Nouvelles de Mickael Blanc, enfermé à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
qui pourrait me donner des nouvelles de mickael blanc enfermé a bali depuis 2000 j avais rencontré helene sa maman qui vivait a legian son fils mickael etait en prison depuis 2000 nous n entendons plus rien au sujet de son fils ardisson ayant arreter son emission la presse aussi n en parle plus comment vont ils les oubliés de bali merci pour les news
Martine
AL Alamanda Veteran ·
Effectivement plus de nouvelles, mais il y a un site sur le sujet voir google.

Si l'Indonésie avait quelques raffales ou autres bidules nucléaires à acheter peut être que çà pourrait réveiller notre président 😕
alamanda
PH Philipfrench Regular ·
Bonsoir,

Pourrais-tu nous préciser pourquoi cette personne est en prison?

Philippe
JA Jaja54 Regular ·
drogue!!!
mon livre prefere est mon passeport, le seul a ouvrir les frontieres
JA Jaja54 Regular ·
www.michael-blanc.com
mon livre prefere est mon passeport, le seul a ouvrir les frontieres
PJ Pjkl Veteran ·
Je redeterre le sujet, mais hier en passant devant la prison de Kerobokan, je me suis rappele le battage mediatique de l'epoque notamment avec Ardisson. Mais maintenant il a completement sombre dans l'anonymat, meme son site est en carafe depuis des annees.

Surprenant...
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
ER Ericetstella Veteran ·
Pourquoi ? Qu'a t-il fait de si glorieux qu'on puisse en parler encore ? Il purge sa peine, comme les autres ...
ericetstella
GR Gringo9 ·
😠Surprenant???? OUI, dans la mesure ou les personnes se foutent des autres (moi, j'oubli pas personellement)
GR Gringo9 ·
Pourquoi ? Qu'a t-il fait de si glorieux qu'on puisse en parler encore ? Il purge sa peine, comme les autres ...

🤪😠🏴‍☠️Glorieux!!!!!! ton mot est foireux voir facho

🏴‍☠️13 ans déjà en Prison
PJ Pjkl Veteran ·
Je juge pas de ce qu'il a fait, je me pose simplement la question : pourquoi tout ce battage, puis plus rien ? Quel element nouveau a pu faire basculer ainsi l'interet des medias ? Juste envie de passer a autre chose ? Si c'est le cas, c'est vraiment affligeant...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
pourquoi tout ce battage, puis plus rien ? Quel element nouveau a pu faire basculer ainsi l'interet des medias ? Juste envie de passer a autre chose ?

Si tu nous faisais par exemple un post sur les Hmong qui on servit la France et qui les a jetés comme des mouchoirs usagés. Il y a même un colonel Français qui s’est suicidé de honte il n’y a pas très longtemps.

Ainsi va le monde

Bien cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PJ Pjkl Veteran ·
Si tu nous faisais par exemple un post sur les Hmong qui on servit la France et qui les a jetés comme des mouchoirs usagés. Il y a même un colonel Français qui s’est suicidé de honte il n’y a pas très longtemps.

Ainsi va le monde

Bien cordialement

En habitant pres de la prison de Kerobokan, c'est plus Mickael Blanc que les Hmong qui m'a traverse plus l'esprit...
C'est sur, Mon message etait surtout pour te faire comprendre combien les medias sont versatiles
MA Martinenego Regular ·
ne l oubions pas ce jeune qui n est plus le gamin de l epoque !!!!!!c est atroce qu il soit encore enfermé! et je pense souvent a hellene sa maman;qui a eu sa vie completement bouleversée;je suis maman et je comprends bien sa determination a rester pres de son fils! j avais vu un reportage disant que mickael pourrrrait bientot sortir sous conditions mais qu il ne pourrait quitter le pays;merci a vous de ne pas l oublier et ces prersonnes qui l enfoncent sont vraiment...... ne pas oublier qu il avait 20 ans lorsqu il s est fait arreté!c etait un gamin
Martine
ne l oubions pas ce jeune qui n est plus le gamin de l epoque !!!!!!c est atroce qu il soit encore enfermé!

Tu as déjà vu des pre-ados mourrir d'overdose ? Eux ils n'on pas eu la chance de "grandir" Leurs parents oui...avec un chagrin de tous les jours.
PJ Pjkl Veteran ·
meme si ca n'excuse en rien, il s'agissait de haschich, pas d'heroine. Perpete ca fait lourd quand meme. Bon cela dit, j'en ai profite pour wikipedier, la peine a ete commuee a 20 ans, la raison du relachement mediatique est peut etre la...
GR Gringo9 ·
ne l oubions pas ce jeune qui n est plus le gamin de l epoque !!!!!!c est atroce qu il soit encore enfermé!

Tu as déjà vu des pre-ados mourrir d'overdose ? Eux ils n'on pas eu la chance de "grandir" Leurs parents oui...avec un chagrin de tous les jours.

🏴‍☠️🤪C'est parti la brève de comptoir, le bistrot avec le journal ""minute" sous les bras. 🤪😠 bientôt discussion sur les chauffards ordinaires ou "les beaufs aux volants"
MO Momolemorbac ·
C'est sur, Mon message etait surtout pour te faire comprendre combien les medias sont versatiles

... et pas nous qui les regardons, écoutons, lisons ? 😕

plus que de versatilité, j'aurais parlé d'oubli ou de zapping !
Perpete ca fait lourd quand meme.

Les risques/tarif pénal etaient connus pour çà, On joue, on perd, on assume. Il s'agirait de mon fils , je serais tous les jours prés de lui, chapeau a la maman.
ER Ericetstella Veteran ·
Curieux, quand on ne va pas dans ton sens, on est "facho" et on lit "minute" 🤪 J'admire aussi la maman, et je la comprends , il a même réussi à gâcher la vie des siens !
ericetstella
WO Wolflarsen Veteran ·
Des Mickael Blanc il y en à plein dans les prisons d'Asie du sud est. Je voit pas pourquoi il faudrait particulièrement se mobiliser pour celui là. Ce qui est terrible c'est que dans le même temps la police et l'armée ont la mainmise sur le trafic de shabu et d'exta sans que personne ne soit inquiété. Où que le plus jeune fils de Suharto ai fait 5 ans de prison(2002 à 2006) pour avoir commandité l'assassinat d'un juge de la cour suprême...l'année dernière cette même cour suprême a condamné un journal a verser une amende de 12,5 milliards de roupies au même Tommy Suharto pour avoir osé rappeler cette "erreur de jeunesse".
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
MO Mohamma2 Veteran ·
hé oui , il est là le fond du problème , il a été jugé par un système judiciaire corrompu jusqu'à l'os ... Pour le reste il faut faire gaffe : qui a vraiment tous les éléments du dossier en main pour se permettre , sur ce petit forum , de le condamner ?
Je te renvoie a ta question
MO Mohamma2 Veteran ·
... ou de l'innocenter... tu m'as vu le faire?
PT Ptilivier Veteran ·
En tout cas, quand je suis arrivée à Bali il y a 9 jours, j'ai été isolé dans une cabine au contrôle d'entrée, foutu à poil et oblige de signer un document d'une page en indonésien. Je ne sais pas ce que j'ai signé mais j'ai marqué en anglais en bas, je signe mais je ne comprend pas ce qui est écrit. Pas vraiment le choix, si je voulais partir. Le flic à laisse tombe mon formulaire de sortie du territoire par terre et à mis le pied dessus, pensant que je ne l'avais pas vu. Ça a durée une bonne quarantaine de minute ou j'ai du être attentif à qu'ils ne mettent rien dans mon sac. Qu'est ce que j'ai balisé en repartant. Ils ont eu quelques jours pour compléter le document et m'inculper de trafic de drogue. Je me voyais déjà en vacance à vie à Denpasar. Ouf, il ne s'est rien passe.
MO Mohamma2 Veteran ·
Quoi ???? Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Tu as une idée de ce qui a pu t'arriver ? 🤪
PT Ptilivier Veteran ·
Certainement l'intention d'obtenir de moi quelques billets. Mais j'ai tenu et ils n'ont rien eu. Tout ça pour dire que dans les pays ou la corruption est roi, l'on peut avoir des ennuies sans pour autant les chercher.
MO Mohamma2 Veteran ·
Hé bah ! Je pensais que ce temps était révolu ! ça fait froid dans le dos ton histoire ! 🏴‍☠️
WO Wolflarsen Veteran ·
Drôle d'histoire. Tu es sur que tu n'a pas eu une attitude, ou une réflexion disons , désagréable en attendant ton tampon...😇 Sinon c'est sur que juste avant Idul fitri tout le monde cherche la thune comme jamais mais là... Corrompus ou pas ils n'aiment pas plus perdre leur temps que N'importe qui.
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
PT Ptilivier Veteran ·
C'est pas au passage immigration mais 50 m après, quand ils vous attendent et récupèrent le papier rien a déclarer (sans doute la douane). Absolument aucune attitude déplacée, en général on se fait plutôt petit quand on passe ces contrôles. En fait il on un bureau marque cashier et à l'intérieur de se bureau une pièce sans fenêtre de 6/7 m² ou ils vous fouillent en toute discrétion.
GR Gringo9 ·
😠c'est courant à Bali la police raquète les touristes. Je me suis fait raquéter par la police sur la route, j'ai été obligé de payer. 😎Le loueur de voiture ma remboursé en s'excusant de cette pratique.
GR Gringo9 ·
🏴‍☠️😠génial l'argument 🤪
WO Wolflarsen Veteran ·
Quel argument?
AU Aurel2000 Regular ·
Oui effectivement c'est dégueulasse de rester emfermé aussi longtemps pour un (certes) traffic de hashich mais de sources de gens qui le connaissaient à l'époque sur Bali, il étaient connu comme le loup blanc (pardon pour le jeu de mots) dans ce business. Certaines erreurs à 20 ans ne pardonnent pas. Surtout dans des pays corrompus jusqu'à l'os, mais qui t'annoncent malgré tout la couleur. Il faut simplement être inconscient. Ailleurs on peut aussi te pendre pour ça. Ça règle vite la chose. Triste histoire quoi qu'il en soit...
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Ptilivier tu as une tête de baba cool ? 😎 C'est curieux en passant la douane à Jakarta pas eu de problèmes... mais une fois en passant celle de Singapour en quittant la Malaisie les douaniers m'ont cassé les pieds comme c'est pas possible ils croyaient que j'avais de la drogue dans mon sac. Sinon ta mésaventure ça m'est arrivé en repartant du Pérou via la Guyane et Fort de France A FdF ils m'ont fait mettre en slip... le gros problème c'est quand tu fais un vol de plusieurs heures tu as l'air complétement cassé par le décalage horaire et les policiers de l'immigration ils croient que tu consommes de la drogue
MO Mohamma2 Veteran ·
Salut Ptilivier tu as une tête de baba cool ? 😎

je n'ai pas osé lui poser la question 😉 ... Ou des tatouages partout ? Des rastas ? ...
PT Ptilivier Veteran ·
Ben non, la tête du français moyen qui bosse dans un bureau toute l'année. Même pas de tatouage.
DE Dennis Globetrotter ·
Je redeterre le sujet, mais hier en passant devant la prison de Kerobokan, je me suis rappele le battage mediatique de l'epoque notamment avec Ardisson. Mais maintenant il a completement sombre dans l'anonymat, meme son site est en carafe depuis des annees.

Surprenant...

... il a été transféré à Jakarta depuis un moment je crois .....

....mais pareil il m'est arrivé d'y penser en passant à coté de la prison....ah, et pis on oublie souvent de dire qu'il a été balancé....
PJ Pjkl Veteran ·
Balance, comme, je pense, l'essentiel des detenus. Ca marche bien dans cette region la balance.
EM Emilmillions Veteran ·
😠c'est courant à Bali la police raquète les touristes. Je me suis fait raquéter par la police sur la route, j'ai été obligé de payer. 😎Le loueur de voiture ma remboursé en s'excusant de cette pratique.

Cette bonne blague. Sacré Gringo, vas 😏
GR Gringo9 ·
😏hi! hi! et en plus sans faire d'effort. 😉C'était trop top de chez top de se faire raquéter par des hommes en armes, mais alors quelle poilade mieux qu'un diner de con, c'est vous dire que le blague était🤪
AZ Azerty013 Globetrotter ·

pffffffffffffft N IMPORTE QUOI..... si il a vraiment fait quelque chose c'est normal qu'il soit puni....

par contre si c'est une erreur judiciaire évidemment c'est terrible... mais bon après tout il y avait bien de la drogue quand on l'a intercepté..... et souvent quand un se fait arrêter il dit "ce n'est pas moi" on a mis ça dans mes bagages ou bouteilles etc etc etc ... trop facile ....................heureusement la police n'est pas crédule.....

si c'est légitime cette emprisonnement on ne va pas le plaindre .. il faut plaindre plutôt les familles dont un membre est dcd à cause de la drogue.............c'est plutôt atroce pour les familles endeuillées par pour des mecs qui se sont fait du fric avec ce fléau....et qui sont en taule

on ne va pas plaindre les revendeurs et trafiquants ils n'ont que ce qu'il mérite....

à 20 ans on n'est pas un gamin faut pas exagérer....... on est conscient de ce qui est grave...
GR Gringo9 ·
😉 on croirait entendre le bistrotier avec le parisien sous les bras. 🏴‍☠️Oui! l'ordre et la morale. Tu m'étonnes Lucette! c'est le jeu.

😏Du Cannabis planqué dans les bouteilles = Tueur de têtes blondes à la sortie des écoles. Oui! lucette, la mort que dis-je que l'on écartèle ce malendrin.

🏴‍☠️Salaud de pauvres! vendeur de Cannabis et les victimes du Cannabis.

Grosse info : les fumeurs de shit ados perdent des neurones en fumant, crotte! c'est les mêmes qui lisent le parisien et gueules justice et repression (désolé cela fait gauchiste, vive le che!)

13 ans de taule sur 20 ans à faire : reste 7 ans sans les remises prévues😏 (ho! ho! je sens l'ordre et la morale des cagoulards qui vont invectiver....filons!!!)😏😏
PJ Pjkl Veteran ·
Je remets pas en cause la justice Indonesienne, apres tout elle est souveraine et ils font ce qu'ils veulent, mais 20 ans (au debut perpete) de taule pour un trafic de cannabis dans un pays ou les champignons hallucinogenes (autrement plus dangereux) sont en vente libre, ca laisse reveur.🤪 Je pense qu'apres 13 ans, il a bien compris qu'il avait fait une connerie et que l'on ne l'y reprendra plus.
GR Gringo9 ·
😛Oui! pas mieux!
WO Wolflarsen Veteran ·
Le truc c'est que pour que sa peine soit réduite il faudrait que le gouvernement Francais fasse pression or, outre le fait que nos ambassades sont plus douees pour organiser des réceptions que pour défendre leurs ressortissants, ça n'est pas quelque chose qu'on peut faire à volonté (du moins sans contrepartie) et le jour ou un ressortissant Francais innocent se retrouvera dans un sale petrin du cette fois à une réelle machination si la france a utilisé ses ressources diplomatiques pour sauver quelqu'un qui s'est mis tout seul dans la merde la marge de négociation aura été serieusement entamée... Un truc bizarre quand même c'est que dans le même temps une ressortissante Australienne arrêtée pour des faits similaires voie sa peine régulièrement réduite de sorte qu'elle risque de faire moins de 10 ans...Sans doute que les investissements Australiens en Indonesie dépassent de loin ceux de la France et son pouvoir de pression avec. Ceci dit je suis bien d'accord pour dire qu'il ne méritait pas une peine pareille mais qu'est ce qu'il s'imaginait franchement, essayer de faire de la concurrence dans la chasse gardée de la police c'était clair qu'ils allaient pas le rater. Il a été d'une inconscience incroyable.
PJ Pjkl Veteran ·
J'imagine que tu parles de Shelby, non ? Grosse pression de la part des Australiens, mediatique en tous cas. Cela dit, vu la surrepresentation francaise a Bali, (juste derriere les Australiens quand meme) on represente quand meme quelque chose, et en proportion on a nettement moins de trafiquants incarceres. Cela dit, je suis d'accord que les efforts diplomatiques de la France ne doivent pas se limiter au cas Blanc, il y a sans doute des enjeux plus importants, et egalement plus justifiables. Le fait que 13 ans c'est suffisant, c'est juste mon avis, pas un appel a mener une action.
😏hi! hi! et en plus sans faire d'effort. 😉C'était trop top de chez top de se faire raquéter par des hommes en armes, mais alors quelle poilade mieux qu'un diner de con, c'est vous dire que le blague était🤪

Alors, si j'ai bien tout compris, tu t'es fait arnaquer par des flics qui t'ont mis un flingue sous les nez et qui t'ont donné une quittance, que tu as présentée a ton loueur qui te l'a remboursée ?
FL Fleurnice Veteran ·
Bonsoir,

Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, il doit payé sa dette, s'il est fautif. C'est triste, s'il est innocent. On pleure beaucoup sur ce garçon qui avait 26 ans au moment des faits et non 20 ans, mais on oublie ces enfants qui sont morts de la drogue dans d'horribles souffrances, on oublie les enfants qui ont arrêté de se droguer, aujourd'hui, mais qui en gardent des séquelles. On oublie aussi les parents qui pleurent leurs enfants décédés. Coupable, innocent??? Personnellement je pars avec un bagage de 10 kgs, un ami que l'on n'a jamais retrouvé, me fourgue 2 bouteilles de plongée, je m'inquiète du poids. 4 kgs en plus! Cet adulte était plongeur. S'il ne fait pas la différence!

pffffffffffffft N IMPORTE QUOI..... si il a vraiment fait quelque chose c'est normal qu'il soit puni....

par contre si c'est une erreur judiciaire évidemment c'est terrible... mais bon après tout il y avait bien de la drogue quand on l'a intercepté..... et souvent quand un se fait arrêter il dit "ce n'est pas moi" on a mis ça dans mes bagages ou bouteilles etc etc etc ... trop facile ....................heureusement la police n'est pas crédule.....

si c'est légitime cette emprisonnement on ne va pas le plaindre .. il faut plaindre plutôt les familles dont un membre est dcd à cause de la drogue.............c'est plutôt atroce pour les familles endeuillées par pour des mecs qui se sont fait du fric avec ce fléau....et qui sont en taule

on ne va pas plaindre les revendeurs et trafiquants ils n'ont que ce qu'il mérite....

à 20 ans on n'est pas un gamin faut pas exagérer....... on est conscient de ce qui est grave...
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
il doit payé sa dette, s'il est fautif. C'est triste, ....... mais on oublie ces enfants qui sont morts de la drogue dans d'horribles souffrances, on oublie les enfants qui ont arrêté de se droguer, aujourd'hui, mais qui en gardent des séquelles. On oublie aussi les parents qui pleurent leurs enfants décédés.

CA SUFFIT. Vous, tous les redresseurs de torts. Cessez d'écrire des conneries plus grosses que vous. Ce type a été arreté en possession de 3.6 Kg de CANNABIS, un drogue douce, et non pas de CRACK ou D'HEROINE. qui elles en effet font crever leurs consommateurs. Le cannabis n'a jamais fait mourir personne, car à part les quelques illuminés de votre acabit, nous serions tous morts depuis longtemps. Savez-vous qu'en France, il se fume 3.7 kg de cannabis toutes les 30 minutes ? et que personne n'en meurt jamais ? Savez-vous qu'en France, un fumeurs régulier de cannabis consomme en moyenne entre 300 à 600 grammes/année ? Savez vous qu'en France, Mikael Blanc aurait pris 3 mois ferme ou 6 mois avec sursis ? Savez vous qu'en France, si on balançait au trou tous les mecs qui vendes du shit, il n'y aurait pas assez de cellules pour tout le monde ? Je ne fais pas l’apologie de la fumette, mais il serait bon de cesser de dire des conneries du genre: Il a fauté, il doit payer. La disproportion de la peine est égale à se prendre 5 ans de prison pour avoir grillé un feu rouge. Il a fauté, il doit payer. Ya des limites merde.

Similar discussions

You might also like