Négocier le prix des hôtels à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour, nous allons à Bali en avril, à quatre (deux adultes et deux jeunes enfants). Nous avons prévu de faire un tour de l'île en 5-6 étapes (deux à cinq jours selon les lieux) : j'ai donc repéré différents hôtels dans chaque ville-étape et je compte négocier une fois sur place pour aller au meilleur qualité/prix. Pensez-vous que c'est d'usage de négocier les prix? et dans quelle proportion?

J'ai eu des avis divergents sur la question, je compte donc sur les conseils avisés de ceuxqu sont déjà aller sur place. Merci
rudyy
TE Tetrodon Regular ·
Bonjour,

Je reviens de Bali où j'ai pu negocier les prix des chambres d'hotel . Certaines fois c'est le proprio qui me proposait d'emblée une réduction. Cela étant, la réduction se fait dans des limites " raisonnables " . Il ne faut pas attendre du 50 % mais de l'ordre de 10 à 15 %. Cela étant ce marchandage ne se pratique pas partout. Il faut essayer, au pire c'est un refus.

Bon trip dans le bel archipel

Tétrodon😏
on the road again
IN Inventemoa Regular ·
En basse saison c`est possible de negocier mais ce n`est pas tous les hotels qui acceptent les negociations, tout depend des instructions de la direction a ces employes. Si vous comptez aller dans les losmen, franchement ca sert a rien de negocier c`est deja tellement peu cher. Si vous voulez negocier dans certains hotels a 30-40 euros la nuit la c`est pas sur sur qu`ils acceptent les negociations car ils font prix de basse saison deja. Mais bon autant que vous tentiez votre coup dans les hotels selectionnes mais ne vous attendez pas a une reduction immense, je dirais reduction maximum aller de 50.000 - 75.000 rp je pense (entre 3 et 5 euros, genial ! 🙂)
JU Jusdorange Regular ·
en effet pas terrible ! du coup les sites comme asiarooms ou indo sont beaucoup + intéressants. il me semble que c'est d'ailleurs ce que tu m'avais déjà dit. le problème en réservant par internet sur ces sites reste le commission bancaire (je suis au cic) et le fait de confier son n° de carte sans garantie. 😕
IN Inventemoa Regular ·
Asiarooms est le plus connu, de nombreux voyageurs passent par eux c`est comme si tu commandais sur le site la fnac tres connu. De toute facon avec internet il y a toujours des risques. de toute facon c`est soit reservation par internet soit vous voyez sur place les hotels, ca limite le choix a 2 solutions possible non ? 🙂
KE Kedor Globetrotter ·
Tout dépend de la saison et du type de structure que vous choisissez. Et aussi de vos capacités de marchandage, et du risque que vous accepter de prendre. Je m'explique.

Si vous souhaitez aller dans des hôtels qui possèdent un site internet, sont bien en vue etc, le marchandage va être difficile. En effet, les hôtels les plus en vue sont naturellement les plus demandés, et ont tendance à se comporter à l'occidentale. Pour exemple, j'avais réservé une chambre d'hôtel à Ubud, au Nick's Homestay, pour mon arrivée à Bali, en fin de soirée. Marchandage impossible dans ce cas. Lors de mon retour à Ubud, j'étais allé au même endroit, et tout ce que j'ai pu obtenir était une journée de location de moto gratuite. Peu leur importe votre argent, d'autres sources viendront.

Des hôtels, il y en a partout et pour toutes les bourses. En se donnant un minimum de peine, on peut toujours trouver ce qu'on désire. Et j'en viens aux capacités et au risque. Faire un tour, repérer ce qui nous plaît, ce qui correspond à nos attentes, prend dix minutes. Il ne s'agit pas de faire une liste, simplement aller voir, demander rapidement les prix, repartir. Vous devrez alors commencer à marchander, et n'hésitez pas à prendre le temps. Gardez néanmoins toujours le sourire, riez, amusez-vous, c'est le comportement social attendu et c'est aussi ce qui les déride le plus. Si vous trouvez que le prix qu'ils finissent par vous proposer est toujours trop élevé, prenez le risque de faire mine de partir. Il faut simplement montrer que de toute manière on a une alternative, qu'on ne tient pas tant que ça au produit proposé. Dans 80% de cas, ils acceptent VOTRE prix. Dans les cas restants, vous pouvez toujours aller négocier ailleurs, en argumentant autour d'une proposition en or qui vous aurait été faite au premier endroit, et ainsi de suite. On peut, vraiment, obtenir des rabais de 50 %, et en dehors des zones très visitées, plus encore. Pensez au fait que les prix qu'ils vous disent pour la première fois, surtout s'ils ne sont affichés nulle part, sont inventés au lance-pierres, et visent justement à vous faire marchander. L'opération prend un petit peu de temps, de 20 minutes à une heure peut-être, mais c'est aussi un peu ça, le dépaysement culturel.

D'aucuns diront que la différence financière pour nous n'est pas énorme (c'est vrai) et que pour eux, par contre, c'est le jour et la nuit. A cela je ne peux répondre qu'une chose : ils marchandent pour tout, ça fait partie de leur art de vivre et ils prennent au contraire assez mal qu'on ne marchande pas, qu'on les prenne de haut. Et enfin, TOUT se marchande.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
TO TonyNantes Regular ·
le plus simple est de demander le prix à la journée

vu que tu vas rester plusieurs jours, tu demandes le prix pour X jours

si l'hôtel fait un geste, ce qui est probable en avril, accepte

sinon, fais semblant de partir, et tu verras que logiquement tu auras une offre

concernant les hôtels à 50 euros la nuit, ils ont un prix basse saison, donc l'employé ne te fera aucune proposition

mais dans les hôtels 15 à 25 euros la nuit qui sont vraiment très bien, c'est généralement le patron à l'accueil, ou sa famille, et il est fort probable qu'ils feront un geste

dans les hôtels moins chers, ils te diviseront la note par 2 s'ils n'ont personne dans leur chambre et que tu leur dis que tu resteras plusieurs jours, j'ai eu le cas sans négocier, mais le confort n'était pas suffisant pour moi. on m'a même suivi dans la rue en diminuant le prix
NI Nicolas1970i Regular ·
Je te confirme ce que Toto et Kedor ont dit, le rabais que tu peux obtenir peut etre tres substantiel, surtout je pense dans la gamme d'hotel autour de 300.000Rp, et d'autant plus en Avril. Quelques exemples, négociés en octobre:

A Amed, de 300.000 à 160.000 (pour 3 nuits payées d'avance) A Tirtagangga, de 350.000 à 175.000 (idem) A Sidemen, de 300.000 a 170.000 (idem) A Nusa Lembongan, de 300.000 a 190.000 (idem, mais c'était début septembre) A Munduk, de 300.000 a 150.000 A Ubud, de 75$ a 400.000 (pour 6 nuits) etc...

Pour ce qui est de Amed, Sidemen, Ubud et Munduk, les prestations étaient excellentes et les chambres valaient certainement le prix affiché en pleine saison. Et sache aussi que ça marche dans l'autre sens aussi: cet été sur Gili Trawangan les dernieres chambres habituellement a 80.000 (et qui les "valent") se négociaient a 350.000 si tu voulais éviter de dormir sur la plage!
RU Rudyy Regular ·
merci à tous pour vos précieux conseils!

Nicolas1970, saurais-tu m'indiquer le nom de ts hotels à Amed, Ubud et Munduk?
rudyy
Oui, pas de pb, mais il faudra attendre que je rentre a Paris mi-février pour que je retrouve mes carnets de voyage. A Ubud on avait logé au http://www.balisunsethill.com/, qui n'est pas pratique si on n'a pas son propre moyen de transport (on était en scooter).
GL GLM Regular ·
Nous sommes passes par une agence locale pres de Bali : phsbali@indosat.net.id voir tous les details dans la discussion "voyager en Indonesie avec une agence" Tout tres bien, et tarifs deja negocies par cette agence avec les hotels.

Bonne preparation.
Gérard
J'ai retrouvé mes carnets:

A Amed, on était au "Rising Star"

Munduk: Puri Alam
RU Rudyy Regular ·
merci bcp nicolas!

l'hotel à Amed avait-il une piscine? celui de Munduk n'en avait certainement pas, mis ça nous parait moint utile dans cette région...
rudyy
Oui, cet hotel avait une piscine, taille moyenne mais tres jolie. Pour le choisir on n'avait parcouru la côte a mobylette jusqu'a ce qu'on trouve le meilleur rapport qualité/prix. Ce n'est pas a mon avis l'hôtel le plus charmant du coin, mais la piscine est sympa, il y a un tres bon spot de snorkeling juste en face, et pour 150.000Rp le niveau de confort était imbattable: chambres toutes neuves, sobres, avec un petit balcon, eau chaude a volonté dans une salle de bains impeccable, et clim' (a l'époque ça nous avait bien servi). J'aurais bien aimé aller a l'hôtel du Junkung Dive - a Amed même, je crois - que je trouvais tres beau, mais on n'a pas réussi a faire baisser en dessous de 300.000Rp (trop de succes!). Finalement on a gardé nos sous pour Ubud.
RU Rudyy Regular ·
😎Encore merci pour ta disponibilité!

on va précieusement garder ces adresses! tchao!
rudyy
ME Menara Regular ·
Pensez-vous qu'il soit possible de négocier les prix par mail?

Je prends un exemple concret:

L'hotel puri bambu de jimbara: on trouve des prix tres different sur le net (moi de mai): 50US$ sur leur site 32 euros sur asia room 27 euros sur indo.com et enfin 23 euro avec une agence suisse "laperlenoire".... Le tout avec à chaque fois petit déjeuner et taxes incluses.

De telles differences me laissent perplexe...

Pensez-vous qu'en ecrivant à l'hotel il soit possible de négocier le même prix que sur internet soir au mieux 23 euros?

Merçi
menara

Similar discussions

You might also like