Meilleure situation géographique pour héberger sur Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Envisageant un départ pour fin mai sur Bali, ma compagne et moi-même nous demandons quelle est la meilleure situation geographique pour heberger (kuta...Benoa...sanur, etc... ) afin de pouvoir non seulement profiter d'un environnement actif (commerce..animations, etc... ) mais aussi d'être dans une position facile pour pouvoir voyager aisement à travers l'île.. A ce propos les distances sont elles resonnables si on veut en quinze jours faire le tour de l'île??

Merci pour vos infos ..😉 A bientôt.
EN Envallis Globetrotter ·
Si tu veux un point d'attache fixe pour rayonner e mieux est ubud, qui répondra à tous tes critères.

oui, les distances sont courtes et on peut faire le tour de l'île en 15 jours

néanmoins, le mieux pour visiter Bali est d'être itinérant. c bien plus pratique que de rallier le même point tou els soirs et da permet de voir plus de choses...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
NO Noireclypse Regular ·
OK c'est cool, merci pour tes renseignments... C'est vrai qu'aussi bête que celà paraisse, je n'avais pas pensé à cette possibilité de fractionner ce séjour à plusieurs endroits..

A investiguer... comme on dit. merci encore🙂
MA Mavietongs Veteran ·
Je ne partage pas l'avis de noireclypse, pour moi Bali n'est pas une île qui se visite au pas de charge, avec tous les 2 jours une étape différente...Je te conseillerai plutôt de faire 2 principaux stops: une étape bord de mer si tu aimes la plage et une seconde à Ubud. De cette ville tu peux visiter chaque jour beaucoup de temples et de sites et profiter des soirées à Ubud. Si au cours de ces mini circuits quotidien vous craquez pour un lieu, il sera simple d'y retourner.
ma vie est mon voyage
CO Comeon Veteran ·
Lovina beach dans le nord de lîle, Ubud pour le centre, faire aussi un tour du coté de Singaraja et Amed pour y passer plusieurs jours. Bali c'est tout de même assez grand, donc un point d'attache pour visiter l'île ce n'est pas l'idéal.
RE RenaetMoni Regular ·
Salut noireclypse; pour moi, revenant de 6 semaines en Indonésie, dont 3 a Bali, je te suggère de loger à Ubud si tu veux pouvoir visiter l'ile soit en moto (comme nous), soit en voiture. Les distances ne sont vraiment pas grandes car Bali est très petite. De plus, Ubud est une très jolie petite ville avec commerces, marché et la "Monkey forest". On loin de rien, 45 minutes de Sanur, 20 minutes de Tirta Empul et ses sources sacrées, 1 heure du temple de Besakih, etc...Si tu as de la patience, tu peux aller voir mon blog sur l'Indonésie, tu y verras des photos que nous avons prises à Bali. Le blog: www.viaggi-nel-mondo.skyrock.com Bon voyage
Renato et Monique
CL Clochette78 Regular ·
Bonjour,

En 15 jours, nous avons fait qq jours KUTA, Départ en bud pour Ubud et qq jours sur une Gili.

Il faut bouger de toute facon pour que ca soit vraiment sympa mais c pas un pb la bas!

Bon voyage!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... "bouger de toute facon ... c pas un pb la bas! ..."

Même si t'as pas envie de bouger on te proposera de le faire 🤪 et pas qu'une fois par jour re-🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EL Eliade Globetrotter ·
1. le bord de mer : Sanur, Kuta ... il suffit de longer la côte ! 2. le centre : UBUD, ses spectacles de danses, ses cérémonies etc ... au bout 3 jours ! vous déciderez ... en toute tranquillité ... tous les avis donnés sont à conserver avant votre départ, une fois sur l'île, vous verrez ! vous déciderez vite ! par vous-mêmes ! bonnes vacances !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".

Similar discussions

You might also like