Un mois à Bali avec mon fils de 6 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Nous serons à bali du 1 au 27 février.Je n'ai rien programmé pour notre séjour à part le projet de visiter...découvrir...rencontrer...et se baigner!!! mais je n'ai pas envie de me retrouver dans une station balnéaire "australo-européenne" Aussi, je recherche des renseignements pour quitter le plus rapidement possible la "zone" sud (nous arrivons à Dempasar le 1er à 15h.) prendre un bus ou le taxi? le "mode d'emploi" des bus est simple pour une pauvre bretonne débarquant de sa campagne? comment on négocie le taxi ? ont-ils une carte des tarifs comme les taxis indiens? auriez vous un plan sympa pas trop loin pour la première nuit? (pas plus de 20 euros) j'hésite entre ubud et la mer pour le début du voyage, qu'en pensez-vous? Et, vu que je ne sais pas encore ou nous irons, si vous avez un super méga plan génial au fin fond de la "brousse", je suis partante! (dans la limite du raisonnable puisque je suis avec matéo qui vient juste d'avoir 6 ans!)

ça fait un peu interrogatoire avec toutes ces questions!!!! merci d'avance,
djosette
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ca va etre difficile de partir tout de suite du Sud en arrivant a 15h, si tu ne veux pas aller a Kuta-legian (ce que je comprends bien) va a Sanur mais c'est plus cher. Profitez en pour faire un tour a Tanah Lot avant de partir, va vaut le déplacement. Apres partez a Ubud tranquillement, traversez l'ile par le mont Batur et allez a Lovina Beach au Nord de l'ile, on peut se baigner et c'est bien plus tranquille...si vous partez un mois, il y a pleins d'excusions a faire dans l'ile (Tampaksiring, Bekasih, etc...) ...revenez ensuite par l'Est, c'est magnifique 😎.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DJ Djosette ·
merci pour les infos, je viens d'acheter "baliautrement"(un livre intéressant pour qui veut limiter l'impact touristique ) et j'y ai trouvé un hôtel qui me paraît correct à Sanur . j'hésite entre réserver ou m'y pointer directement! autre question!! un traitement anti-palu est-il nécessaire?
djosette
LE Lepiaf Globetrotter ·
un traitement anti-palu est-il nécessaire?

Non, pas à Bali. Comme dans tous les pays tropicaux ou équatoriaux, il faut se protéger des moustiques, mais c'est tout. Bali a été le premier grand voyage pour nos 3 enfants, le benjamin avait alors 6 ans et nous avons un super souvenir de cette île. Si nous n'y sommes pas encore retournés, c'est à cause du prix des billets d'avion (c'est nettement moins cher d'aller en Thaïlande).

Nous avions bien aimé Amed à l'extrêmité est de l'île, endroit tranquille avec des GH donnant directement sur la plage (de sable noir), snorkeling, bref le bonheur.
DJ Djosette ·
merci pour les infos! c'est vrai que j'avais hésité entre bali et la thaillande mais j'ai été attirée par leur culture qui je pense va plaire à un enfant.
djosette
CH Chrystelleg ·
salut djosette, moi je serais a bali a partir du 21 fevrier avec mon fils de 5 ans et ma fille de 2 ans.je rejoins ma cousine avec sa fille de 2ans et demi.je n'ai pas de plan particulier si ce n'est plage et promenades.si tu veux on peut essayer de se retrouver avant ton retour, tu pourras nous faire partager ton sejour...et les garcons pourront jouer ensembles.a toi de voir.🙂
DJ Djosette ·
pourquoi pas mais je ne sais pas ou je serai et je ne pense pas avoir de téléphone portable sur place.donne moi l'adresse de ton hotel ou un portable ! Matéo sera sûrement content de croiser un petit garçon français. Pour info nous allons visiter une école à wanagiri (une asso française la parraine :tours et détours "dirigé par franck michel, ethnologue").Si cela t'interresse ils ont une bibliothèque et recherche des livres soit en français, soit en indonésien.
djosette
CH Chrystelleg ·
voila l'adresse de l'hotel:puri tanah lot jl.melasti kuta.pourrais-tu m'en dire + sur cette école?tu m'as parlé de livres, sais-tu ce qu'ils recherchent vraiment:scolaire ou livre de contes.
DJ Djosette ·
désolé je me suis trompé dans le nom! c'est l'asso déroutes et détours tu trouvera des infos en cherchant sur intern.(il y de la lecture enrichissante) Ils recherchent des livres en indonésiens que tu peux acheter sur place ou des livres en français que tu prends dans tes bagages!! je ne sais pas quel genre de livres.
djosette
SI Sinequanon ·
Bonjour, je pars pour Bali, début avril, seule avec mon petit Mathéo de 5 ans 😉

J'aurais aimé avoir tes impressions sur ton voyage.... Vu que tu vas rentrer dans qques jours, ce sera tout frais ! J'attends avec impatience ton feed-back.

Pour préparer notre beau voyage je m'aide d'un guide vraiment extra "Bali, voyager autrement" www.naturalguide.org qui est dans l'esprit dans lequel je souhaite parcourir l'île de Bali. Avec beaucoup de respect et une immense curiosité loin des sentiers battus dans la mesure du possible.

J'espère te lire bientôt. Merci d'avance.😎

Sarah et Mathéo

p.s. j'ai lu qque part (vive internet) qu'il y avait environ 100 secousses (tremblements de terre) par mois mais de très faible intensité sur l'île. En as-tu fait l'expérience ?

Similar discussions

You might also like