snorkelling et des barz sympas...
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
ZE Zedfuoi ·
merci bcp pour vos messages.😉 je vais essayer de tirer profit de tous ces renseignements très utiles ! à bientôt, yannick
CL Clochette78 Regular ·
Bonjour Eliade,

Merci bcp pour toutes ces informations.. tu as l'air de bien connaitre le pays... j'en profite pour te demander des details concernant le budget... apparemment 15e par jour pour manger, dormir est suffisant...??
EL Eliade Globetrotter ·
non, je ne me souviens plus des prix, ce dont je me souviens c'est que l'Indonésie n'est pas un pays cher 😉 mais que lorsque l'on y est allé une fois et bien il nous devient cher😉😉😉 va dans "recherche membre" et tu indiques Indonésie pour les pays visités, et/ou encore tu vas dans la rubrique "petits budgets" mais ss doute tu connais déjà tout cela ! à ++ si tu ne connais pas l'Indonésie, que tu voyage seule et que cela t'inquiète va à Bali et pose-toi à Ubud pour commencer, ensuite tu choisiras où aller en une journée ou oùaller pour plusieurs jours. la première fois que je suis allée à Bali, j'ai trouvé cela "magique" 😉 tout est beau ! dont les balinais 😎😊 et les balinaises !! si je réussis à mettre une photo je vais t'en envoyer une mais pas aujourd'hui, demain ... mais je ne te romets rien car j'essaie et à chaque fois un petit carré apparaît dans le message et rien de plus 😠😠 je suis vraiment archie nulle !!! mais cela me fait rire et m'agace pas mal 😠😠 par contre sache que ce n'est pas la meilleure période, connais-tu ce lien "magique" lui aussi !!

http://denali-sud.chez-alice.fr/voyage.atm
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
CL Clochette78 Regular ·
Eliade🙂 Je veuix bien des photos et toutes les infos que tu peux me donner!! meme si ton voyage date un peu.. au moins j'aurai des infos de qq 'un qui a voyagé seule. Envoie un message privée si tu veux, je te laisserai mon mail pour m'envoyer des phtos ca sera plus facile!!!!🙂🙂 et si tu as des pb d'ordi... là, par contre, je peux te donner des infos...😎
CH Chubix ·
pour le despaysement repos soleil rien de mieux que Cuba

avec toutes ses iles particulierement sympathique je recommande cayo levisa être 10 sur une plage de 4 km de long c carrement sympa
EL Eliade Globetrotter ·
alors faisons du troc !!! de l'aide pour les probs avec l'ordi : je suis ok !
ME Mentawai Veteran ·
, connais-tu ce lien "magique" lui aussi !!

http://denali-sud.chez-alice.fr/voyage.atm

ça pour etre " magique" il est même introuvable !!!!😎😎😎
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
EL Eliade Globetrotter ·
à chaque fois que j'ai affaire à toi !!! tu me fais bcp rire !!! effectivement je me suis trompée !!! la potion magique était en partie erronée ... une pincée de grlos sel à la place de la fleur de sel de Guérande 😉😉 je m'empresse de rectifier

donc l'adresse magique est http://denali-sud.chez-alice.fr/voyage.htm.

merci de m'avoir prévenue, je me suis trompée de formule !!! je devrais les consigner dans un lieu sûr !
CL Clochette78 Regular ·
en effet mainteannt qe je l'ai trouvé, site sympa!!!!! 🙂 La recette est bonne!! ;-) merci Eliade! 😉
ZA Zael33 ·
BONJOUR Je pars à bali le 26 octobre seulement pour 10 jours! je voudrais des conseils sur les meilleurs endroits à voir sur bali. Je voudrais visiter un temple mais il y en a beaucoup.Je compte aussi aller aux iles gili. enfin bref j'attends vos suggestions...
ZAEL.......
FU Funzi Veteran ·
je confirme, pour la Thailande, nous nous y retournons pour la 15 eme fois 😉 y passer comme chaque année la fin decembre

pour les plages a Bali il y a les Gilli mais décembre n'est peut etre pas le meilleur moment pour Bali
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
AL Alaia1994 ·
J'ai traversé le Viet-Nam en moto se Saigon à Hanoi en 1996. J'ai visité Bali, Yogyakarta, et Gili air en 2005. J'ai visité la Thailande en 2006.

Mon meilleur souvenir reste de Bali et des Iles Gili. Si tu es du style je fais la crêpe pendant 15 jours et je ne sors pas de l'hotel, vas plutôt sur 1 des ces îles si ton budget est limité. Sinon, je te conseille plutôt Lombok où la mer semble plus calme, surtout au sud. Par contre si tu veux combiner ton voyage avec un peu de culture, une petite semaine à Bali s'impose. Evite Kuta sauf pour le shopping. N'achétes jamais des batiks ou autre à Kuta. C'est + cher et c'est tenu par des Javanais qui sont des arnaqueurs.

Un forumeur t'a conseillé d'aller en Thailande. Ben vas-y pas ! Le pays du sourire est en fait peuplé d'une société de consommateurs immodérés. Des Seven Eleven surclimatisés poussent à tous les coins de rues et se font la concurrence avec les Burger Kings et Mc Dos où s'empifrent d'énormes touristes aux corps immondement gras et rouges qui exhibent leurs poils. A vomir. Les plages sont certes belles dans les magasines mais jonchés de sacs en plastique que le peuple thaî apprécie tant pour n'importe quelle petite friandise. Les animaux marins moins. Je ne suis pas du tout un écolo à 2 balles mais certains modes de surconsommation me font simplement gerber. Les Thais se déplacent dans de gros pick-ups et les routes ressemblent plus à des avenues de Los Angeles qu'à des routes asiatiques. Partout poussent des supermarchés dans lesquelles se bouscule une foule moitié touristes qui en ont rien à foutre de la plage, de la mer mais qui veulent consommer et l'autre de Thais frénésiques par un pouvoir d'achat qui semble illimité. Ainsi, les rues de Koh Samui se transforment en bordel géant la nuit où l'on voit des européens se rouler ivres morts dans les rues en pétant des bouteilles ou entrain de ploter de jeunes Thaies dans des open bars où l'alcool, les champis et toute sorte de merde coule à flot ! Si tu y loues une motobike, le seul danger est le touriste complétement bourré qui se lâche après avoir subi une année de frustration sur nos routes et oublie souvent que la condutie est à gauche. Si par malheur, tu as envie de quitter Koh Samui pour visiter Koh Phangan, Koh Tao et la toute dernière Ile où il n'y a qu'un seul hôtel avec 1 centre de plongée (magnifique sur toutes les images) vas y pas ! C'est un peu une arnaque car à part faire de la plongée trés trés chère avec une horde de touristes suréquipés pour 10 m de profondeur, où il te suffit d'un masque + tuba. Bref ! Les autres iles, Taho et Phangan c'est pour la fumette et pour aller se défoncer sur de la techno jusqu au petit matin. J'ai rien contre ça. Seulement, j'ai vu à marée basse ce que ces fêtes laissaient comme merdier dans l'eau. Des godasses, bouteilles pétées, haut parleurs, sans parler des pilones en béton et autres matériaux de construction que les exploitants des bungalows thais ont balancé dans la mer pour construire les paillotes qu'ils louent à des touriestes qui au fait ne demandent qu'une chose : Boire cheap Baiser cheap Se défoncer cheap Bouffer cheap Se loger cheap et surtout se comporter en terre conquise. Au fait, pour eux, le fait de claquer du fric dans leur voyage leur laisse penser qu'ils ont tous les droits. Immondes !

Voilà, un peut mon coup de gueule après ce que j'ai vu d'un pays que tout le monde me vantait.

Bali, mis à part Kuta, c'est un autre standing. A toi de voir, à toi de choisir.

J'espére que mon post t'a été utile. Bons voyages.😛

Similar discussions

You might also like