Obtention du visa pour un stage de six mois à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour à tous, Je vais réaliser un stage à Bali, départ le 22 juin, retour le 22 décembre. Je comptais m'y prendre assez tôt pour faire la demande de visa mais l'entreprise m'a finalement annoncé qu'elle s'occupait de tout et que je récupèrerai mon visa sur place, pour mou tout était donc ok. Finalement le temps passe et là ils m'apprennent que je vais devoir aller récupérer le Visa à l'ambassade à Paris. Je précise que je suis de Nancy. En outre je ne sais toujours pas si le visa est prêt, j'attends ou plutôt j'espère avoir la réponse aujourd'hui par l'entreprise.

Ma question est, si tout cela ne va pas assez vite au pire des cas serait-il possible de récupérer mon visa sur place à Bali ou de le faire refaire ? L'entreprise m'a dit qu'ils me faisaient faire un business Visa pourtant je n'ai pas vu de business visa sur le site de l'ambassade donc je ne sais pas vraiment quel visa je vais avoir.

Je préfère éviter d'aller le chercher moi même, car Nancy-Paris un peu plus de 3h de route pour l'aller. Le train compter au moins 100€ A/R.

Sinon est-il possible de faire une procuration(+ photocopie de pièce d'identité) pour qu'un ami récupère le visa, lundi par exemple, en mon nom et me l'envoi ensuite par Chronopost ?

Merci pour vos précisions
BA Baliwoodtv ·
Salut,

Oui il te faut esperer que ton visa soit pret et que tu partes avec ton passeport avec le visa posé dessus. Sinon en arrivant a Bali tu fais un visa touristique puis tu dois ressortir au bout d 1 mois a singapour ou malaysie ou thailande pour faire un visa business. Tu dois faire ton extension de visa business au bout de 60 jours, cela coute 550 000rp/mois d extension.

Bon courage
TU Tunisiano54 ·
Effectivement ça a l'air plutôt compliqué sur place, je pense alors que je vais faire un A/R à l'ambassade pour être trankil et partir avec mon visa. J'irai donc ce lundi. Cependant j'ai vu que les horaires d'ouverture étaient relativement limités, de 9:30 à 12:30 du lundi à Vendredi, dois-je arriver en avance ou n'est-ce pas nécessaire. Je crains qu'il n'y ai beaucoup de monde et je sais que parfois dans les ambassades ils se soucient peu des situation des demandeurs et n'hésites à vous renvoyer à l'heure de fermuture après de longues heures d'attente.

En tout ca merci Baliwoodtv pour ta réponse

Edit : D'autre part savez vous si avec un visa d'affaires il me sera possible d'ouvrir un compte dans une banque à Bali ou non ?
BA Baliwoodtv ·
Non il n est pas possible un compte ici avec un business visa car il y aurait trop de blanchiment d argent!!

Il faut normalement un visa de travail qui s appelle le Kitas...

Tu vas faire quoi comme stage?
TU Tunisiano54 ·
Je vais faire un stage dans une entreprise de location de villa au département e-marketing dans le cadre de mes études en école de commerce. C'est vrai qu'ouvrir un compte sur place aurait été très arrangeant, donc je vais certainement emmener du cash avec moi et le changer sur place. Mais je me demande s'il serait possible si je trouve une personne dans mon entreprise qui a un compte sur place de lui faire un virement international pour qu'il retire ensuite l'argent pour moi ?

Je dispose d'une carte Visa Premier et mon banquier me dit que mes virements internationaux seront gratuits, cela me permettrait donc d'éviter les diverses commission des intermédiaires en passant par des locaux.

Similar discussions

You might also like