Nécessité de réserver les vols entre Java/Bali/Lombok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
un petit besoin d'info sur java/Bali/Lombok,

pour circuler entre ces 3 îles, est il nécessaire de réserver des billets d'avion ou peut on se présenter sur place directement aux aéroports concernés: Mataram, Kuta, et est de java, (durant le moi d'aout)

merci pour les info et les conseils s'il faut prendre un quelconque billet de france
CL CLick Veteran ·
Je pense qu'il est toujours mieux de reserver au moins 1 jour a l'avance. Ces destinations sont tres bien deservis vous pourrez les acheter sans aucun probleme sur place.

+
NA Naps Globetrotter ·
exact, et n achete surtout pas les billets en france, ce st BEAUCOUP plus cher...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Je reviens de 2 mois en Indonésie...quelle joie! Pour ce qui est des vols, tu dois réserver directement de là-bas, mais passe directement à l'aéroport (Perama ne te donne jamais les sièges les moins chers....ils disent que oui, mais c'est faux...expérience à l'appuie). Tu dois r.éserver le plus tôt possible surtout en août le mois le plus achalandé de l'année. Donc, si tu peux réserve 1 semaine et + avant, sinon quelques jours avant.....mais plus souvent qu'autrement tu vas te cogner le nez à des vols pleins ou overbooked. Aussi, arrive TOUJOURS 2 heures d'avance a l'aéroport (même pour les vols domestics et oui!), on s'est fait pogner avec un vol overbooker, on était arrivé 1h15 d'avance....vraiment pas contente la madame!!!! Il y a toujours plein de classes différentes sur les vols, essaie d'avoir les plus cheap. Tu vas utiliser : Adam Air, Lion Air et Wings Air, Merpati Nusantara. Ne prends pas, évite de prendre GT Air, car ils annulent leurs vols 90% du temps, en disant (ça nous est arrivé) que l'avion est brisée, ce qui est faux, c'est seuleemnt qu'ils n'ont pas assez vendus de billets sur le vol. Et ils doivent absolument te rembourser le montant total de ton billet (incluant la cote de l'agence de tourisme (Perama) s'il y a lieu) Parle de la police calcmement si ça fonctionne pas! Heu appart de ça... je crois que tu est bien préparé avec ça. Si tu veux d'autres infos, ù je suis là, a+, Gen.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
VA Vaness38 ·
merci pour l'info effectivement c'est super booké au mois d'aout on a pris Adamair, pas trop mal et le moins cher le mieux c'est quand meme Garuda

et l'Indonésie, c'est merveilleux

ps: excuse moi, j'ai vu ton, mail en rentrant des vacances, à moi la déprime post vacances maintenant !!!
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Oui bien sûr que Garuda c'est les mieux, mais c'est surtout les plus chers. Tant qu'à ça je préfère Lion Air et Merpati hehehe même chose ou presque mais 2-3 fois moins cher. Adam air c'est la compagnie la plus miteuse je trouve. Avions toutes sales, agentes de bord de 14 ans habillées en Jeans et t-shirt....pas rassurant hehehe. Bno alors, pour te sortir de la déprime, faut préparer le prochain voyage en Asie. C'est le seul truc! Salut!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like