Meilleure période pour visiter Sulawesi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour, Je projette de me rendre en Indonésie mais n'ai pas encore déterminé la période. D'abord à Java je compte ensuite aller sur Sulawesi. Je profite de ce message pour poser une question subsidiaire : Au pays Toradja, y a t'il des périodes plus propices aux enterrements ou faut il se faire à l'idée qu'en 2 semaines je n'en verrai peut être pas. Merci Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
CO Comeon Veteran ·
la meilleur période pour l'indonésie c'est de mai à fin octobre après c'est la saison des pluies. Au pays toraja il y à toujours des enterrements en juin juillet et aout donc tu en veras certainement un.
CR Cricrirun Regular ·
nous étions mi octobre 2009 en pays Toraja pour 2 semaines. chaud et pas de pluie . nous avons assister à une cérémonie funéraire et d'autres étaient en préparation . le pays est superbe et vous allez vous en mettre plein les yeux .nous avons adoréééééééééééééééé amicalement cricrirun
cricrirun
TO Touline Regular ·
bonjour je lis que tu a parcouru le pays toraja comment t y es tu rendu?? je voudrais le faire en partant de flores et je ne sais pas si il y a des avions flores/ macassar tu es parti de bali??
cordialement

touline
CR Cricrirun Regular ·
bonsoir nous avons ete à makassar au depart de Bali ; vois avec les compagnies locales pour les vols interieurs ;nous avions une voiture avec guide et chauffeur pour nous deplacer le pays toraja est superbe . nous avons beaucoup aimé et en avons la nostalgie amicalement cricrirun
cricrirun
TO Touline Regular ·
ok merci
cordialement

touline
ZE Zezette1959 ·
bonsoir

nous comptons nous rendre a sulawesi en Mars mais seulement pour 4/5 jours en venant de Bali. Bien sur pays toraja uniquement a cause du timing. Pourriez vous me donner les coordonnées du guide svp ? Est ce qu'il parlait Francais ? Devons nous aller jusqu'a RANTAPAO pour en trouver un ? y a t'il un aéroport peut etre jusque là ?  Merci pour votre réponse
CR Cricrirun Regular ·
compte plutot 5 jours pour aller en pays toraja au depart de makassar . 2 pour faire aller et retour et 3 sur place . nous avions pris une voiture avec chauffeur au depart de makassar et bien sur John nous attendait . Il parle parfaitement le français voici son mail j_apivolcanique@yahoo.com amicalement cricrirun
cricrirun
ZE Zezette1959 ·
Merci beaucoup pour ta reponse je ne manquerai pas de vous tenir au courant! Très cordialement
ZE Zezette1959 ·
Nous avons bien contacte john et avons utilise ses services. C était vraiment super. Ce guide est très gentil et très sympathique. Je n'avais pas votre nom aussi nous n avons pas eu la possibilité de lui faire part de qui nous tenions ses coordonnées. Merci encore. Le pays Toraja est magnifique. Françoise et Nick
CR Cricrirun Regular ·
contente que tout ce soit bien deroulé avec John . nous pensons repartir tres prochainement avec lui pour une autre destination en indonesie . je suis toujours en contact avec lui mais si vous voulez lui dire via son email que c'est de la part de christiane de la reunion amicalement cricrirun
cricrirun
AS Assadine ·
Bonjour, Comment avez-vous fait pour trouver votre guide privé? Etait-il bien? Le recommanderiez vous? Quel est le tarif ? Merci de votre aide.
CR Cricrirun Regular ·
j'avais eu le mail de john via le forum . C'est un jeune sympa dynamique et qui est toraja ; il est venu nous chercher à makassar et nous a depose à l'aeroport de palu ; nous etions ' et pour 12 jours nous avons payé par personne entre 430 / 480 euros si mes souvenirs sont bons inclus hebergements + voiture + chauffeur+ guide + vol Palu / makassar+ visites+ treck+ visite du lac en pirohue nous avions que la nourriture à notre charge notre circuit makassar/Sengkang / rantepao /tentena/ vallée de bada/ Poso amicalement Christ
cricrirun
ZE Zezette1959 ·
Bonjour une petite précision : l'aeroport de PALU etait fermé lorsque j'y suis allée en Mars 2011. Nous n'en n'avions pas la raison. Si c'est encore le cas, il faudra vous armer de courage car la route en voiture de l'aeroport au pays TORAJA est tres dure et surtout tres longue (mais c'est le moyen le plus rapide): compter 7 heures de trajet minimum.. Le bus met 11 hres m'a t'on signalé (quand celui-ci est potable...)Si vous contactez JOHN celui peut s'occuper du transfert AEROPORT .
GR Gratteur22 Regular ·
je précise pour y avoir passer 3 mois, que la vallée de mamassa (a l'ouest de rantepao et du pays toraja) est BIEN PLUS JOLIE) que le pays toraja (on trouve d'ailleurs ds la vallée de mamassa les mm maisons typique et le mm mode de vie que ds le pays toraja)

sortez des sentiers battus !!!!!

pour s'y rendre, aller a polewali, prendre un taxi de fortune (quatre quatre) pour mamassa (prendre des infos et carte au seul lostmen de la ville avec le gerant qui est charger du dvp touristique de la region qui est presque inexistant) et randonner a travers la jungle de mamassa a rantepao (ou du moins batutumanga)

sinon !!!!!! les iles bangai st bien moins touristique mais tellement plus attirante que les iles togian....ne pas hesiter mm s'il n'existe aucun lostmen sur l'ile (vs pouvez loger chez les habitants moyennement compensation (NORMAL puisqu'il vs nourissent etc))

ciao et bonne route
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber

Similar discussions

You might also like