Avis sur notre itinéraire de douze jours à Bali/Lombok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous partons à Bali pour 12 jours au mois de juin. Notre objectif est un mélange de nature/détente. J'ai pour l'instant prévu l'itinéraire suivant:

J1: arrivée à Denpasar, nuit dans le Sud-Ouest de l'île (Tabanan) J2: repos/balade autour de Tabanan, nuit à Tabanan J3: transfert le matin vers le nord de l'ïle (Pemuteran), nuit à Pemuteran J4: plongée/balade à Pemuteran, nuit à Pemuteran J5: transfert le matin vers Ubud, nuit à Ubud J6: Ubud J7: Ubud - transfert l'après midi vers Denpasar pour vol vers Lombok J8: Trek Rinjani J9: Trek Rinjani J10: Trek Rinjani J11: Repos à Lombok J12: Repos à Lombok puis transfert le soir vers Denpasar J13: départ à 13h de Denpasar pour retour en France

Cet itinéraire semble-t-il réaliste en termes de planning et nous permettra-t-il de faire les coins "immanquables" de l'île?

Je me pose sinon plusieurs questions pour lesquelles vous aurez peut être des indications:

- Serait-il raisonnable de partir de Lombok le jour 13 le matin (en avion) pour ensuite attraper le vol Denpasar->France à 13h ou vaut-il mieux partir la veille comme prévu?

- Quel est le meilleur moyen de déplacement sur l'île pour ce trajet? Véhicule/chauffer? véhicule seul?

Merci d'avance!

B.
45 45dom66 ·
bonjour pour le jour 13 je te conseil de retourner sur denpasar le 12 au soir car les vols lombok bali ne sont pas toujours a l heure et meme des fois annulé ou reporté sans preavis le meilleur moyen de se deplacer sur l ile et de prendre une voiture avec chauffeur certain parle un peu le français prix a negocier pour la journée
BA Barlad ·
Bonjour,

Bien noté merci, je vais commencer à me mettre en quête d'un chauffeur!

Bonne journée.

B.
KA Kanpit Regular ·
Bonjour

je suis français, et je vis a Kuta Lombok depuis plus de 10 mois, après avoir passe 5 ans a Bali.

Pour Bali, a part Tabanan, qui me semble etre sans grand intérêt (ville dortoir), mais je ne l ai toujours que traversée pour me rendre a d autres endroits. Pemuteran, je ne connais pas vraiment, mais j ai pu faire un tour rapide de ce cote la et il me semble que l endroit est encore pas mal préserver, du coup, loin de la foule touristique, cela peut être un bon plan.

Ubud, meme si depuis peu la ville est bonde de touristes, et commence a ressembler au sud de Bali au niveau du trafic routier, cela reste un endroit d ou on peut facilement rayonner pour y découvrir des coins très intéressant.

Pour Lombok, je t invite a jeter un coup d œil sur le site que je suis entrain de créer, qui même si il reste en cours d evolution, est consultable. voici l adresse : www.lomboksensation.sitew.com

Tu y trouveras des infos sur le trek du rijani, ainsi que sur lombok et le sud lombok.

Pour ce qui est du retour le 13, il y a des vols, qui sont souvent en retard (pour certaines compagnies) mais rarement annule. Par contre il est vrai que pour ne pas se metrre le stress, je pense que le retour le 12 est plus prudent, car ton vol etant a 13 heures, cela peut faire court.

Pour Bali, je te conseille véhicule avec chauffeur, pour 2 raisons...la première, la police balinaise qui ne se feras un plaisir d arreter un blanc conduisant une voiture, afin de te soutirer du backchich...très récurant sous quasi l ensemble de l ile aujourd'hui. La deuxieme est la circulation complétement folle sur Bali, et souvent dangereuse.

Pour Lombok, tu pourras louer un véhicule et le conduire. Pas de soucis avec la Police, qui a encore envie que les touristes reviennent et donc ne te poserons pas de problème (hormis peut être autour de Senggigi qui ressemble plus a une annexe de Bali qu a Lombok). Quand a la circulation, même si elle est un peu anarchique, pas de trafic intense, donc en roulant cool, tout ce passe bien. Par contre le seul point sont les directions, et comment rejoindre un point a l autre car il y a peu d indication sur les routes...alors si tu ne veux pas perdre de temps...véhicule avec chauffeur (si qui très souvent ne coute pas beaucoup plus cher).

Pour Bali, je te conseille de voir ce site. C est une agence française avec qui je travaille en partenariat. Sérieux et très sympathiques, ils te donneront surement de bons conseils, et éventuellement te proposeront des circuits ou balades très intéressantes. c est Amanaska...voici le site : http://amanaska-bali.com

J espère que cela vous aideras dans la préparation de votre voyage.

A bientot sur Lombok

Ralph

Similar discussions

You might also like